13-05-2009, 22:11:33
Je note, les arguments sont interessant. j'avoue que la position en arriere est en effet a priori et en apparence plus protectrice pour un choc frontal, reste a voir les etudes dans un sens et dans l'autre.
Je retient l'aspect engatif, des enfants qui se detache ou glisse un bras en dehors. Le mien a tenté plusieure fois, mais vite remis d'equerre. On s'en est appercut en route� forcement.
Par contre je recommande a tous l'usage d'une grille de separation (acheté en supermarché ou ailleur), car n'importe quel objet devien une arme mortelle, et ce que ce soit devant ou derriere dans un sens ou dans l'autre. Lors du choc en effet c'est assez simple, mais lors d'un tonneau ou de plusieurs, les choses se gatent. Ma famille (pompier) me racontait la mort d'une passagere du a un exctincteur non verouillé qui c'est balladé dans l'habitacle avant de la toucher a la tete suite a une serie de tonneau. On est jamais assez prudent.
Merci pour ces infos
Je retient l'aspect engatif, des enfants qui se detache ou glisse un bras en dehors. Le mien a tenté plusieure fois, mais vite remis d'equerre. On s'en est appercut en route� forcement.
Par contre je recommande a tous l'usage d'une grille de separation (acheté en supermarché ou ailleur), car n'importe quel objet devien une arme mortelle, et ce que ce soit devant ou derriere dans un sens ou dans l'autre. Lors du choc en effet c'est assez simple, mais lors d'un tonneau ou de plusieurs, les choses se gatent. Ma famille (pompier) me racontait la mort d'une passagere du a un exctincteur non verouillé qui c'est balladé dans l'habitacle avant de la toucher a la tete suite a une serie de tonneau. On est jamais assez prudent.
Merci pour ces infos

V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi