18-07-2009, 22:48:14
ça s'est la bonne expression "la vieille voiture neuve", je pense que c'est l'expression juste pour la 240,
C'est exactement mon impression quand je prend la mienne pourtant plus jeune, et certainement en moins bon état carrosserie, car elle dort dehors et dans la rue, depuis 17 ans; donc elle en porte de "légers" stigmates preuve s'il en est de l'excellent traitement anti-corrosion d'origine .
Pour la tienne, Yves m'en a parlé, je suppose que c'est elle dont on voit l'arrière en dessous de ton pseudo ?, donc une bien belle couleur seventie's et des beaux phares ronds à la clefs , et dans un garage, le panard total pour la garder au "chaud"
Quant aux prix et récompenses reçues par la 240................., on peut en remplir un buffet,et ce dès 1975, quant tu penses qu'en 1988 le magazine américain "Family Circle" l'a élue voiture de l'année soit 14 ans après son apparition... (source, catalogue Volvo 240 1990), le plus top se sont ses victoire en rallye croos et courses de côte de Norvège en 1995............., soit 2 ans après son arrêt de production ! (source ETAI "le break 240 Volvo de mon père").
C'est bien simple cette voiture est un mythe, mais pas n'importe lequel c'est un mythe qui dure et qui reste accessible à tous, en plus derrière cette automobile se cache un certain nombre de valeurs à la fois familiale et sociale, qu'en tu penses qu'à l'époque Volvo les faisaient assembler et monter chacune de A à Z par une seule et même équipe........., bon ils ont du sous la pression économique, revenir dès le début des années 80 à une chaîne classique, n'empêche quelle vision industrielle et humaine en regard de la parcellisation du travail actuelle.........
bon j'arrête avec la 240, sinon je vais y passer la nuit.........., je pense qu'on aura l'occasion de se voir lors d'un prochain rassemblement UV et donc de causer 240.
A+
C'est exactement mon impression quand je prend la mienne pourtant plus jeune, et certainement en moins bon état carrosserie, car elle dort dehors et dans la rue, depuis 17 ans; donc elle en porte de "légers" stigmates preuve s'il en est de l'excellent traitement anti-corrosion d'origine .
Pour la tienne, Yves m'en a parlé, je suppose que c'est elle dont on voit l'arrière en dessous de ton pseudo ?, donc une bien belle couleur seventie's et des beaux phares ronds à la clefs , et dans un garage, le panard total pour la garder au "chaud"
Quant aux prix et récompenses reçues par la 240................., on peut en remplir un buffet,et ce dès 1975, quant tu penses qu'en 1988 le magazine américain "Family Circle" l'a élue voiture de l'année soit 14 ans après son apparition... (source, catalogue Volvo 240 1990), le plus top se sont ses victoire en rallye croos et courses de côte de Norvège en 1995............., soit 2 ans après son arrêt de production ! (source ETAI "le break 240 Volvo de mon père").
C'est bien simple cette voiture est un mythe, mais pas n'importe lequel c'est un mythe qui dure et qui reste accessible à tous, en plus derrière cette automobile se cache un certain nombre de valeurs à la fois familiale et sociale, qu'en tu penses qu'à l'époque Volvo les faisaient assembler et monter chacune de A à Z par une seule et même équipe........., bon ils ont du sous la pression économique, revenir dès le début des années 80 à une chaîne classique, n'empêche quelle vision industrielle et humaine en regard de la parcellisation du travail actuelle.........
bon j'arrête avec la 240, sinon je vais y passer la nuit.........., je pense qu'on aura l'occasion de se voir lors d'un prochain rassemblement UV et donc de causer 240.
A+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)