Univers-volvo
2 Questions « pressantes « Patte de Pot et Sièges enfants sur V70 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : 2 Questions « pressantes « Patte de Pot et Sièges enfants sur V70 (/showthread.php?tid=7686)



2 Questions �« pressantes �« Patte de Pot et Si�¨ges enfants sur V70 - luckylours - 01-05-2009

Questions basées sur les photos suivantes :
http://picasaweb.google.fr/luckylours/V70_04#

---Est-ce que selon vous il peut y avoir des dégats sur le collecteur dâ??échappement ou toute autre pièce si on roule avec la patte de fixation intermédiaire cassée ? comment peut-on le vérifier sans mettre sur la rampe ni démonter ?


---Concernant les sièges auto enfants :
Est-ce ok de monter des sièges enfants Ref 30664375 (cf photo V70 P1 ou antérieur) dans une V70 P2 de 2004 ?
Je pose la question car pas pu trouver la réponse ou essayer :
Les sièges nâ??ont plus été fabriqués à partir de 2002 (remplacés par les isofix) est dans la dernière révision dâ??accessoire écrite en 2001 on peut voir que ces sièges sont ok pour version 2002 et antérieures.
Toutefois dans une V70 P2 â??04 jâ??ai vu que les pattes de fixation sont toujours présentes à lâ??arrière des rails des sièges avant.

Bref, pour moi je dirais que câ??est ok et que câ??est une question de révision dâ??installation dâ??accessoires non mise à jour, toutefois je nâ??ai pas essayé physiquement de mettre les sièges et le seul souci éventuel que je vois câ??est le retrait de ces pattes de fixations qui fait quâ??il pourrait y a avoir du jeu dans la sangle de fixation au sol si le siège avant est déplacé. Correct ? ou vous voyez une autre contre-indication ?

Merci dâ??avance de vos réponses !!!!!


2 Questions �« pressantes �« Patte de Pot et Si�¨ges enfants sur V70 - ipkiss - 01-05-2009

Hello Luc,

Pour la patte d'echappement, je ne saurais te répondre, par contre pour ce qui est des sièges, j'ai commandé un modèle qui ressemble bcp a celui de ta photo pour mon V70 ph2 de 2004, je l'ai trouvé dans le catalogue Volvo. Par contre, je n'ai pas la référence exacte, je ne l'aurais que lundi. Si tu peux patienter jusque là.

Sinon, dans le catalogue que Fabrice m'a envoyé (c'est le catalogue actuel), on trouve à la fois des sièges Isofix (dont le prix est carrement prohibitif) et des sièges comme ceux de ta photo (installation à l'aide des ceintures 3 points, Jambe d'appuie au sol et éventuellement un insert nourrisson), les 2 sont compatibles avec l'ensemble de la gamme (moyennant un éventuel adaptateur pour les iso fix si la voiture n'en ai pas équipée).


2 Questions �« pressantes �« Patte de Pot et Si�¨ges enfants sur V70 - volcoin - 01-05-2009

Question un peu peripherique a vous deux :

Vous semblez privilegier le siege made in Volvo. Hors il existe de tres bonne marque de siege auto comme Romer.
Je suis curieux de comprendre pourquoi, parce qu'a priori, je dirais : a chacun son métier, surtout si en plus les siege Volvo sont prohibitif.
Les V70 Ph2 doivent etre normé pour une atache "moderne" et plus sur normalement.


2 Questions �« pressantes �« Patte de Pot et Si�¨ges enfants sur V70 - teknautomotive - 01-05-2009

Pour la patte d'échappement, je te conseille de la faire ressouder rapidement....

Tout le poids de l'échappement porte ainsi sur des raccords qui avec les vibrations risquent de ne pas apprécier.... et de lacher à leur tour....

Un petit coup de semi auto ou à l'arc (débrancher la batterie pendant l'opération) et ça tiendra.

Si tu étais plus près... c'est assez rapide et ça laisse à peine le temps aux glaçons de fondre.... Tongue

Le temps de sortir la matos est plus long que de souder....

Bonne route


2 Questions �« pressantes �« Patte de Pot et Si�¨ges enfants sur V70 - ipkiss - 08-05-2009

Alors, Luc, la reference du siège que j'ai acheté est 31263083. Ca ressemble enormement a ceux de ta photo. Peut être que la reference a changée entre temps.

Sinon, pour répondre à Coin, En fait toutes les Volvos modernes de sont pas toutes équipée en ISOFIX (attache moderne). La mienne ne l'est pas par exemple. Donc je me suis par curiosité renseigné sur le siège traditionnel (celui de la photo de Luc). J'ai payé ça moins de 135EUR, j'ai trouvé ca assez raisonnable. De plus ce modèle de siège va pour un poid de bb de 3kg à 18kg (on ajoute un insert nourrisson lorsque le ou la petite est en dessous de 5-6kg et on l'enlève ensuite). Par contre, l'accessoire qui est pas mal en plus c'est le mirroir pour surveiller l'enfant dans son retro. En effet, l'enfant est dos à la route et la coque du siège est haute et empèche de voir l'enfant.

Wink


2 Questions �« pressantes �« Patte de Pot et Si�¨ges enfants sur V70 - Gorgio240 - 08-05-2009

Citation :ce modèle de siège va pour un poids de bb de 3kg à 18kg
Euh, pour moi qui suis novice dans ce domaine ( et vais le rester Wink ), en années, ca fait combien ?

Et à terme, l'utilisateur du fauteuil te le rembourse ? Non ? Suis vraiment novice alors :lol:


2 Questions �« pressantes �« Patte de Pot et Si�¨ges enfants sur V70 - teknautomotive - 08-05-2009

Et à terme, l'utilisateur du fauteuil te le rembourse ?

Heu.... oui... en vomi.... :lol::lol::lol:

Enfin, pour l'un des miens.... l'autre, ça va....

Mais ils ont 2 ans et 3 ans 1/2 Rolleyes


2 Questions �« pressantes �« Patte de Pot et Si�¨ges enfants sur V70 - volcoin - 11-05-2009

je n'avais pas vu la réponse. Merci pour cette inormation. Je me demandais si il y avais une raiso a chercher du coté de la securité qui m'avais echappé.
Je trouve , pour un siege de cette categorie, le prix raisonable.
En effet le "hic" serait de na pas voir l'enfant et qu'il ne nous vois pas.
Smile
merci pour la reponse. Bon a savoir.


2 Questions �« pressantes �« Patte de Pot et Si�¨ges enfants sur V70 - ipkiss - 11-05-2009

Des que j aurais mon pied (car le pied n est pas vendu avec le siege Sad) j essayerai de faire une photo de ma petite installation. En tout ca le retro interieur pour surveiller de temps a autre le babe, c est vraiment bien. Par contre, coin, tu as raison, c est dommage pour l enfant qui lui ne peut pas nous voir...


2 Questions �« pressantes �« Patte de Pot et Si�¨ges enfants sur V70 - luckylours - 13-05-2009

Merci pour vos réponses, J'ai écrit un message il y a quelques semaines mais depuis je n'arrivais plus à me connecter sur UV je vais voir si j'ai un brouillon et je la remets ci-dessous : ...


Ok merci Ipkiss, pour les sièges je verrais lundi soir dans ce cas (suite à ton message et à mes essais Wink ) ...


@ volcoin, je privilégie les sièges Volvo principalement car ils sont dos à la route(-->18kg ~4ans côté taille pour mes petits) et c'est pour moi un avantage majeur par rapport à la concurrence. La probabilité d'un accident par l'avant est nettement supérieure à tout autre côté et comme la musculature de la nuque n'est pas puissante (proportionnellement à la taille de la tête) jusqu'à 3-4 ans c'est mieux d'après certaines études clamées haut et fort par Volvo (abusivement ? je ne les ai pas lues personnellement... néanmoins instinctivement je trouve cela mieux). Autre chose que je me suis rendu compte à l'usage, mes enfants aiment bien cette configuration , ils sont un peu dans "leur monde " et c'est un moment d'évasion pour eux plutôt que de regarder papa maman ... Néanmoins cette position n'offre certes pas que des avantages, pieds sur les sièges (je m'en cogne ...) et pour les plus "anxieux"des parents ils ne voient ne pas la tête de leur chérubin à tout instant... Un truc plus sérieux par contre si ils se détachent (bras hors des sangles )on le remarque pas forcément de suite. :/
En ce qui concerne le prix, effectivement en neuf c'est un peu abusé pour ce que c'est. Mais en enchère sur le web ça devient intéressant (mes deux sièges me sont revenus (2005 2007) à ~70� pour les deux port compris...).
tiens, il y a un modèle isofix pour 40� en ce moment mais faut aller chercher sur place(loin...)
Autre détail, le montage de la grille de séparation de coffre ou le filet devient obligatoire à mon avis avce tels sièges afin d'éviter de transformer l'énergie cinétique des objets transportés en énergie "d'impact" (cinétique elle aussi Wink )
Concernant l'isofix c'est un progrès par la relative simplicité de montage (une fois que la structure est en place ...)et l'assurance que le siège soit bel et bien fixé ( en fait il faut savoir qu'en pratique une grande proportion de blessures suite à un accident sont liées à la mauvaise installation/réglages des sièges sur sangles/ceintures ).
Donc c'est un progrès en général.Maintenant dans mon cas les sièges ne sortent vraiment que rarement de la voiture donc minimisation du risque de mauvais usage...
Au passage c'est aussi un joli coup marketing. mega marge supplémentaire pour un surcoût minime entre isofix et non-isofix mais ça c'est que mon avis bien sûr ;-)


2 Questions �« pressantes �« Patte de Pot et Si�¨ges enfants sur V70 - volcoin - 13-05-2009

Je note, les arguments sont interessant. j'avoue que la position en arriere est en effet a priori et en apparence plus protectrice pour un choc frontal, reste a voir les etudes dans un sens et dans l'autre.
Je retient l'aspect engatif, des enfants qui se detache ou glisse un bras en dehors. Le mien a tenté plusieure fois, mais vite remis d'equerre. On s'en est appercut en route� forcement.

Par contre je recommande a tous l'usage d'une grille de separation (acheté en supermarché ou ailleur), car n'importe quel objet devien une arme mortelle, et ce que ce soit devant ou derriere dans un sens ou dans l'autre. Lors du choc en effet c'est assez simple, mais lors d'un tonneau ou de plusieurs, les choses se gatent. Ma famille (pompier) me racontait la mort d'une passagere du a un exctincteur non verouillé qui c'est balladé dans l'habitacle avant de la toucher a la tete suite a une serie de tonneau. On est jamais assez prudent.

Merci pour ces infos Smile


2 Questions �« pressantes �« Patte de Pot et Si�¨ges enfants sur V70 - luckylours - 03-07-2009

[Image: DSC_0174.jpg]

j'en ai enfin trouvé un à ma taille Tongue


2 Questions �« pressantes �« Patte de Pot et Si�¨ges enfants sur V70 - ipkiss - 03-07-2009

Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinCool


2 Questions �« pressantes �« Patte de Pot et Si�¨ges enfants sur V70 - Gorgio240 - 03-07-2009

:lol::lol::lol:


2 Questions �« pressantes �« Patte de Pot et Si�¨ges enfants sur V70 - fab240 - 05-07-2009

:lol::lol::lol:,
Petite question la taille du biberon est-elle assortie au siège?, remarques si t'es pas encore sevré quand la "grande" nourrice vas s'approcher Tongue,
tu vas te demander qui as éteint la lumière ............Big Grin, et après un coup de "tute" et 10 points de suture :lol::lol:


2 Questions �« pressantes �« Patte de Pot et Si�¨ges enfants sur V70 - luckylours - 07-07-2009

:lol::lol::lol: J'aime pas la notion de sevrage Tongue


2 Questions �« pressantes �« Patte de Pot et Si�¨ges enfants sur V70 - teknautomotive - 07-07-2009

:lol::lol::lol: et tu suces ton pouce alors ?


2 Questions �« pressantes �« Patte de Pot et Si�¨ges enfants sur V70 - boribus - 07-07-2009

luckylours a écrit ::lol::lol::lol: J'aime pas la notion de sevrage Tongue
Conseil: Lèches pas la nourrice Rolleyes :lol: