Univers-volvo

Version complète : Ma S40 avec les jantes
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Comme promis, voici les photos toutes fraîches de ma volvo avec les nouvelles jantes. J'avais acheté les jantes il y a environ 4 ou 5 mois dans un état plus que pitoyable (jantes style BBS RC). J'ai du ponçer l'ensemble et un ami a réalisé la nouvelle peinture. Pour les pneus, j'ai pris du 205/40/17 , je trouve la taille très adéquate car je n'ai pas perdu de confort de route par rapport au 195/60/15 d'origine. J'ai également ajouté une petite sortie d'achappement histoire d'avoir une certaine symètrie par rapport à la découpe du pare-choc d'origine et me permettant également de garder l'emplacement de mon attache-remorque. Je trouve que le résultat est très intéressant, à vous d'apprécier.

[Image: photo0430.jpg]

[Image: photo0433v.jpg]


Evolution du projet ...

Voici à l'heure actuelle les modifications apportées sur ma S40 :

- suppression du lettrage
- mise en place des vitres teintées (à l'arrière)
- remplacement des veilleuses d'origines par des veilleuses blanches (style US)
- reprogrammation de la cartographie Avant la reprog : 127,7 chevaux et 311 Newton mètres de couple
Après la reprog : 162,9 chevaux et 350 Newton mètres de couple

- modification des ampoules de phares par des ampoules blanches
- modification du cendrier par un porte gobelet (plus utile selon moi lol)
- mise en place de phares et clignoteurs à fond noir
- mise en place de la calandre noire et du logo " Heico "
- mise en place des jantes (style BBS RC) avec des pneus Nankang (205/40/17)
- mise en place d'un échappement adapté à la découpe du pare-choc d'origine
super beau.. par contre ne manque-t-il pas les caches ?
C'est vrai que ça m'a choqué, ça laisse une impression de pas fini....
Smile, oh la!!!...cela commence à prendre forme, et bien tu voies du coup en regard de mon 1er msg sur ton autre post, je trouve que ta calandre passe mieux avec la voiture (bon un V comme Volvo.......c'est mieux Big Grin, mais c'est ton choix Cool).
pour tes jantes, les écoutes pas que des jaloux je te dis........:lol:, les caches y savent très bien que tu les replaceras d'ici quelques dizaines de km, après le resserrage des écrous de tes belles jantes fraîchement montées............Cool.
question à 1 euros....Rolleyes, tu peux vraiment ressortir presque 40cv de +, s'en rien toucher à ton environnement moteur ?......j'suis curieux....Tongue

bon tuning et @+
tres sympa
Bonsoir à tous,

Effectivement je dois encore placer les caches mais j'ai deux points importants à résoudre avant de se faire:

- les caches ne sont actuellement pas très présentables et un bon rafraîchissement ne serait pas trop demandé.
- il est impossible de mettre les caches pour le moment pour la simple et bonne raison que les goujons sont trop gros ! En effet, les jantes d'origines étant assez épaisses, volvo a prévu des goujons assez gros. Les jantes que je viens de mettre sont beaucoup plus fines ce qui explique que les goujons dépassent et qu'il est impossible de les clipser.

En ce qui concerne la reprogrammation de la cartographie, j'ai gagné 40 chevaux simplement en modifiant les pressions d'injection et de turbo.
J'ai pu vérifier l'ensemble en faisant deux passages sur le banc de puissance (un avant et un après).
D'origine la voiture développé déjà plus de puissance que les données fournies par le constructeur :

D'après la fiche technique --> 115 ch et 265 nm
Avant la reprog --> 127,7 chevaux et 311 Newton mètres de couple
Après la reprog --> 162,9 chevaux et 350 Newton mètres de couple
Salut Nicom6,

Les jantes lui vont bien effectivement!!!

Une chtite question, peux-tu me dire ou t'es tu procuré les optiques et cligno avants, et à quel prix stp, j'envisage egalement de mettre des fonds noirs sur la mienne!!merci!!Smile
Voici le site via lequel j'ai acheté les phares et clignoteurs à fond noir

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php
Merci Nicom6, très bonne adresse!!!Wink
Flolvo a écrit :Merci Nicom6, très bonne adresse!!!Wink
compares qd même les prix avec la Baie et l'Angleterre.... (+250 % sur des feux de V70... Rolleyes)
ah!!pourtant à 250 roros le kit complet avec les clignos, je trouvais pas ça excessif!!
Oui effectivement je trouve que le prix pour l'ensemble phares et clignoteurs reste très attractif, j'ai payé l'ensemble environ 260 �.
En plus, tout cet équipement est homologué et adaptable avec le moteur de phare d'origine.
Par contre les phares sont assez chiant à installer car il n'y a pas beaucoup d'espace, il est d'ailleurs nécessaire de déclipser le pare-choc pour les installer.
Oui, et ce sera encore plus chiant pour moi qui possede une phase 1!!!Rolleyes
Salut, Nicom6, je voudrais savoir ou as-tu trouvé les répétiteurs de pare-chocs blancs ? Smile
J'ai acheté les veilleuses blanches via un distributeur volvo en belgique.
Si tu vas dans un garage agréé volvo tu sais les commander.
Sinon, tu vas sur http://www.partsforvolvosonline.com/, c'est moins cher!!!