16-07-2009, 17:07:42
Comme tu dis, il faut faire la part des choses...
-C'est normal de renvoyer l'ascenseur qd on te rends service
-C'est pas la meme chose que de te prendre 5000E de reparation pour une connerie...
C'est Darwinien comme truc, selection naturelle, plus les concessions et autres prennent les gens pour cons, plus la population des gens qui prennent les concessions pour des cons se developpe...
Comme les anglosaxons, je marche au contrat: on discute produit et qualite de service et en face on met un prix: quand tout le monde est d'accord, on signe. Et chacun tient sa parole.
Dans le cas des concessions, y a pas un tout blanc et l'autre tout noir, et ce n'est pas tjrs le client qui ne tient pas sa parole... Meme e constructeur ne tient pas sa parole !!!
Par exemple tu achetes une volvo moderne, y a un bug dans le logiciel, tu vas en concession, il font la mise a jour ET TU PAYES ! Meme microsoft ne fait pas ça. Donc certes la concession doit etre payé, mais par le constructeur au titre de garantie vice caché !!!! C'est pas au client de payer pour un bug...
Bref, avec de telles attitudes, comment veux tu que certains n'exagerent pas a leur tour... C'est comme avec les flics, apres qq PV, des que tu peux les bz, tu hesites pas... Meme si ca tombe ensuite sur un innocent...
Pour en revenir au topic, le futur ex client de volvo fait justement reparer par un mecano, et pas lui meme, donc une attitude responsable du chef d'atelier aurait été justement d'essayer de convaincre ce prospect qu'il est lui meme qqun de confiance, ce qui n'a visiblement pas été le cas... Ce qui va encore plus conforter se futur ex client d'aller chez son mecano plutot que chez volvo... Et un autre client de perdu...
Concernant tes charges tek, monte ta boite en suede, tu n'en auras pas, ou du moins seulement sur ton benefice...
-C'est normal de renvoyer l'ascenseur qd on te rends service
-C'est pas la meme chose que de te prendre 5000E de reparation pour une connerie...
C'est Darwinien comme truc, selection naturelle, plus les concessions et autres prennent les gens pour cons, plus la population des gens qui prennent les concessions pour des cons se developpe...
Comme les anglosaxons, je marche au contrat: on discute produit et qualite de service et en face on met un prix: quand tout le monde est d'accord, on signe. Et chacun tient sa parole.
Dans le cas des concessions, y a pas un tout blanc et l'autre tout noir, et ce n'est pas tjrs le client qui ne tient pas sa parole... Meme e constructeur ne tient pas sa parole !!!
Par exemple tu achetes une volvo moderne, y a un bug dans le logiciel, tu vas en concession, il font la mise a jour ET TU PAYES ! Meme microsoft ne fait pas ça. Donc certes la concession doit etre payé, mais par le constructeur au titre de garantie vice caché !!!! C'est pas au client de payer pour un bug...
Bref, avec de telles attitudes, comment veux tu que certains n'exagerent pas a leur tour... C'est comme avec les flics, apres qq PV, des que tu peux les bz, tu hesites pas... Meme si ca tombe ensuite sur un innocent...
Pour en revenir au topic, le futur ex client de volvo fait justement reparer par un mecano, et pas lui meme, donc une attitude responsable du chef d'atelier aurait été justement d'essayer de convaincre ce prospect qu'il est lui meme qqun de confiance, ce qui n'a visiblement pas été le cas... Ce qui va encore plus conforter se futur ex client d'aller chez son mecano plutot que chez volvo... Et un autre client de perdu...
Concernant tes charges tek, monte ta boite en suede, tu n'en auras pas, ou du moins seulement sur ton benefice...

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