18-06-2009, 19:01:55
Ce prix est bien dans les temps......
, une différence n'intervenant que sur des opérations complémentaires 
Pour les 240 000 km de ma 240 et de son D24, j'ai eu le droit à la totale chez Volvo (dont distri, vidange...etc) à Paques l'année dernière (bonjour les cloches et la tronche du lapin...
),
cette prestation m'a couté 1158 � ttc avec 500 � de pièces et le reste en mo (et encore j'ai pas la clim....),pour info la main d'oeuvre (mo) est à 57�/h ht.
Sur cette facture seul point contestable 1h d'essai de préchauffage facturé 1 h de mo, mais tout y est distri, pompe à eau, galets, courroies...
, la totale quoi suivant la révision des 240 000 km Volvo.Seul point hors ce référentiel un petit problème d'injection avec une durite neuve à 7,05� ht, mo en sus , la mo totale est de 10,10h, dont 8,6h pour le référentiel.
En comparaison dans le temps, la révision strictement identique chez Volvo et à la même concession des 120 000 km en 1999, m'avait couté 6000,5 F soit 915,52 � ttc avec une
mo de 28�/h ht à l'époque en 8,5h de mo au total. seul delta, à l'époque no problème d'injection.
Donc si t'as pas le temps, pas l'outillage, pas la place et surtout pas la compétence, t'es obligé de faire faire, maintenant je me voyais mal attaquer la distri et tout le tin toin avec "un pote qui s'y connait", sur un D24 il est des opérations qui ne s'improvisent pas
donc les 825 � pour une moderne me semble dans les temps....., attention j'ai pas dit justifié......
, ce dernier point est à traiter avec les impondérables de l'époque antique actuelle.... 
Soit salaire MINIMIR pour le mécano (Payé un minimum mais fait le maximum
) et l'inverse pour le client (paye un maximum pour une prestation minimum, mais contractuelle
, donc légale)
:lol: ainsi t'as la pyramide de "toutenpognon" vue des 2 extrêmes....


Pour les 240 000 km de ma 240 et de son D24, j'ai eu le droit à la totale chez Volvo (dont distri, vidange...etc) à Paques l'année dernière (bonjour les cloches et la tronche du lapin...

cette prestation m'a couté 1158 � ttc avec 500 � de pièces et le reste en mo (et encore j'ai pas la clim....),pour info la main d'oeuvre (mo) est à 57�/h ht.
Sur cette facture seul point contestable 1h d'essai de préchauffage facturé 1 h de mo, mais tout y est distri, pompe à eau, galets, courroies...

En comparaison dans le temps, la révision strictement identique chez Volvo et à la même concession des 120 000 km en 1999, m'avait couté 6000,5 F soit 915,52 � ttc avec une
mo de 28�/h ht à l'époque en 8,5h de mo au total. seul delta, à l'époque no problème d'injection.
Donc si t'as pas le temps, pas l'outillage, pas la place et surtout pas la compétence, t'es obligé de faire faire, maintenant je me voyais mal attaquer la distri et tout le tin toin avec "un pote qui s'y connait", sur un D24 il est des opérations qui ne s'improvisent pas

donc les 825 � pour une moderne me semble dans les temps....., attention j'ai pas dit justifié......


Soit salaire MINIMIR pour le mécano (Payé un minimum mais fait le maximum



Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)