18-07-2009, 13:09:01
Alors LÃ je suis Vert!!! (de rage):lol::lol::lol:
Je gratte (chercher en argot) sur le forum dans des articles antérieur et voila que Boribus, a déjà répondu à ma question avant que je la pose!!!!


Donc deux règles essentielles:
1. pour les fainéants comme moi, avant de poser une question sur le forum, d'abord chercher la réponse y est souvent....

2. Boribus, écrit une fois la bonne réponse, à la deuxième (ben il est pas content)


je site:
"Après avoir déterminé le type d'huile nécessaire suivant l'âge de la voiture (minérale, semi-synthetique, ou carrément de synthése, il faut passer à l'indice de viscosité (son aptitude à s'écouler). Une viscosité importante signifie une meilleure lubrification de toutes les parties du moteur. Cet indice (10W40 par exemple) exprime deux données essentielles :
Le premier chiffre (10W) indique le coefficient de viscosité de l'huile à froid symbolisé par le W qui signifie winter en anglais. Plus l'indice est élevé et moins l'huile est fluide. Autrement dit, si vous habitez dans une région froide (l'Asace au hazard lol), vous devrez opter pour un coefficient le plus proche de 0 pour donner à votre huile toute l'efficacité nécessaire à des démarrages difficiles en hiver donc 10w40, à Marseille une 15w40 est largement suffisante, en effet, une huile très fluide n'aura pas besoin d'atteindre une forte température pour être lubrifiante.
Le second chiffre (40 dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile moteur à chaud. Plus le chiffre est élevé plus la lubrification sera efficace à haute température. Toujours pour l'Alsace, avec ses t° estivales hors normes un indice de 50 devient idéal, donc Chers Elsasser une 10w50 et idéale, mais plus cher roll et pour le Sud une 15w40 voir 15w50 serait pas du luxe.
Pour la vaseline, c'est un autre sujet lol"
Je gratte (chercher en argot) sur le forum dans des articles antérieur et voila que Boribus, a déjà répondu à ma question avant que je la pose!!!!



Donc deux règles essentielles:
1. pour les fainéants comme moi, avant de poser une question sur le forum, d'abord chercher la réponse y est souvent....



2. Boribus, écrit une fois la bonne réponse, à la deuxième (ben il est pas content)



je site:
"Après avoir déterminé le type d'huile nécessaire suivant l'âge de la voiture (minérale, semi-synthetique, ou carrément de synthése, il faut passer à l'indice de viscosité (son aptitude à s'écouler). Une viscosité importante signifie une meilleure lubrification de toutes les parties du moteur. Cet indice (10W40 par exemple) exprime deux données essentielles :
Le premier chiffre (10W) indique le coefficient de viscosité de l'huile à froid symbolisé par le W qui signifie winter en anglais. Plus l'indice est élevé et moins l'huile est fluide. Autrement dit, si vous habitez dans une région froide (l'Asace au hazard lol), vous devrez opter pour un coefficient le plus proche de 0 pour donner à votre huile toute l'efficacité nécessaire à des démarrages difficiles en hiver donc 10w40, à Marseille une 15w40 est largement suffisante, en effet, une huile très fluide n'aura pas besoin d'atteindre une forte température pour être lubrifiante.
Le second chiffre (40 dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile moteur à chaud. Plus le chiffre est élevé plus la lubrification sera efficace à haute température. Toujours pour l'Alsace, avec ses t° estivales hors normes un indice de 50 devient idéal, donc Chers Elsasser une 10w50 et idéale, mais plus cher roll et pour le Sud une 15w40 voir 15w50 serait pas du luxe.
Pour la vaseline, c'est un autre sujet lol"
Volvo 940 GL berline tdic de 1992, pour longtemps.....j'aime pas les voitures en plastiques, pleines d'électroniques bidon, qui pissent l'huile, et qui fument même pas!!!!!!!