20-03-2009, 08:47:37
artifice a écrit :Perso, depuis que j'ai changé l'allumage, je ne roule jamais à plus de 3000tr/min, toujours en dessous! Par contre, pour les relances bien sûr, là faut pas rester dans cette zone du compte-tour!Bah en fait, à partir de 5500 on sent qu'il ne donne plus autant qu'avant , ça tire plus autant. Avec le turbo en 193 cv, le moulin est beaucoup plus réactif dans les bas et les hauts tours. Pour comprendre cela il faut avoir roulé pas mal de bornes dans les deux.
La mienne ne donne aucun accoup par contre, mais çà part plus rapidement au-dessus des 3000tr/min, surement dû à l'admission d'air variable!
Bref, pour moi, et comme l'a bien dit Jan, pour moi le 2.5 20s c'est 2 moteurs à la fois :
- 0-3000tr/min
- 3000tr/min- 6500tr/min
D'ailleurs Jan, pourquoi dis-tu qu'il s'ssoufle à 5500tr/min? Le mien pas du tout, la BVA monte le moteur sans problème à 6200-6500tr/min, c'est d'ailleurs à 6200tr/min que la puissance maximale est atteinte.
EDIT : pour Sayrus, surement en manque de documentation :
L'admission "variable" des 850 : http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=20004&hilit=850+admission
On sent que les 5500 tours il n'a plus autant de patate qu'en dessous. Mais c'est assez normal pour un atmo en fait.