05-05-2009, 09:53:00
papadben a écrit ::lol:Je poste pas souvent mais là ...
Tu sais, B230K, il faut reconnaître que c'est une autre culture.
Jamais, je crois , je n'aurais posé mes fesses sur le cuir d'une Volvo si on ne me l'avait donnée ou alors une 444 ou mieux une PV 53-56....
Ceci dit le moelleux d'un intérieur de DS n'a rien à voir avec le rude contact des sièges de la 945. Jamais la tenue de route d'une Volvo, même aussi bien née soit-elle, n'atteindra sans artifices électroniques la souveraine aisance d'une SM...
Et faut-il l'avouer, même ma 505 contemporaine de nos briques n'a pas à rougir au niveau confort ou tenue de route, elle est nettement au dessus....Et tout aussi fiable...
Maintenant pourquoi alors garder mon panzer suédois? Gourmand, raide et avec tant de défauts qu'en faire le tour ne serait qu'une longue litanie de reproches?
Et bien pour la même raison que l'on "flashe" sur une fille un peu grasse du ventre ou aux fesses molles.... Y a un petit quelque chose indéfinissable qui fait qu'on s'y accroche mais dès qu' on sait ce que c'est le charme s'évanouit et on se retrouve avec un machin à rouler....:/
Je ne sais pas pourquoi je garde cette voiture mais je la garde et je la soigne pour longtemps....
Va comprendre.....:|
Au fait , ta signature rejoint mon sentiment
La SM, on va oublier, c'est une voiture qui n'est absolument pas comparable avec le reste c'est plutôt le fleuron techno de Citröen de l'époque ... (sans parler de la motorisation naturellement )
Pour ce qui est de comparer avec la 505 :
Ok, le confort y est un cran au-dessus MAIS la fiabilité n'est absolument pas comparable. Pour avoir pratiqué, comparer une 505 et une 740 de la même année (1986) ... y'avait pas photo au niveau du vieilissement de l'intérieur et que dire de la carrosserie ...
La 505 avait trés mal vieilli (plastiques cassés, carrosserie piquée, chassis rouillé ..)alors que pour la 740, c'était les sempiternels ciel de toit cloqué et TDB fendu. Carrosserie nickelle.
Pour le côté mécanique .. rien à redire d'un côté comme de l'autre, les joints de culasse qui dégagent aussi vite (TD pas powaaaa du tout. 95cv pour la 505 contre 109cv pour la volvo)
C'était d'ailleurs le seul point "fort" de la 505 : son confort. Pour le reste ... je cherche encore malgré les 200 000 kms faits à son bord.
Pour info la 505 avait un historique connu depuis l'achat puisqu'achetée neuve par mon ex-beau-père (qui roule en S80 maintenant alors qu'il ne fallait pas lui parler d'autre chose que Peugeot quand j'ai rencontré sa fille )
Tu parles d'espace en comparant la CX et la 945 .... heu pour le coffre, je veux bien te l'accorder. Pour l'espace intérieur pour les passagers ... franchement, y'a un monde entre les 2.
Pourquoi tu compares pas l'accès à la mécanique entre ta 945 et une CX ?
Bon, c'est du débat stérile ... mais ça me fait marrer alors...
Signatures reviendues !