22-07-2009, 13:23:29
Le pont de diodes est là pour laisser passer le courant vers la batterie, et empêcher le retour de charge de celle ci.
Si problème avec lui, les échanges de charges risquent de bruler les différents bobinages (stator/rotor).
Les charbons en fin de vie sont forcément à changer, mais AVANT il faut impérativement vérifier l'état du collecteur (que tu appeles axe). Si il est trop creusé, il te faudra changer ton alternateur, et il ne servira à rien d'en remonter des neufs.
Tu roule anTIC, l'altérnateur me paraît rachiTIC
:lol:
Si problème avec lui, les échanges de charges risquent de bruler les différents bobinages (stator/rotor).
Les charbons en fin de vie sont forcément à changer, mais AVANT il faut impérativement vérifier l'état du collecteur (que tu appeles axe). Si il est trop creusé, il te faudra changer ton alternateur, et il ne servira à rien d'en remonter des neufs.
Tu roule anTIC, l'altérnateur me paraît rachiTIC
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Boire et laisser vivre !!!!!!