28-05-2009, 23:33:25
Bonsoir à tous,
Effectivement je dois encore placer les caches mais j'ai deux points importants à résoudre avant de se faire:
- les caches ne sont actuellement pas très présentables et un bon rafraîchissement ne serait pas trop demandé.
- il est impossible de mettre les caches pour le moment pour la simple et bonne raison que les goujons sont trop gros ! En effet, les jantes d'origines étant assez épaisses, volvo a prévu des goujons assez gros. Les jantes que je viens de mettre sont beaucoup plus fines ce qui explique que les goujons dépassent et qu'il est impossible de les clipser.
En ce qui concerne la reprogrammation de la cartographie, j'ai gagné 40 chevaux simplement en modifiant les pressions d'injection et de turbo.
J'ai pu vérifier l'ensemble en faisant deux passages sur le banc de puissance (un avant et un après).
D'origine la voiture développé déjà plus de puissance que les données fournies par le constructeur :
D'après la fiche technique --> 115 ch et 265 nm
Avant la reprog --> 127,7 chevaux et 311 Newton mètres de couple
Après la reprog --> 162,9 chevaux et 350 Newton mètres de couple
Effectivement je dois encore placer les caches mais j'ai deux points importants à résoudre avant de se faire:
- les caches ne sont actuellement pas très présentables et un bon rafraîchissement ne serait pas trop demandé.
- il est impossible de mettre les caches pour le moment pour la simple et bonne raison que les goujons sont trop gros ! En effet, les jantes d'origines étant assez épaisses, volvo a prévu des goujons assez gros. Les jantes que je viens de mettre sont beaucoup plus fines ce qui explique que les goujons dépassent et qu'il est impossible de les clipser.
En ce qui concerne la reprogrammation de la cartographie, j'ai gagné 40 chevaux simplement en modifiant les pressions d'injection et de turbo.
J'ai pu vérifier l'ensemble en faisant deux passages sur le banc de puissance (un avant et un après).
D'origine la voiture développé déjà plus de puissance que les données fournies par le constructeur :
D'après la fiche technique --> 115 ch et 265 nm
Avant la reprog --> 127,7 chevaux et 311 Newton mètres de couple
Après la reprog --> 162,9 chevaux et 350 Newton mètres de couple