28-05-2009, 18:54:35
@cap'taincook56
le tableau transmis est celui des V70 ph. I où ce moteur était associé à des chassis awd ou non , à priori pour les 850 ma doc Volvo 850 (millésime 97 >7/1996 sous ref. volvoMS/PV 8298-97 "french") m'associe bien le 2.5 T basse pression qu'en awd......mais t'as bien raison elle existait à priori aussi en non-awd....
, j'ai un bouquin du salon 97 où elle apparait dans ces 2 versions.
@sayrus
à l'époque je roulais en 240 D24 ou pour le travail en super 5 GTD......
, donc un essai en V70 turbo 193 CV même basse pression, cela laisse des souvenirs.......
, avec d'autres voitures s'est pas mal non plus, mais le + du 5 cylindre turbo essence, en regard d'un diesel turbo même "moderne", c'est qu'il monte dans les tours sans être trop entravé par rupteur, coupure d'injection et autres bidules castrateurs et en plus y chante mieux.......
, j'ai jamais essayé le T5, mais vu ce qu'en dise les heureux propriétaires de T5 de ce forum, ils doivent être + que meilleurs......
.
pour une époque révolue j'ai également des souvenirs d'A112 Abarth en 70cv simple.... , ça botte et ça chante à 7000tr/mn ......ah ! que de souvenirs.....
bon je m'égare........
,car dans ce poste il s'agit avant tout de donner des infos à titivolvo 

A+
le tableau transmis est celui des V70 ph. I où ce moteur était associé à des chassis awd ou non , à priori pour les 850 ma doc Volvo 850 (millésime 97 >7/1996 sous ref. volvoMS/PV 8298-97 "french") m'associe bien le 2.5 T basse pression qu'en awd......mais t'as bien raison elle existait à priori aussi en non-awd....

@sayrus
à l'époque je roulais en 240 D24 ou pour le travail en super 5 GTD......





pour une époque révolue j'ai également des souvenirs d'A112 Abarth en 70cv simple.... , ça botte et ça chante à 7000tr/mn ......ah ! que de souvenirs.....

bon je m'égare........



A+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)