Univers-volvo
révision des 120 000 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : révision des 120 000 (/showthread.php?tid=7425)

Pages : 1 2


r�©vision des 120 000 - Erwan - 21-03-2009

Ca y est, faut y passer... Sad

Qui peut me dire ce qu'il y a à faire à cette occasion sur une S80 D5 BVM de 2002 ?

Sachant que je fait en plus les freins, les rotules, les biellettes de barre stab et peut être les silent-blocks. $$$

Merci


r�©vision des 120 000 - djici - 22-03-2009

a 120000 si j me trompe pas y a la courroie


r�©vision des 120 000 - dandan38 - 22-03-2009

et tout le reste bien sûr


r�©vision des 120 000 - Erwan - 22-03-2009

djici a écrit :a 120000 si j me trompe pas y a la courroie
Faite l'année dernière à 82000 km lors de l'achat de la voiture. Vu qu'elle avait plus de cinq ans dont deux de parc à ne pas rouler...


r�©vision des 120 000 - ES1973miammiam - 16-06-2009

Aujourd'hui revision des 120 000 sur S60 D5 ...
UN SCANDALE !:o
Vidange + vidange de BVA et les filtres, pas de réparations ni de piéces changées : Total 825 � sans revision de la clim !
Chez WV pour la même chose je ne paye guère plus de 350 � (GOLF BVA)
Cette voiture coûte vraiment trop chére à l'entretien, presque un SMIC pour une vidange !
Au bout de 120 000 km : 3500 â?¬ de revision; un turbo; les injecteurs; les triangles... on est pas loin du prix d'une Logan neuve...
Mes vieilles Volvo ne me coutaient pas si cher ! (il faut dire qu'on pouvait tout faire soit-même sans pont ou fosse, et que ça ne tombait pas en panne !)
Encore déçu par cette bagnole !


r�©vision des 120 000 - teknautomotive - 16-06-2009

Pu...n je vais me remettre à faire le graisseux moi.... Tongue

Parce que 825 roros pour des fluides, et coté BVA, crépine pas crépine ? je ne connais pas l'auto.... mais là, ça commence à devenir rentable coté MO....

Le prix de l'huile doit être coquet (quand on sait combien on l'achète... Cool)....

Courage.... c'est paraît il le prix à payer pour rouler en mazout moderne Big Grin

Bientôt le catalyseur et filtre à particules non?


Je sors......

Big Grin


r�©vision des 120 000 - wise901 - 16-06-2009

Reprends une veille Volvo Wink


r�©vision des 120 000 - fab240 - 16-06-2009

+1 avec les autres, tu as droit à la "grande révision", Cool dont :

>vidange + filtre à huile + filtre à air
>entretien clim+ recharge (ou changement fluide frigorigène suivant l'age) + filtres clim dont anti-pollution et pollen
>controle FAP (remplacement "garnitures" si nécessaire) si tu l'as.....
>controle freins (kit freins + garnitures si nécessaires)
>courroie(s) de distribution + pompe à eau (normalement ton liquide refroidissement est changé donc t'es cool pour 2 ans sur ce point)

maintenant, tu peux en profiter pour remplacer en + ton liquide frein s'il a atteint ces 2 ans, sauf s'ils te font la "totale" en kit frein,

voilà pour les points dont je suis sur, pour le reste appel à la force....du forum. quant aux préconisation du manuel volvo, je ne sais s'il faut rire ou pleurer...à mon avis ils se couvrent un max....Rolleyes

>1ère page

[Image: entretienvolvo.jpg]

>2ème page

[Image: entretienvolvo2.jpg]

comme tu vois pas de jaloux, on a tous le même carnet de la C30 à la XC90 même combat....:lol:

sur ce appel ta banque avant......Big Grin et A+


r�©vision des 120 000 - vielou01 - 17-06-2009

tu peut pas nous scanner ta facture pour voir le détail des prix ? :/


r�©vision des 120 000 - GillesCX - 17-06-2009

Sad P....n, ça douille.

Ils fournissent la vaseline avec?


r�©vision des 120 000 - COMMONRAIL - 17-06-2009

Erwan a écrit :Ca y est, faut y passer... Sad

Qui peut me dire ce qu'il y a à faire à cette occasion sur une S80 D5 BVM de 2002 ?

Sachant que je fait en plus les freins, les rotules, les biellettes de barre stab et peut être les silent-blocks. $$$

Merci
Comme sur une D5 V70 II :

Huile + filtre

Filtre à pollen

Filtre GAzoil

Filtre à air

Vérifications visuelles des organes vitaux, freins, silent block, passage valise magique, réinitialisation du message

Max 400 Euros

La distribution est à 160 000


r�©vision des 120 000 - ES1973miammiam - 17-06-2009

Max 400 � :lol: mais où ça donc ?
Je suis en province et pourtant, sans la visite de clim (147 � supplémentaire), les 120 000 km m'ont bien couté 825 � !
(avec vidange BVA -huile : 150 â?¬ environ)


r�©vision des 120 000 - fab240 - 18-06-2009

Ce prix est bien dans les temps......Rolleyes, une différence n'intervenant que sur des opérations complémentaires Cool

Pour les 240 000 km de ma 240 et de son D24, j'ai eu le droit à la totale chez Volvo (dont distri, vidange...etc) à Paques l'année dernière (bonjour les cloches et la tronche du lapin...Big Grin),
cette prestation m'a couté 1158 � ttc avec 500 � de pièces et le reste en mo (et encore j'ai pas la clim....),pour info la main d'oeuvre (mo) est à 57�/h ht.

Sur cette facture seul point contestable 1h d'essai de préchauffage facturé 1 h de mo, mais tout y est distri, pompe à eau, galets, courroies...Rolleyes, la totale quoi suivant la révision des 240 000 km Volvo.Seul point hors ce référentiel un petit problème d'injection avec une durite neuve à 7,05� ht, mo en sus , la mo totale est de 10,10h, dont 8,6h pour le référentiel.

En comparaison dans le temps, la révision strictement identique chez Volvo et à la même concession des 120 000 km en 1999, m'avait couté 6000,5 F soit 915,52 � ttc avec une
mo de 28�/h ht à l'époque en 8,5h de mo au total. seul delta, à l'époque no problème d'injection.

Donc si t'as pas le temps, pas l'outillage, pas la place et surtout pas la compétence, t'es obligé de faire faire, maintenant je me voyais mal attaquer la distri et tout le tin toin avec "un pote qui s'y connait", sur un D24 il est des opérations qui ne s'improvisent pas Cool

donc les 825 � pour une moderne me semble dans les temps....., attention j'ai pas dit justifié......Big Grin, ce dernier point est à traiter avec les impondérables de l'époque antique actuelle.... Rolleyes

Soit salaire MINIMIR pour le mécano (Payé un minimum mais fait le maximum Big Grin) et l'inverse pour le client (paye un maximum pour une prestation minimum, mais contractuelle Tongue, donc légale) Big Grin:lol: ainsi t'as la pyramide de "toutenpognon" vue des 2 extrêmes....


r�©vision des 120 000 - Erwan - 19-06-2009

Autre solution : do it yourself. Je m'y suis mis.


r�©vision des 120 000 - fab240 - 19-06-2009

Si tu sais faire, et que tu as le temps, pas d'hésitation à ce prix, belle économie à la clef Smile, mais t'en auras quand même pour 300 à 400� de pièces.......Wink

@+


r�©vision des 120 000 - antoine - 19-06-2009

tout ce qui est vidanges purges... faut pas sortir de st cyr pour savoir le faire et c'est déjà une belle économie. Apres sur les trains roulant pour le cas d'Erwan en prenant son temps ca se fait bien (le seul problème Erwan, les pièces faut les monter sur la voiture pas dans le coffre Big GrinBig GrinBig Grin)


r�©vision des 120 000 - Erwan - 19-06-2009

antoine a écrit :(le seul problème Erwan, les pièces faut les monter sur la voiture pas dans le coffre Big GrinBig GrinBig Grin)
Je me disais : "ça fait encore plus de bruit qu'avant" Big Grin


r�©vision des 120 000 - Spitman - 19-06-2009

A propos de révision quelqu'un a déjà fait une vidange de boite auto ? Parce que laisser pratiquement un mois de smic pour juste une révision je ne peux pas m'y résoudre Sad
JM


r�©vision des 120 000 - teknautomotive - 19-06-2009

vidanger une BVA n'a rien de sorcier.... si on ouvre pour changer une crépine, on travaille bien entendu en propreté clinique...

après, on ne vidange jamais tout, puisque le convertisseur ne se vide pas....

donc remplissage partiel et précautionneux, puis démarrer, passer les rapports.... etc... et jamais au dessus du maxi,

Bon courage


r�©vision des 120 000 - COMMONRAIL - 20-06-2009

Spitman a écrit :A propos de révision quelqu'un a déjà fait une vidange de boite auto ? Parce que laisser pratiquement un mois de smic pour juste une révision je ne peux pas m'y résoudre Sad
JM
Pas besoin de toucher à la boite auto, à moins d'être un taxi...


r�©vision des 120 000 - Spitman - 20-06-2009

COMMONRAIL a écrit :
Spitman a écrit :A propos de révision quelqu'un a déjà fait une vidange de boite auto ? Parce que laisser pratiquement un mois de smic pour juste une révision je ne peux pas m'y résoudre Sad
JM
Pas besoin de toucher à la boite auto, à moins d'être un taxi...
Même à 200 000 ?
JM


r�©vision des 120 000 - ES1973miammiam - 23-06-2009

teknautomotive a écrit :vidanger une BVA n'a rien de sorcier.... si on ouvre pour changer une crépine, on travaille bien entendu en propreté clinique...

après, on ne vidange jamais tout, puisque le convertisseur ne se vide pas....

donc remplissage partiel et précautionneux, puis démarrer, passer les rapports.... etc... et jamais au dessus du maxi,

Bon courage
Eh bien si, maintenant la plupart des constructeurs on fait machine arrière (Volvo le préconise vers 60 000 km, pas sur le carnet d'entretien qui date un peu !)...
Il FAUT faire ses vidanges de BVA (voir couleur de l'huile aprés 60/80 000 km)
pour ma part, pratiquant la BVA sur toutes les marques depuis longtemps et bénéficiant d'une expérience "US" sur ce sujet, je l'ai toujours fait et du coup, même sur des modèles réputés "fragiles", je n'ai jamais eu de probléme de BVA en dépit de kilométrages parfois effrayants (j'en ai même une de 36 ans)...
Le probléme se complique pour des voitures modernes utilisant les outils "electroniques" de niveau (tenant compte de la temp° par exemple).
Pour ce qui est de la vidange compléte, bien sur qu'elle se fait voyons ! Si la méthode de "sauvage" Renault/Peugeot consistant à se contenter de vider le carter est inutile, la méthode US de vidange est plus convaicante, c'est comme cela que ça doit-être fait chez votre concessionnaire Volvo :
Pour faire simple :
Débrancher la durite du radiateur d'huile de boite, entonnoir sur le remplissage d'huile, on met en marche et on passe d'une vitesse à l'autre, en allimentant en huile neuve jusu'à ce que toute l'ancienne huile ai circulé, l'idéal est de le faire avec huile chaude/contre huile froide pour "retarder la miscibilité", grosso modo, il faut 10 litres d'huile neuve pour que tout le circuit soit fait (convertisseur compris)
Donc, c'est faisable soit même comme le reste, à condition de disposer d'un garage, d'une fosse etc....ce qui n'est hélas pas le cas pour un citadin lambda comme moi en ce moment...Sad
Ce qui explique mon passage par Volvo si couteux ! (mais c'est la derniére fois ...)


r�©vision des 120 000 - GillesCX - 23-06-2009

Mon tuto de vidange de BVA de 850:

http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=6141

�a pourra vous donner des idées.


r�©vision des 120 000 - Gorgio240 - 23-06-2009

'tain t'en est fier de ton tuto, dès que tu peux tu le place :lol::lol::lol:


r�©vision des 120 000 - denis - 23-06-2009

c'est le seul truc de bien qu'il a réussi a faire quand il l'avait Big Grin

:lol::lol:




































non Gilles pas taper Wink