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Version complète : avis sur la 850 t5
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je suis sur une 850 t5 de 94 avec 238000km en boite auto
bien entretenu pour 1900e
vous en penser quoi surtout niveau km du moteur
je connait pas la fiabilitè de se moteur
poutant jai eu un safrane 2.5 moteur volvo 5 cyl que jai revendu a 310000 km
mais la sa pas l'air d'etre le meme moteur
j'attend des lumieres d'expert pour tout savoir sur la 850 t5
fiable si entretenue comme il faut
a ce kilometrage juste roder

les meme point a vérifier que sur toute les 850

C'est ce que j'ai et je ne changerais pas pour un autre modèle

Mon kilometrage est un peu plus important sur les forum americain ont en voie a 650000 km avec culasse d'origine donc la fiabilité est bien la
c'est juste plus puissant q'une safrane et que pas mal de caisse

un tres bon choix
niveau conso sa donne quoi (jai une conduite eco dut a pas mal de stage eco pour mom mètier )
avec ma safrane 2.5 je tourner a 9 de moy
c'est pas une voiture pour rouler eco
ca na aucun interet sur ce typoe de voiture
dans ce cas priviligie plutot les turbo basse pression tu auras plus de plaisir avec que sur un T5
quel modèle alors ?
un 2.5l 20valves turbo basse pression 193 ch me parait plus judicieux
c'est pas pour une question de conso a mon avis ce type de conduite ne convient pas au T5 même si il accepte d'être conduit sur un filet de gaz

alors que le basse pressions lui sera vraiment a l'aise avec ce type de conduite . Il a été prévue pour ca a la base
tu sait la conduite eco ne veut pas dire ne pas avancè mais tu inticipe plus et maintenant tu peut plus rouler vite apres si sait une voiture qu'il faut montè un zone rouge a chaque fois
alors la ok
Un T5 c'est une voiture plaisir ou le but n'est pas de faire 9l bien qu'on y arrive a 90 sur route... Une voiture de 250 cv faut la nourrir c'est simple. Si c'est pour utiliser 45 bourrin en regime eco, autant acheter une AX ...

Une voiture eco qui se conduit pour faire de l'eco, c'est une faible puissance, une faible cylindrée avec une puissance au litre elevé, et un poids plume, c'est a dire l'exacte contraire d'une T5...

On peut donc faire de la conduite eco avec, c'est simplement contre nature...
ok ok donner moi des moy de conso
car si sa fait du 15 l de moy dur dur
jai pas de moy de 850 t5

jai toujour etait renault et peugeot

je connait pas volvo mr
Miniac a bien résumé mon sentiments sur ta demande
le T5 commence a vivre au dessus de 3500trmm et jusqu'a 6500trmm meme s'il accepte de rouler a 1000trmm et de reprendre correctement
une conduite eco tu va rarement dépasser les 3500trmm ( ce qui même en boite auto représente grosso modo sur le T5 environs 170 km/h sur le 4 rapport)
perso j'utilise que rarement le mode normal je suis presque tous le temps en mode sport sur la BA
le mode winter jamais ( ya pas de neige en Bretagne)

Si je voulais une basse conso je ne roulerais pas en T5 pour moi c'est ma voiture de tous les jours mais d'abord une voitur plaisir.
ok jai bien compris
vous avait des conso
a 90 et sur autoroute juste pour me faire un repère
apres rèflèchirai
oui ou non pour la t5 que j'avait vu (pourtant javait un coup de coeur)

ou prendre 2.5 20v

la t5 fait bien 10 ch en boite auto
9 au plus bas, tout doux, et je pense entre 10 et 12 en utilisation mixte calme... En conduite rapide, captain te repondras Big Grin

avec une un 2.5 20V d'une glt, tu gagneras pas grand chose en conso en conduite normale, et en plus faudra conduire dans les tours... je fais 9.3/l 100 en conduite cool a l'odb avec la mienne, dans les 10.5/11 sur autoroute, et 12 en ville...

Une volvo, c'est 10l mini en essence Big Grin 240, 740, 940, 850 meme combat...

Sinon fo opter pour une 850 TDI et la ca sera 6.5l de gasoil...

Sauf les erzatz style S40, V50 et autres fausses biensur... Y a pas de secret: faible conso == faible poids + faible cylindrée...
A tout hasard, la T5 que tu récupères, ça ne serait pas celle-là (elle était en Bretagne aux dernières nouvelles):

http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=5110&p=1

En tout honnêteté, le T5 est un petit peu creux tant que le turbo n'est pas chargé (env. 2000tr/mn) par contre après c'est que du bonheur. Je trouve que le T5 est plus en adéquation avec la voiture qu'un 2,5l 20V. Wink
Hop hop ce que je disait c'était pas le 2.5 20valves
mais le 2.5l 20valves turbo basse pression c'est un peu mieux puisque ça fais 193cv

Pour les conso idem que miniac et énervé autour de 13 litres , quart d'heures colonial ou circuit environs 25 litres

mal régler ou mal entretenue environs 15 litres
ècoute GillesCX

jai regarder tes photos et les siennes il y a la meme bosse sur l'aile avant il ma dit que la distribution a etait faite a 220000 km et la elle a 238000 km
tu la revendu a combien de km
donc tu peut m'ent dire plus au niveau des frais fait dessus quand tu l'avait
part contre le volant et pas le meme que sur tes photos

a tu regarder au niveau du cablage pour des anti brouillard et essui glace et lave phrare avant
Big Grin C'est bien la mienne donc.

J'ai fait tout l'entretien à 220000km avec la distri et rinçage BV (si tu l'achètes, je t'enverrais la facture des pièces changées). La liste est dans mon post.

Il restait un soufflet de cardan à changer (le droit si je me souviens bien) autrement tout était OK.

La carrosserie mérite un petit décabossage notamment sur le pare-choc AR (bosse à côté de la boule d'attelage) et un échange du pare-choc AV si tu veux mettre des anti-brouillards. Reste le problème du tableau de bord, il te faudra en trouver un autre car celui-ci est plein de trous mais bon pour ce prix là et vu ce que j'ai fait dessus, elle vaut le coup.

Aujourd'hui, tu peux encore lui faire baisser le prix.

Voici mon post de vente (pourri par les blaireaux du forum Big Grin):

http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=6284&p=1

PS: La facture est là:

http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=6284&p=29
il faut que je lui demande pour le cardan
elle avait combien de km au moment de la vente et il y a combien
de temp
pour voire combien il a parcouru
tu me parle de trous moi jai vu cela qui vienne surement a la pose d'un tèlèphone
mais rien sur la plage du tableau de bord
sinon au niveau frein et amortisseur rien a signaler

la courroie et a refaire a combien de km
tu avait le prè cablage pour les anti brouillard ou pas

sinon j'ai vu quil fallait surveiller le train avant
triangle rotule etc......
tu avait des info des chose qui ont etait fait avant 220000m
Tout ce que j'ai changer est là:

http://img172.imageshack.us/img172/2789/img012u.jpg

En haut, tu trouveras le nombres de km et la date de l'opération. De plus, le rinçage de boite date de fin juillet 2008:

http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=6141

La vente a eu lieu en novembre 2008 à 230000km mais ce n'était pas à lui. Elle a été revendu entre temps. Wink

Moi, j'étais le 3ème propriétaire donc si tu l'achètes, tu seras le 6ème.

De mon temps, RAS sur le train avant.

Voilà, je pense que tu peux lui en proposer 1200 à 1500� et elle devrait être à toi. A titre d'info, Elle est à vendre depuis déjà quelques temps.
donc elle a fait 8000 km depuis que tu la vendu
tu croit que le cardan aurait tenu si le souffet n'aurait pas etait changè depuis ?
ou se trouve le code peinture ?
les rayures sont vraiment profonde ?
Ben va deja la voir, c'est encore le mieux non pour se faire une idee de la profondeur des rayures ? Big Grin
Tu l'essayes et si en braquant à fond, le cardan claque, c'est qu'il est mort.

Ã?a vaut 80US$ + frais de port:

http://www.fcpgroton.com/product-exec/product_id/14282/nm/1994_1997_Volvo_850_Turbo_Axle_Assembly_Front_Right/category_id/103
http://www.fcpgroton.com/product-exec/product_id/14274/nm/1994_1997_Volvo_850_Turbo_Axle_Assembly_Front_Left/category_id/103
GillesCX
au niveau du cardan le souffet a etait changè mais sa fait un petit bruit quand ont braque a fond a gauche
donc sait le quel cardan qu'il faut changè
sinon pour les lien que tu ma envoyer pour les cardan
sait le quel qui sera le bon
sa fait combien en euro avec port
Va faire un tour sur le site et tu verras bien...

Attention aux éventuels frais de douanes qui ne sont pas systématiques...

Un cardan à ce kilométrage là n'a rien de scandaleux.

Concernant le 2.5L T Basse Pression, c'est dur à trouver en 850....
sait tres dure a trouvè en basse pression
beaucoup de 2.5 20v part contre
En plus en 850 turbo basse pression tu es normalement en awd......, alors que le même moulin en S et V70 ph. I existe en awd ou non, la version non awd étant bien sûr la plus courante.

Pour rejoindre, mes petits camarades çi-avant, j'ai eu l'occasion d'essayer la version V70 ph. I avec le 193 cv, effectivement la motorisation est plus souple, mais il pousse plus que gentiment quand même........Cool, ce jour d'essai sur invitation de mon concessionnaire, ils m'avaient passé cette version présentée comme pour "père de famille"..........Big Grin, la TDI n'étant pas libre......

J'avais pu l'emmener sur la RN13 et ses 4 voies et de la départementale, en reprise dans la bonne plage même en 5ème elle te colle dans le siège.......Smile

Relatifs aux motorisations petite précisions :
>le T5 5 cylindres 2318 cm3 225cv à 5300 tr/mn 30.6mkg de 2000 à 5300 tr/mn en 850
>le 2.5T " " 2435 " 193 " à 5100 " 27.5 " de 1800 à 5100 " en 850

pour les version S&V70 ph. I, tu trouveras ci-après une petite doc + causante, effectivement le T5 amélioré sur ces versions est assez......pointu Cool, je t'ai laissé le 2,5 L 20v atmo...au cas où tu ne trouverais pas les 2 autres......Tongue

[Image: motorisationhautesv70ph.jpg]

pour la 850, désolé j'ai pas les courbes, bon cela sera les mêmes pour le 2,5 T....puis un peu moins pour le T5.........

si il te faut autres choses en doc ....klaxonnes

@+
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