03-06-2009, 22:12:35
Ce que je pense de ce topic, c'est que la preparation ca s'apprend, parce que contrairement a ce que pense certains, c'est pas mettre une puce, un KN et un pot qui fait du bruit...
Et pour apprendre, il faut partir d'un truc de base, un moteur peu poussé avec un carbu et un allumage a rupteur, de facon a voir et comprendre ce que l'on fait, et a en voir les resultats, bon ou mauvais...
Bref, par exemple partir d'un bloc cleon de super 5 et d'en faire un moteur de gordini... La il y aura vraiment apprentissage... Ou partir d'un moteur de 50CV de mini et d'en sortir 120 ...
http://www.amazon.fr/Tuning-Engine-Definitive-Performance-Economy/dp/1859606202/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=english-books&qid=1244063531&sr=8-1
Ou pour rester en volvo, partir d'un B18, B20 voire B230K avant les injections, avec des SU dessus
Pour info sur un B20, on passe de Volvo R-Sport Stage I (GT Tuning Kit) 120 bhp a Stage IV (head, 2.2 liter, cam) 195 bhp @ 7500 rpm
Rien a envier a une 850 GLT
Et pour apprendre, il faut partir d'un truc de base, un moteur peu poussé avec un carbu et un allumage a rupteur, de facon a voir et comprendre ce que l'on fait, et a en voir les resultats, bon ou mauvais...
Bref, par exemple partir d'un bloc cleon de super 5 et d'en faire un moteur de gordini... La il y aura vraiment apprentissage... Ou partir d'un moteur de 50CV de mini et d'en sortir 120 ...
http://www.amazon.fr/Tuning-Engine-Definitive-Performance-Economy/dp/1859606202/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=english-books&qid=1244063531&sr=8-1
Ou pour rester en volvo, partir d'un B18, B20 voire B230K avant les injections, avec des SU dessus
Pour info sur un B20, on passe de Volvo R-Sport Stage I (GT Tuning Kit) 120 bhp a Stage IV (head, 2.2 liter, cam) 195 bhp @ 7500 rpm
Rien a envier a une 850 GLT
- 945 B200F 1994