23-06-2009, 21:44:09
J'ai exactement le même problème depuis bientôt un an sur ma 240
, l'ensemble m'a laché à 240 000 km et des birouettes
, une remise à zéro après un ènième plein et "plic" à fait le petit bouton :mad:
pour l'instant j'arrive partiellement à le faire tourner, mais à chaque arrêt où presque il s'arrête. l'ensemble combiné serait "éventuellement" à changer (oui mais s'est cher
). Les recettes : au choix, cliquer "à zéro" avec le petit bout de plastoc de l'ex-remise à zéro (pété à la base mais s'emboite toujours) jusqu'à ce que cela reparte, dès fois il tourne que quand tu appuies (en conduisant c'est la mouise et c'est d'un ch***t :/ )
ou tapoter le dessus du tableau de bord pour que cela reparte (rien que d'en parler ça m'énerve...........
)
J'ai prévu d'aller le démonter lors de mes vacances qui arrivent bientôt, donc je te dirai + tard ce qu'il en est, en attendant je note à part mes parcours hebdo. pour remettre "à niveau " le compteur Km après.
je ne sais s'il y a un "moteur électrique", mais je pense que le problème est purement mécanique. pour démonter, il faut démonter le volant et les différent cache-plastron de chaque coté du combiné, et là tu accèdes aux fixations du combiné d'instrument, c'est pas dur mais faut trouver le temps.........
.
De ce que je sais c'est un "défaut" rencontré par nombres de 240, tu voies c'est exactement comme le petit "poc" du hayon des 245, lié au moteur d'essuie-glace ar., on se fait tous avoir un jour ou l'autre :lol: (heureusement qu'on y tient à nos 240, sinon..........
)
A+


pour l'instant j'arrive partiellement à le faire tourner, mais à chaque arrêt où presque il s'arrête. l'ensemble combiné serait "éventuellement" à changer (oui mais s'est cher

ou tapoter le dessus du tableau de bord pour que cela reparte (rien que d'en parler ça m'énerve...........

J'ai prévu d'aller le démonter lors de mes vacances qui arrivent bientôt, donc je te dirai + tard ce qu'il en est, en attendant je note à part mes parcours hebdo. pour remettre "à niveau " le compteur Km après.
je ne sais s'il y a un "moteur électrique", mais je pense que le problème est purement mécanique. pour démonter, il faut démonter le volant et les différent cache-plastron de chaque coté du combiné, et là tu accèdes aux fixations du combiné d'instrument, c'est pas dur mais faut trouver le temps.........

De ce que je sais c'est un "défaut" rencontré par nombres de 240, tu voies c'est exactement comme le petit "poc" du hayon des 245, lié au moteur d'essuie-glace ar., on se fait tous avoir un jour ou l'autre :lol: (heureusement qu'on y tient à nos 240, sinon..........

A+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)