23-06-2009, 21:44:09
J'ai exactement le même problème depuis bientôt un an sur ma 240
, l'ensemble m'a laché à 240 000 km et des birouettes
, une remise à zéro après un ènième plein et "plic" à fait le petit bouton :mad:
pour l'instant j'arrive partiellement à le faire tourner, mais à chaque arrêt où presque il s'arrête. l'ensemble combiné serait "éventuellement" à changer (oui mais s'est cher
). Les recettes : au choix, cliquer "à zéro" avec le petit bout de plastoc de l'ex-remise à zéro (pété à la base mais s'emboite toujours) jusqu'à ce que cela reparte, dès fois il tourne que quand tu appuies (en conduisant c'est la mouise et c'est d'un ch***t :/ )
ou tapoter le dessus du tableau de bord pour que cela reparte (rien que d'en parler ça m'énerve...........
)
J'ai prévu d'aller le démonter lors de mes vacances qui arrivent bientôt, donc je te dirai + tard ce qu'il en est, en attendant je note à part mes parcours hebdo. pour remettre "à niveau " le compteur Km après.
je ne sais s'il y a un "moteur électrique", mais je pense que le problème est purement mécanique. pour démonter, il faut démonter le volant et les différent cache-plastron de chaque coté du combiné, et là tu accèdes aux fixations du combiné d'instrument, c'est pas dur mais faut trouver le temps.........
.
De ce que je sais c'est un "défaut" rencontré par nombres de 240, tu voies c'est exactement comme le petit "poc" du hayon des 245, lié au moteur d'essuie-glace ar., on se fait tous avoir un jour ou l'autre :lol: (heureusement qu'on y tient à nos 240, sinon..........
)
A+
![Sad Sad](http://univers-volvo.fr/images/smilies/sad.gif)
![Tongue Tongue](http://univers-volvo.fr/images/smilies/tongue.gif)
pour l'instant j'arrive partiellement à le faire tourner, mais à chaque arrêt où presque il s'arrête. l'ensemble combiné serait "éventuellement" à changer (oui mais s'est cher
![Rolleyes Rolleyes](http://univers-volvo.fr/images/smilies/rolleyes.gif)
ou tapoter le dessus du tableau de bord pour que cela reparte (rien que d'en parler ça m'énerve...........
![Big Grin Big Grin](http://univers-volvo.fr/images/smilies/biggrin.gif)
J'ai prévu d'aller le démonter lors de mes vacances qui arrivent bientôt, donc je te dirai + tard ce qu'il en est, en attendant je note à part mes parcours hebdo. pour remettre "à niveau " le compteur Km après.
je ne sais s'il y a un "moteur électrique", mais je pense que le problème est purement mécanique. pour démonter, il faut démonter le volant et les différent cache-plastron de chaque coté du combiné, et là tu accèdes aux fixations du combiné d'instrument, c'est pas dur mais faut trouver le temps.........
![Rolleyes Rolleyes](http://univers-volvo.fr/images/smilies/rolleyes.gif)
De ce que je sais c'est un "défaut" rencontré par nombres de 240, tu voies c'est exactement comme le petit "poc" du hayon des 245, lié au moteur d'essuie-glace ar., on se fait tous avoir un jour ou l'autre :lol: (heureusement qu'on y tient à nos 240, sinon..........
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Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
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