24-03-2009, 21:04:23
Et un petit Montagne St Colza 72 c'est pas mal, mais j'ai un faible pour le coteau d'arachide...!!:lol:
Trève de plaisanterie, pour reprendre l'explication de mon essai "colza", j'ai chaque fois procéder comme cela :
-20 litres gaz oil au réservoir (donc 30% sur la 240, c'est facile la jauge doit être au trait rouge) donc direction la station, de préférence en automate et nocturne....vu que le procédé est fiscalement illégal.....
>ajout de 15 litres de colza (c'est pas rapide et si tu débordes bonjour les traces sur la flanc de ta voiture, puis rajout dessus direct du complément en gaz oil.
Maintenant le problème de base est effectivement la différence chimique entre les 2 produits, à priori pas les mêmes osmoses pour des pressions et températures identiques (pb de tensions de vapeurs notamment......), en plus celui des 2 produits qui est le plus léger a tendance à flotter au dessus du réservoir après un arrêt du véhicule (une nuit par exemple....)
Bon il doit surement y avoir quelques petites choses à modifier pour un usage régulier longue durée qui donnes satisfaction pour le D24. lors des 2 ou 3 essais effectués, j'ai surtout constaté l'espèce de grognement cliquetté qu'il fait quant il veut pas qu'on le pousse.....j'ai l'habitude à froid cela veut dire "pousse pas plus passe la vitesse suivante...", mais à chaud on doit pas entendre ça.
A défaut on peut essayer d'autres huiles , mais je ne suis pas tenté......
A+
Trève de plaisanterie, pour reprendre l'explication de mon essai "colza", j'ai chaque fois procéder comme cela :
-20 litres gaz oil au réservoir (donc 30% sur la 240, c'est facile la jauge doit être au trait rouge) donc direction la station, de préférence en automate et nocturne....vu que le procédé est fiscalement illégal.....
>ajout de 15 litres de colza (c'est pas rapide et si tu débordes bonjour les traces sur la flanc de ta voiture, puis rajout dessus direct du complément en gaz oil.
Maintenant le problème de base est effectivement la différence chimique entre les 2 produits, à priori pas les mêmes osmoses pour des pressions et températures identiques (pb de tensions de vapeurs notamment......), en plus celui des 2 produits qui est le plus léger a tendance à flotter au dessus du réservoir après un arrêt du véhicule (une nuit par exemple....)
Bon il doit surement y avoir quelques petites choses à modifier pour un usage régulier longue durée qui donnes satisfaction pour le D24. lors des 2 ou 3 essais effectués, j'ai surtout constaté l'espèce de grognement cliquetté qu'il fait quant il veut pas qu'on le pousse.....j'ai l'habitude à froid cela veut dire "pousse pas plus passe la vitesse suivante...", mais à chaud on doit pas entendre ça.
A défaut on peut essayer d'autres huiles , mais je ne suis pas tenté......
A+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)