02-04-2009, 14:23:01
Bon voilà c'est résolu! Cétait le démarreur! En plus j'étais allé voir dns un centre de pièces autos,étant connu comme bon pour les dépannages élect(?) dès la 1ère panne car j'avais pensé à ça, mais le mec m'a dit que mon démarreur donnait bien.....? Donc démarreur remis à neuf et fils élect correspondants aussi.
J'ai donc remis un contacteur neuf pour rien mais ça ne sera plus un cas de soupçon lors d'une prochaine panne!
Le pare brise est changé et le tour de baie a éte traité de ces débuts de corrrosion et repeint à neuf par un véritable champion ,pas une trace de raccord!!!
Je vais vérifier un peu plus les fils élect et l'alternateur par précaution mais pour cela je voudrais savoir si quelqu'un connait le taux/débit de charge de tension officiel ainsi que la marque de l'alterneteur posé sur les 780 à manneton décalés?..
ma batterrie est a 12,58Volts et en éssayant de pre,ndre la mesure en entre 2000 et 3000 tours cela ne donne que 13,70.... ? Cela parait peu comme capacité? Tout ce que j'ai trouvé comme info c'est que l'alternateur est de 90/100Amp avec une batterie de 66/70 amp....A bientôt et merci si infos car impossible de trouver une RTA avec ce moteur....
J'ai donc remis un contacteur neuf pour rien mais ça ne sera plus un cas de soupçon lors d'une prochaine panne!
Le pare brise est changé et le tour de baie a éte traité de ces débuts de corrrosion et repeint à neuf par un véritable champion ,pas une trace de raccord!!!
Je vais vérifier un peu plus les fils élect et l'alternateur par précaution mais pour cela je voudrais savoir si quelqu'un connait le taux/débit de charge de tension officiel ainsi que la marque de l'alterneteur posé sur les 780 à manneton décalés?..
ma batterrie est a 12,58Volts et en éssayant de pre,ndre la mesure en entre 2000 et 3000 tours cela ne donne que 13,70.... ? Cela parait peu comme capacité? Tout ce que j'ai trouvé comme info c'est que l'alternateur est de 90/100Amp avec une batterie de 66/70 amp....A bientôt et merci si infos car impossible de trouver une RTA avec ce moteur....
Volvo 850 GLT 2l5 20s de mai 94 en BVA - 200000 kms
Volvo 780 de juillet 87 en BVA - 184000kms