Univers-volvo
turbo basse pression,boitier,preparation moteur etc; - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : turbo basse pression,boitier,preparation moteur etc; (/showthread.php?tid=7810)

Pages : 1 2


turbo basse pression,boitier,preparation moteur etc; - sayrus - 28-05-2009

a votre avis,

le turbo de la 193 ch s adapterai sur l atmo?...

sinon,possible de trouver un moteur seul?

et encore,le 170 ch,existe il des boitiers ou reprogamation serieuse,et un moyen de gagner en puissance?...


turbo basse pression,boitier,preparation moteur etc; - Bruno - 28-05-2009

NON !! pour l'adaptation du turbo

Circuit d'huile différent (sans entrer dans les détails et ils sont nonbreux)

En fait tout est faisable mais >>>>>>>>>>>> ca ne dure pas longtemps !! Cool

Reprog boitier , oui dans la limite du raisonnable

Autre moteur oui aussi , maispas mal de modifS!


turbo basse pression,boitier,preparation moteur etc; - sayrus - 28-05-2009

je me doutais que pour l alimenter en huile....

donc augmenter le rendement de ce fabuleux 5 cylindre..

brune,que valent les reprogammation etc?....boitiers ou autres..chez rica,ya meme pas la 2.5/20v au catalogue....

sinon changer le moteur pour le basse pression,trop de modif?...c est pas exactement la meme avec un turbo et un manometre en plus?...plus la gestion moteur,je entend bien...

mais la caisse elle meme?...


turbo basse pression,boitier,preparation moteur etc; - Bruno - 28-05-2009

En plus du faisceau moteur avec des capteurs supplémentaires etc etc
Penses au freins , plus gros , amortisseurs etc etc pour rester conforme (assurance)
Le mieux pour moi : vends la et achètes une 193 cv homologué Smile


MAIS TOUT EST POSSIBLE , TOUT EST REALISABLE ................


turbo basse pression,boitier,preparation moteur etc; - sayrus - 28-05-2009

ok,donc ca confirme ce que je pensais,le chassis est pas le meme..juste pour 23 cv???..

ah..t5 direct!...j'y pense..un truc "colle au siege"..


turbo basse pression,boitier,preparation moteur etc; - Bruno - 28-05-2009

J'ai pas dis "chassis"
Mais ce qui gravite autour
Trains roulants ...........


turbo basse pression,boitier,preparation moteur etc; - teknautomotive - 28-05-2009

Brune a écrit :En plus du faisceau moteur avec des capteurs supplémentaires etc etc
Penses au freins , plus gros , amortisseurs etc etc pour rester conforme (assurance)
Le mieux pour moi : vends la et achètes une 193 cv homologué Smile


MAIS TOUT EST POSSIBLE , TOUT EST RÃ?ALISABLE ................
c'est le grand jeu de la vie.... Big GrinBig GrinBig Grin

:lol::lol::lol::lol:

et qui fait la fortune des boutiques tuning... :lol:

ON EST EN FRANCE BORDEL.... toute modification sur le véhicule (engine swap, boitier de puissance... etc) entraine une non conformité avec le PV de réception des mines.... et donc un véhicule ILL�GAL sur route.... :/

après, les petits malins s'imaginent que puisque c'est vendu c'est légal (oui, sur circuit) .... ou qu'ils passeront à travers...

si accident... prends un crédit sur 60 ans pour payer les dégâts et les blessés....

et fous la paix à cette 2,5 20 V .... elle roule bien "stock".... Rolleyes

remets là en top état, revends la bien, et trouve un S70 T5 par exemple.. on en trouve à bon prix (voir sur VFL, un post sur un S qu'il va acheter) Cool


allez...



je suis sorti.....




Aïe... pas la tête....


turbo basse pression,boitier,preparation moteur etc; - denis - 28-05-2009

si tu veut un gros turbo je peut te récupérer un turbal de poids lourd Big Grin


turbo basse pression,boitier,preparation moteur etc; - luckylours - 28-05-2009

+1 Smile


turbo basse pression,boitier,preparation moteur etc; - sayrus - 28-05-2009

houlala!!..

tout de suite l etiquete du jacky en tuning bidon,forcement danger sur la route et ne sachant rien de la legislation "evidente" existante!!...

on se calme!....

je pose des questions pour savoir,decouvrir et comprendre....

aprés,ya ceux qui pensent que "eux seul" savent,sont raisonnable,raisonné et capable de comprendre.....arreter de tirer les mecs...si j etais un de ceux la,je roulerais pas en volvo,je serais pas sur ce forum....

j ai en projet de preparer un 350 ci (v8 americain),facilement "gonflable" et fiable....

je me demandais si....le 5 pattes...

voila voila...pas la peine de s'affoler...:lol:

Peace!!....


turbo basse pression,boitier,preparation moteur etc; - SIL92 - 28-05-2009

Tu peux tout adapter, faire ton swap, y'a qu'a voir sur les forums US mais bon en france c'est pas la peine a part pour faire du circuit.
Autant optimiser le 5 cylindres et améliorer la tenue de route, optimiser le freinage, faire une belle installation son/vidéo.
Sur coincoin, y'a 2 T5, l'un @ 1000 euros, l'autre @ 1500, ça te couterait moins cher que faire l'apprenti sorcier ou tu prends carrément une 745 turbo 16 (+/- 200 cv)


turbo basse pression,boitier,preparation moteur etc; - Yves - 28-05-2009

Quel interet d'augmenter la puissance d'un 2.5 20V ??
On trouve des 2.5T de 193cv (ou des T5 de 240 cv) à des prix inferieurs au cout d'une modif et tu auras une super voiture, parfaitement adaptée à sa puissance.


turbo basse pression,boitier,preparation moteur etc; - denis - 28-05-2009

Yves a écrit :Quel interet d'augmenter la puissance d'un 2.5 20V ??
On trouve des 2.5T de 193cv (ou des T5 de 240 cv) à des prix inferieurs au cout d'une modif et tu auras une super voiture, parfaitement adaptée à sa puissance.
+1 , tu t'embêtera moins et en plus tout le reste suivra et le tout dans un cadre légal Smile


turbo basse pression,boitier,preparation moteur etc; - sayrus - 29-05-2009

ouais c est clair les mecs!!..Wink

mais quand meme,la perspective de preparer soi meme minutieusement un moteur..n'est elle pas interessante?...

tout s'apprend....Wink:/Big Grin

nan,c est vrai que un turbo ca me dirai bien...le pb c est que pour revendre une glt......heu...c est pas facile....Sad:|

un t5 berline...gris foncé ou bleu metal,interieur cuir beige,boite auto...et la.....im happy..Big Grin


turbo basse pression,boitier,preparation moteur etc; - cptcook56 - 29-05-2009

ben pareil en berline un T5 ca vaut des nefle et encore

idéalement prend plutôt un break ça se revend si nécessaire beaucoup mieux et niveaux performance ya pas de différence

sans oublier que les stroumpht ben il sont plus indulgent devant les bon père de famille qui roule en break (si si faut juste laisser le sièges bébé mais ca le fais)


turbo basse pression,boitier,preparation moteur etc; - sayrus - 02-06-2009

merci captain,mais :
1 - j aime pas les 855.;bien que je reconaisse leurs style,je prefere le 854...
2 - deja,je refais le glt et aprés,j espere trouvé un t5...et pouvoir garder le glt...rien que parce que celui que j ai me parait rare,vu que jen vois jamais,ni sur la route,ni en annonce....

pourtant la couleur est banale et la finition courante....jai voulu la revendre un moment pour un t5...mais avec 300 000km...

jme dis pourtant qu'en lui permettant de "respirer" mieux ,genre admission directe,tubulure poli etc...plus une chtite pression d essence en plus,on doit pouvoir lui donner un coup de peche a ce moulin,

ce que je veux dire, cest que ya pas besoin d etre une lumiere pour voir qu il est sous exploité ce bloc!!..

z etes pas de cet avis?...


turbo basse pression,boitier,preparation moteur etc; - teknautomotive - 02-06-2009

à 300.000 km ... je serai d'avis de lui foutre la paix....

à moins de le refaire intégralement... ce qui dépasse de loin la valeur de ton 854

Bonne route


turbo basse pression,boitier,preparation moteur etc; - miniac007 - 02-06-2009

Sans oublier que pour se lancer dans la prepa moteur, on commence pas avec ca... ET la prepa moteur ca demande un autre niveau que de savoir faire une vidange...

Y a d'excellent bouquins anglais la dessus, commence par les lire Wink

Par exemple
http://www.amazon.com/How-Build-Horsepower-David-Vizard/dp/B001W5AS5E/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1243964925&sr=8-2
http://www.amazon.com/How-Build-Horsepower-David-Vizard/dp/1884089143/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1243964925&sr=8-1

et plein d'autre

biensur pas d'equivalent francais (trop cons les francais)


turbo basse pression,boitier,preparation moteur etc; - sayrus - 02-06-2009

300 000 cest pas le mien,c etait le t5;...


turbo basse pression,boitier,preparation moteur etc; - papadben - 02-06-2009

L'équipage mobile ne doit pas être le même, les taux de compression changent (souvent plus bas en turbo)


turbo basse pression,boitier,preparation moteur etc; - rise94 - 02-06-2009

Sans parler de préparation pure l'augmentation conséquente de CV via un boitier RICA ,BSR ou consorts permets de gagner 50cv fiable , avec la garantie constructeur moteur pour RICA par exemple sur modèle turbo j'entends et ça marche...ENVOI méchant!!Big Grin
Le 5 cylindres turbo ou non est une base très résistante pourvu que l'entretien y a été fait régulièrement.Wink


turbo basse pression,boitier,preparation moteur etc; - teknautomotive - 02-06-2009

rise94 a écrit :Sans parler de préparation pure l'augmentation conséquente de CV via un boitier RICA ,BSR ou consorts permets de gagner 50cv fiable , avec la garantie constructeur moteur pour RICA par exemple sur modèle turbo j'entends et ça marche...ENVOI méchant!!Big Grin
Le 5 cylindres turbo ou non est une base très résistante pourvu que l'entretien y a été fait régulièrement.Wink
NAN .... L'encourages pas.... ...

relis tous ses posts.....


ou au choix:

* tu te charges de ses réponses pour le reste de l'année

* tu es élu boulet du mois avec seulement 5 messages :lol:









je sors...... RolleyesCool


turbo basse pression,boitier,preparation moteur etc; - rise94 - 03-06-2009

teknautomotive a écrit :
rise94 a écrit :Sans parler de préparation pure l'augmentation conséquente de CV via un boitier RICA ,BSR ou consorts permets de gagner 50cv fiable , avec la garantie constructeur moteur pour RICA par exemple sur modèle turbo j'entends et ça marche...ENVOI méchant!!Big Grin
Le 5 cylindres turbo ou non est une base très résistante pourvu que l'entretien y a été fait régulièrement.Wink
NAN .... L'encourages pas.... ...

relis tous ses posts.....


ou au choix:

* tu te charges de ses réponses pour le reste de l'année

* tu es élu boulet du mois avec seulement 5 messages :lol:









je sors...... RolleyesCool
C'est une réponse indirecte qui ne l'incite pas à modifier son bloc mais plûtôt un autre avec beaucoup moins de problème à la clé.
Simple renseignement s'il venait à passer dans la gamme au dessus car la question se reposera quoiqu'il arrive.Wink
Au moins , là il a déjà la réponse.


turbo basse pression,boitier,preparation moteur etc; - teknautomotive - 03-06-2009

+1 .... Big GrinBig Grin


turbo basse pression,boitier,preparation moteur etc; - sayrus - 03-06-2009

jai pas l intention e le faire,mais je voulais savoir...

chez rica ,yas pas les atmos...

:/

sinon,merci les mecs,chuis pas debile..

et tek,mine de rien,jai appris pas mal depuis...je vais bien faire une distrib bientot,jai deja refai le train avant d une a4 et je vais bientot refaire un v8 americain..

tout s apprend,et c est defois grace a mes questions "bete" (quoi que,ya pas de questions bete!) que jai pu comprendre....