18-05-2009, 21:00:59
Ayé 
Je l'ai l'engin !!
Le changement de moteur s'est fait en 3 jours. Quelques petites galères mais je m'attendais à pire.
Je pensais être bloqué par les cardans (qui sont sorti tout seul
) alors que le compresseur de Clim m'a pris 3h :mad: non prévues.
La chèvre que j'ai acheté pour l'occasion était un peu juste. Elle serait parfaite pour un petit moteur (citadine) mais trop juste pour le 5cyl. J'ai réussi, mais avec de bonnes suées.
Bref, le vrai bonheur c'est quand j'ai tourné la clé et que le moteur a démarré après 2 tours
.
J'ai ensuite pris la route pour 210 km retour avec l'autre moteur dans le coffre. Aucuns soucis !!
Pour le moment, je lui ai fait un bon nettoyage dégrossi de l'extérieur et là je suis en train de commander les pièces à changer.
Dans les imprévus :
- le soufflet de cardan D est déchiré
- je ne me suis pas méfié et j'ai mis de l'huile de boite "classique" 75w80 alors qu'il faut de l'huile spéciale pour les syncros au molybdene. Je suis bon pour une nouvelle vidange
- Héhé ! il n'y a pas de réglage d'orbite des phares, étonnant sur une voiture qui a une clim séparée droite/gauche. A adapter donc de toute urgence
Voilà , donc première commande : un jeu de feux arrière (abimés par la poste
)
Seconde : phares
Troisième : pièces d'usure train avant
Prochaines : amortisseurs, silent-bloc train arrière.

Je l'ai l'engin !!
Le changement de moteur s'est fait en 3 jours. Quelques petites galères mais je m'attendais à pire.
Je pensais être bloqué par les cardans (qui sont sorti tout seul

La chèvre que j'ai acheté pour l'occasion était un peu juste. Elle serait parfaite pour un petit moteur (citadine) mais trop juste pour le 5cyl. J'ai réussi, mais avec de bonnes suées.
Bref, le vrai bonheur c'est quand j'ai tourné la clé et que le moteur a démarré après 2 tours

J'ai ensuite pris la route pour 210 km retour avec l'autre moteur dans le coffre. Aucuns soucis !!
Pour le moment, je lui ai fait un bon nettoyage dégrossi de l'extérieur et là je suis en train de commander les pièces à changer.
Dans les imprévus :
- le soufflet de cardan D est déchiré
- je ne me suis pas méfié et j'ai mis de l'huile de boite "classique" 75w80 alors qu'il faut de l'huile spéciale pour les syncros au molybdene. Je suis bon pour une nouvelle vidange
- Héhé ! il n'y a pas de réglage d'orbite des phares, étonnant sur une voiture qui a une clim séparée droite/gauche. A adapter donc de toute urgence
Voilà , donc première commande : un jeu de feux arrière (abimés par la poste

Seconde : phares
Troisième : pièces d'usure train avant
Prochaines : amortisseurs, silent-bloc train arrière.
850 GLT 2.5L 20v | K&N | Entrées d'air optimisées | faisceau silicone IPD | NGK Iridium | ...