25-07-2009, 11:35:43
hummm humm comme très/trop souvent le problème n'est pas lié à un composant électronique mais à une question de design et à un mode de pensée non fonctionnel...
Bref le problème vient du faisceau de cable j'ai sondé depuis le connecteur du hayon vers le connecteur de reprise situé derrière l'haut parleur de coffre côté droit. Et effectivement rupture de contact. je me dis bon le problème vient certainement du mouvement du coffre alors je libère et dénude le toron vers la patte de fixation. Et là Ohh grande surprise ce n'est pas un seul cable qui est touché ... ni deux ... mais trois cables entièrement sectionnés(gaine inclue). Et les autres ont l'air d'avoir pas mal pris .... je regarde le mouvement du cable lorsqu'il se ferme et je me dis que les angles de flexion me parraissent élevés. il n'y a pas assez de jeu pour les cables ... Conclusion si vous avez un problème au niveau des fonctionnalités du hayon . Commencez par là :/
J'ai tout ressoudé on verra combien de temps cela tiendra ...
je mettrais quelques photos maintetnant c'est l'heure de l'apéro ...
Bref le problème vient du faisceau de cable j'ai sondé depuis le connecteur du hayon vers le connecteur de reprise situé derrière l'haut parleur de coffre côté droit. Et effectivement rupture de contact. je me dis bon le problème vient certainement du mouvement du coffre alors je libère et dénude le toron vers la patte de fixation. Et là Ohh grande surprise ce n'est pas un seul cable qui est touché ... ni deux ... mais trois cables entièrement sectionnés(gaine inclue). Et les autres ont l'air d'avoir pas mal pris .... je regarde le mouvement du cable lorsqu'il se ferme et je me dis que les angles de flexion me parraissent élevés. il n'y a pas assez de jeu pour les cables ... Conclusion si vous avez un problème au niveau des fonctionnalités du hayon . Commencez par là :/
J'ai tout ressoudé on verra combien de temps cela tiendra ...
je mettrais quelques photos maintetnant c'est l'heure de l'apéro ...
V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT