04-06-2009, 07:07:02
miniac007 a écrit :Ce que je pense de ce topic, c'est que la preparation ca s'apprend, parce que contrairement a ce que pense certains, c'est pas mettre une puce, un KN et un pot qui fait du bruit...Je pense que la demande initiale est peut-être mal formulée tout simplement parcque je ne crois pas qu'il a demandé à préparé son bloc d'origine mais à faire un "SWAP" pour passer en 193cv et juste sur ce sujet on parle toujours pas de préparation.Ma réponse concernant les modèles plus costaud dans la gamme turbo n'ont pas besoin de beaucoup de chose pour obtenir une puissance plus importante et préparer un bloc ne sevirait à rien à moins de tourner sur circuit.
Et pour apprendre, il faut partir d'un truc de base, un moteur peu poussé avec un carbu et un allumage a rupteur, de facon a voir et comprendre ce que l'on fait, et a en voir les resultats, bon ou mauvais...
Bref, par exemple partir d'un bloc cleon de super 5 et d'en faire un moteur de gordini... La il y aura vraiment apprentissage... Ou partir d'un moteur de 50CV de mini et d'en sortir 120 ...
http://www.amazon.fr/Tuning-Engine-Definitive-Performance-Economy/dp/1859606202/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=english-books&qid=1244063531&sr=8-1
Ou pour rester en volvo, partir d'un B18, B20 voire B230K avant les injections, avec des SU dessus
Pour info sur un B20, on passe de Volvo R-Sport Stage I (GT Tuning Kit) 120 bhp a Stage IV (head, 2.2 liter, cam) 195 bhp @ 7500 rpm
Rien a envier a une 850 GLT
Je n'ai pas parlé de préparé un moteur avec un filtre conique , une puce et une ligne mais donné un avis sur une auto existante qui permettrait de dirigé la personne sur quelquechose de plus simple qu'une préparation moteur qui lui couterait la peau d'un oeil soit dit en passant et qui peut être pourrait lui apporter une réponse satisfaisante.
Oui préparer un bloc est intérréssant, pas à la portée de tout le monde non plus et pourquoi pas rester sur un 850 GLT? C'est autant gratifiant que de préparer un moteur de R5 pour l'obtenir en Gordini.
Ce forum ne dispose pratiquement que de brique donc toute information est bonne à prendre.