16-07-2009, 09:09:29
Il y deux sortent de clients chiants:
- ceux qui ne veulent pas payer un travail: la je rejoins tout a fait brune et tek
- mais y a aussi le client normal mais exigenant, c'est a dire celui qui ne refuse pas de payer un travail, MAIS qui en echange de son argent s'attend a un service et une qualité a la hauteur du prix payé.... Client dont je suis... Mentalité trop américaine sans doute...
Par exemple, il est parfaitement normal d'avoir parfois des difficultés a diagnostiquer un pb. Dans ce cas on essaye de remplacer un boitier, puis l'autre, etc... Un garage serieux ne te facturera QUE celui qui merde effectivement. La plupart des concessions te factureront TOUS les boitiers qu'ils ont essayé sous prétexte qu'ils les ont commandé... Et encore, meme pas sur que la vraie panne soit reparee...
Je suis désolé, mais le client n'est pas responsable de cela, encore moins quand ces erreurs de commandes resultent de l'incompetence des "techniciens"... Bref, c'est prendre les gens pour des cons...
Et face a cette attitude, je comprends parfaitement qqun qui préfere confier sa voiture a un mecano de confiance plutot que de prendre le risque avec des rigolos...
Cette attitude de certains commercant n'est pas propre a l'automobile, mais typiquement francaise, ou commerce signifie enfler le client... Tu peux payer 2000, alors c'est 2000 meme si la pieces et la mo, c'est 10e...
Mentalité qu'on ne retrouve pas chez les vrais commercant, chinois, arabe, et aussi us... Tu vends un service et une pieces avec ta marge normale SANS vouloir enfler le client... Pkoi est ce qu'ici d'ailleurs, tout le monde commande chez IPD ou Groton ???
- ceux qui ne veulent pas payer un travail: la je rejoins tout a fait brune et tek
- mais y a aussi le client normal mais exigenant, c'est a dire celui qui ne refuse pas de payer un travail, MAIS qui en echange de son argent s'attend a un service et une qualité a la hauteur du prix payé.... Client dont je suis... Mentalité trop américaine sans doute...
Par exemple, il est parfaitement normal d'avoir parfois des difficultés a diagnostiquer un pb. Dans ce cas on essaye de remplacer un boitier, puis l'autre, etc... Un garage serieux ne te facturera QUE celui qui merde effectivement. La plupart des concessions te factureront TOUS les boitiers qu'ils ont essayé sous prétexte qu'ils les ont commandé... Et encore, meme pas sur que la vraie panne soit reparee...
Je suis désolé, mais le client n'est pas responsable de cela, encore moins quand ces erreurs de commandes resultent de l'incompetence des "techniciens"... Bref, c'est prendre les gens pour des cons...
Et face a cette attitude, je comprends parfaitement qqun qui préfere confier sa voiture a un mecano de confiance plutot que de prendre le risque avec des rigolos...
Cette attitude de certains commercant n'est pas propre a l'automobile, mais typiquement francaise, ou commerce signifie enfler le client... Tu peux payer 2000, alors c'est 2000 meme si la pieces et la mo, c'est 10e...
Mentalité qu'on ne retrouve pas chez les vrais commercant, chinois, arabe, et aussi us... Tu vends un service et une pieces avec ta marge normale SANS vouloir enfler le client... Pkoi est ce qu'ici d'ailleurs, tout le monde commande chez IPD ou Groton ???

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