13-07-2009, 20:21:11
Eh mimi, je te vois venir.
Les liquides de refroidissements font parties de la grande nébuleuse techniquement ou chimiquement parlant, au même titre que les huiles.........................
Eau, alcool, additifs, sont les maîtres mots, mais lesquels ???????????????????????????????
Quells sont les composants parfaits pour déterminer le mélange idéal en fonction d'un tout alu, d'un 70% fonte et acier et 30% alu ????????????????????
Un exemple: J'ai lu dans ton lien sur le VCS du gycol (la déja c'est du glycol) donc de l'éthylène glycol qui sert à diminuer les effets d'oxidations dû aux fonctions acides du glycérol. Tu vois les mélanges ???????????
Personne ne pourra te dire si tu peux le mettre en lieu et place de ton liquide auto.
Maintenant le vrai problème n'est pas un problème de joint (encore que cela reste à vérifier.....) parce que organique, mais de dépots dans le système de circulation du fluide, parce que les réactions chimiques suivant les métaux rencontrés avec les additifs (ou vis versa) vont créer plus ou moins de dépots et obstruer tes passages.
Si tu veux être pionnier en la matière, utilise un moteur à tester en considérant l'amalgamme acier/alu dans une proportion similaire au moteur d'un camion.
Pour de plus amples infos, Mail moi.
Les liquides de refroidissements font parties de la grande nébuleuse techniquement ou chimiquement parlant, au même titre que les huiles.........................
Eau, alcool, additifs, sont les maîtres mots, mais lesquels ???????????????????????????????
Quells sont les composants parfaits pour déterminer le mélange idéal en fonction d'un tout alu, d'un 70% fonte et acier et 30% alu ????????????????????
Un exemple: J'ai lu dans ton lien sur le VCS du gycol (la déja c'est du glycol) donc de l'éthylène glycol qui sert à diminuer les effets d'oxidations dû aux fonctions acides du glycérol. Tu vois les mélanges ???????????
Personne ne pourra te dire si tu peux le mettre en lieu et place de ton liquide auto.
Maintenant le vrai problème n'est pas un problème de joint (encore que cela reste à vérifier.....) parce que organique, mais de dépots dans le système de circulation du fluide, parce que les réactions chimiques suivant les métaux rencontrés avec les additifs (ou vis versa) vont créer plus ou moins de dépots et obstruer tes passages.
Si tu veux être pionnier en la matière, utilise un moteur à tester en considérant l'amalgamme acier/alu dans une proportion similaire au moteur d'un camion.

Pour de plus amples infos, Mail moi.
Boire et laisser vivre !!!!!!