Merci pour vos réponses, J'ai écrit un message il y a quelques semaines mais depuis je n'arrivais plus à me connecter sur UV je vais voir si j'ai un brouillon et je la remets ci-dessous : ...
Ok merci Ipkiss, pour les sièges je verrais lundi soir dans ce cas (suite à ton message et à mes essais
) ...
@ volcoin, je privilégie les sièges Volvo principalement car ils sont dos à la route(-->18kg ~4ans côté taille pour mes petits) et c'est pour moi un avantage majeur par rapport à la concurrence. La probabilité d'un accident par l'avant est nettement supérieure à tout autre côté et comme la musculature de la nuque n'est pas puissante (proportionnellement à la taille de la tête) jusqu'à 3-4 ans c'est mieux d'après certaines études clamées haut et fort par Volvo (abusivement ? je ne les ai pas lues personnellement... néanmoins instinctivement je trouve cela mieux). Autre chose que je me suis rendu compte à l'usage, mes enfants aiment bien cette configuration , ils sont un peu dans "leur monde " et c'est un moment d'évasion pour eux plutôt que de regarder papa maman ... Néanmoins cette position n'offre certes pas que des avantages, pieds sur les sièges (je m'en cogne ...) et pour les plus "anxieux"des parents ils ne voient ne pas la tête de leur chérubin à tout instant... Un truc plus sérieux par contre si ils se détachent (bras hors des sangles )on le remarque pas forcément de suite. :/
En ce qui concerne le prix, effectivement en neuf c'est un peu abusé pour ce que c'est. Mais en enchère sur le web ça devient intéressant (mes deux sièges me sont revenus (2005 2007) à ~70� pour les deux port compris...).
tiens, il y a un modèle isofix pour 40� en ce moment mais faut aller chercher sur place(loin...)
Autre détail, le montage de la grille de séparation de coffre ou le filet devient obligatoire à mon avis avce tels sièges afin d'éviter de transformer l'énergie cinétique des objets transportés en énergie "d'impact" (cinétique elle aussi
)
Concernant l'isofix c'est un progrès par la relative simplicité de montage (une fois que la structure est en place ...)et l'assurance que le siège soit bel et bien fixé ( en fait il faut savoir qu'en pratique une grande proportion de blessures suite à un accident sont liées à la mauvaise installation/réglages des sièges sur sangles/ceintures ).
Donc c'est un progrès en général.Maintenant dans mon cas les sièges ne sortent vraiment que rarement de la voiture donc minimisation du risque de mauvais usage...
Au passage c'est aussi un joli coup marketing. mega marge supplémentaire pour un surcoût minime entre isofix et non-isofix mais ça c'est que mon avis bien sûr ;-)
Ok merci Ipkiss, pour les sièges je verrais lundi soir dans ce cas (suite à ton message et à mes essais

@ volcoin, je privilégie les sièges Volvo principalement car ils sont dos à la route(-->18kg ~4ans côté taille pour mes petits) et c'est pour moi un avantage majeur par rapport à la concurrence. La probabilité d'un accident par l'avant est nettement supérieure à tout autre côté et comme la musculature de la nuque n'est pas puissante (proportionnellement à la taille de la tête) jusqu'à 3-4 ans c'est mieux d'après certaines études clamées haut et fort par Volvo (abusivement ? je ne les ai pas lues personnellement... néanmoins instinctivement je trouve cela mieux). Autre chose que je me suis rendu compte à l'usage, mes enfants aiment bien cette configuration , ils sont un peu dans "leur monde " et c'est un moment d'évasion pour eux plutôt que de regarder papa maman ... Néanmoins cette position n'offre certes pas que des avantages, pieds sur les sièges (je m'en cogne ...) et pour les plus "anxieux"des parents ils ne voient ne pas la tête de leur chérubin à tout instant... Un truc plus sérieux par contre si ils se détachent (bras hors des sangles )on le remarque pas forcément de suite. :/
En ce qui concerne le prix, effectivement en neuf c'est un peu abusé pour ce que c'est. Mais en enchère sur le web ça devient intéressant (mes deux sièges me sont revenus (2005 2007) à ~70� pour les deux port compris...).
tiens, il y a un modèle isofix pour 40� en ce moment mais faut aller chercher sur place(loin...)
Autre détail, le montage de la grille de séparation de coffre ou le filet devient obligatoire à mon avis avce tels sièges afin d'éviter de transformer l'énergie cinétique des objets transportés en énergie "d'impact" (cinétique elle aussi

Concernant l'isofix c'est un progrès par la relative simplicité de montage (une fois que la structure est en place ...)et l'assurance que le siège soit bel et bien fixé ( en fait il faut savoir qu'en pratique une grande proportion de blessures suite à un accident sont liées à la mauvaise installation/réglages des sièges sur sangles/ceintures ).
Donc c'est un progrès en général.Maintenant dans mon cas les sièges ne sortent vraiment que rarement de la voiture donc minimisation du risque de mauvais usage...
Au passage c'est aussi un joli coup marketing. mega marge supplémentaire pour un surcoût minime entre isofix et non-isofix mais ça c'est que mon avis bien sûr ;-)
V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT