16-07-2009, 16:44:06
Bon,
Il faut faire la part des choses...
Pour ma part, je plussoye avec mimi .... mais en pondérant...
Par exemple... j'ai monté mon business de pièces anglaises sur justement le postulat de vendre au "juste prix", du fait d'une structure légère...
Le soucis étant que je ne me suis guère développé, et assommé de charges... je n'arrive pas à en vivre directement !
J'ai bien des clients fidèles...; Mais pas assez c'est certain.... et plus les moyens de faire de la pub.... mais là, on s'éloigne !
Il est clair que le client à le droit d'être exigeant, et qu'un pro ayant une obligation de résultat, il ne doive pas changer tout le moteur pour des bougies encrassée...
Le client doit rester vigilant... et les exemples de révisions coup de chiffon, j'en connais aussi... ou de vite faites en oubliant des choses... ou en les remontant mal.... personne n'est infaillible... sauf que le pro est responsable !
Le soucis est plutôt sur le conseil...
Un client peut être exigeant.... un prospect client... on lui donne toujours plein d'envies de bosser avec nous.... dont des bons conseils... mais au final, Time is Money.... et on se rend compte que beaucoup sont des time waisters indécis et volatils... capables de prendre conseil chez toi, et d'aller acheter (plus cher d'ailleurs) la pièce ailleurs....
C'est bien là que le bât blesse me concernant.... et que ma mémoire aidant... je commence à devenir particulièrement évasif et "toujours débordé" pour des gens comme ça....
Tu vois par exemple... le comique d'hier.... ne m'a pas envoyé son N° de châssis par mail.... il voulait me le donner à la volée au fil... pensant que comme souvent... j'allais être devant mon logiciel qui va bien et lui donner un prix de suite.... ou me demander la référence de la pièce carrément (elle est commune... mais là... j'invente les miennes dans ces cas là... démerdes toi pour trouver la réf sur Internet après tout)
Ceci dit, avant, j'étais très content que mon concessionnaire, et son Chef d'Atelier en particulier, me prennent mon Range entre deux RDV pour effacer les satanées codes erreur de suspension.... et gratuitement svp....
Ceci dit... ils le font toujours, (et font Volvo).... et connaissent mon activité.... mais sur des véhicules qui ne les "intéressent plus " en entretien...
C'est un peut comme tout... en ayant de bonne relations, en demandant gentiment.... on obtient beaucoup... mais il faut savoir renvoyer l'ascenseur ... et lâcher de temps en temps une facture ou deux chez eux...
Plutôt que des les considérer comme des lecteurs de codes....
C'est peut être pour cela que faire payer est devenu une généralité...
Voilà pour cet aspect de mon point de vue... qui n'engage que moi et ma petite expérience perso !
Il faut faire la part des choses...
Pour ma part, je plussoye avec mimi .... mais en pondérant...
Par exemple... j'ai monté mon business de pièces anglaises sur justement le postulat de vendre au "juste prix", du fait d'une structure légère...
Le soucis étant que je ne me suis guère développé, et assommé de charges... je n'arrive pas à en vivre directement !
J'ai bien des clients fidèles...; Mais pas assez c'est certain.... et plus les moyens de faire de la pub.... mais là, on s'éloigne !
Il est clair que le client à le droit d'être exigeant, et qu'un pro ayant une obligation de résultat, il ne doive pas changer tout le moteur pour des bougies encrassée...
Le client doit rester vigilant... et les exemples de révisions coup de chiffon, j'en connais aussi... ou de vite faites en oubliant des choses... ou en les remontant mal.... personne n'est infaillible... sauf que le pro est responsable !
Le soucis est plutôt sur le conseil...
Un client peut être exigeant.... un prospect client... on lui donne toujours plein d'envies de bosser avec nous.... dont des bons conseils... mais au final, Time is Money.... et on se rend compte que beaucoup sont des time waisters indécis et volatils... capables de prendre conseil chez toi, et d'aller acheter (plus cher d'ailleurs) la pièce ailleurs....
C'est bien là que le bât blesse me concernant.... et que ma mémoire aidant... je commence à devenir particulièrement évasif et "toujours débordé" pour des gens comme ça....
Tu vois par exemple... le comique d'hier.... ne m'a pas envoyé son N° de châssis par mail.... il voulait me le donner à la volée au fil... pensant que comme souvent... j'allais être devant mon logiciel qui va bien et lui donner un prix de suite.... ou me demander la référence de la pièce carrément (elle est commune... mais là... j'invente les miennes dans ces cas là... démerdes toi pour trouver la réf sur Internet après tout)
Ceci dit, avant, j'étais très content que mon concessionnaire, et son Chef d'Atelier en particulier, me prennent mon Range entre deux RDV pour effacer les satanées codes erreur de suspension.... et gratuitement svp....
Ceci dit... ils le font toujours, (et font Volvo).... et connaissent mon activité.... mais sur des véhicules qui ne les "intéressent plus " en entretien...
C'est un peut comme tout... en ayant de bonne relations, en demandant gentiment.... on obtient beaucoup... mais il faut savoir renvoyer l'ascenseur ... et lâcher de temps en temps une facture ou deux chez eux...
Plutôt que des les considérer comme des lecteurs de codes....
C'est peut être pour cela que faire payer est devenu une généralité...
Voilà pour cet aspect de mon point de vue... qui n'engage que moi et ma petite expérience perso !
Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
![[Image: 80.gif]](http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/90/80.gif)
0% Mazout