Univers-volvo

Version complète : Question LDR pour Brune
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Chez volvo, y a toujours que du liquide bleu mineral ?

Parce que chez volvo TP et trucks, ils ont du VCS organique (jaune fluo)

Ah que donc pourquoi y en pas pour les auto ? puisque c'est mieux (long life)

Sont ce qu'ils n'ont pas confiance dans les mecano qui vont melanger les 2 puisque c'est mal ?
Citation :Ah que donc pourquoi y en pas pour les auto ? puisque c'est mieux (long life)
Alors là aucune idée !!

Gilles pour les TP SVP ?
Pour les TP, c'est depuis la présence d'alu je crois. Ca doit faire 3ans qu'on l'a.
Miniac, fin mars, il y avait encore du bleu concentré couleur Harpic Big Grin
pabaudry a écrit :Pour les TP, c'est depuis la présence d'alu je crois. Ca doit faire 3ans qu'on l'a.
Ben oui mais l'alu y en a plein les autos aussi Smile Donc pkoi pas ce nouveau vcs dans les autos ?
vla la chose:

http://www.robert-aebi.com/domains/robert-aebi_com/data/free_docs/Information_liquide%20de%20refroidissement%20Volvo%20VCS.pdf
En tout cas chez Volvo CE (TP) j'ai souvenir que c'est apparu lors de l'apparition d'une matiere dans les culasses.... ou alors j'ai mal écouté en formation....comme souvent.

Gilles, explications.....Tongue
C'est du organique donc du long life, comme le liquide renault.
Et dans les moto, c'est encore (je crois) un liquide différent, à cause de la présence de magnésium, encore plus sensible que l'alu....

Ou alors c'est le même dans les moto que dans le truck et TP, et c'est la présence de magnésium qui explique cela?
Eh mimi, je te vois venir.
Les liquides de refroidissements font parties de la grande nébuleuse techniquement ou chimiquement parlant, au même titre que les huiles.........................
Eau, alcool, additifs, sont les maîtres mots, mais lesquels ???????????????????????????????
Quells sont les composants parfaits pour déterminer le mélange idéal en fonction d'un tout alu, d'un 70% fonte et acier et 30% alu ????????????????????
Un exemple: J'ai lu dans ton lien sur le VCS du gycol (la déja c'est du glycol) donc de l'éthylène glycol qui sert à diminuer les effets d'oxidations dû aux fonctions acides du glycérol. Tu vois les mélanges ???????????
Personne ne pourra te dire si tu peux le mettre en lieu et place de ton liquide auto.
Maintenant le vrai problème n'est pas un problème de joint (encore que cela reste à vérifier.....) parce que organique, mais de dépots dans le système de circulation du fluide, parce que les réactions chimiques suivant les métaux rencontrés avec les additifs (ou vis versa) vont créer plus ou moins de dépots et obstruer tes passages.

Si tu veux être pionnier en la matière, utilise un moteur à tester en considérant l'amalgamme acier/alu dans une proportion similaire au moteur d'un camion. Wink

Pour de plus amples infos, Mail moi.