25-03-2009, 08:02:10
@ Bruno : :lol::lol::lol: Aujourd'hui, le litre d'huile vaut le meme prix que le gazole. Autant mettre du gazole dans la salade, le parfum est plus tenace
@ Boribus : j'avais bien compris les taquineries
Pour l'huile de friture, c'est toute une installation avec les filtres et c'est long : il faut laisser décanter au moins un mois. Moi, je ne l'ai jamais fait par manque de place
@fab240 : moi je faisais ca en plein jour . J'ai même eu droit à la voiture de police qui faisait le plein a coté de moi pendant mes manip. Ils ne m'ont rien dit (en gros, ils ne peuvent rien dire, ce sont les douaniers qui s'en occupent). Seul le pompiste me posait des questions .
Sans vouloir être vexant, je pense que tu as été brutal en lui mettant autant de colza d'un coup, comme je disait plus haut, faut l'habituer, faire gaffe à la température au cause de la fluidité variable et bien mélanger. Pour faire ca sans risque, tu peux aussi mettre un additif genre antifigeant GO.
Les seules huiles avec lesquels ont peut faire ca sont le tournesol et le colza, les autres ne sont pas assez fluide et commencent figer dès que la température descend sous les 10° donc a fuir sous peine de réchauffer la pompe a GO au chalumeau !!!
Et pour en revenir au sujet du post : ca ne fait pas varier la consommation
@ Boribus : j'avais bien compris les taquineries
Pour l'huile de friture, c'est toute une installation avec les filtres et c'est long : il faut laisser décanter au moins un mois. Moi, je ne l'ai jamais fait par manque de place
@fab240 : moi je faisais ca en plein jour . J'ai même eu droit à la voiture de police qui faisait le plein a coté de moi pendant mes manip. Ils ne m'ont rien dit (en gros, ils ne peuvent rien dire, ce sont les douaniers qui s'en occupent). Seul le pompiste me posait des questions .
Sans vouloir être vexant, je pense que tu as été brutal en lui mettant autant de colza d'un coup, comme je disait plus haut, faut l'habituer, faire gaffe à la température au cause de la fluidité variable et bien mélanger. Pour faire ca sans risque, tu peux aussi mettre un additif genre antifigeant GO.
Les seules huiles avec lesquels ont peut faire ca sont le tournesol et le colza, les autres ne sont pas assez fluide et commencent figer dès que la température descend sous les 10° donc a fuir sous peine de réchauffer la pompe a GO au chalumeau !!!
Et pour en revenir au sujet du post : ca ne fait pas varier la consommation
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 231 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 194 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 76 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 242 000 km
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km
Et 2 court sur pattes