Univers-volvo

Version complète : comment pousse le 2.5 20 soupapes?
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ouais je sais ,j'en ai un!...Tongue

mais en fait ma question c'est comme pour tous ceux qui n'ont jamais eu l'occaz d'en essayé un autre!...

le mien colle pas au siege,pousse pas mal la seconde,hesit un peu a 3000 tr en 3eme puis monte pas mal vite a 160/170 en 4....

j'ai le sentiment que ....ca devrait pousser plus...je saispas pourquoi,pis l'hesitation a 3000 me chagrine un peu..d ou ca peut venir?

pourtant,pas de code erreur a part un 3-1-3 je crois en boite auto genre : gear sensor incorect signal...je crois que c'est ca...

Big Grin

:/...alors comment ??...
coucou
la volvo 850 est une traction ... donc elle pousse pas , elle tire !!!!




ok je sors

@+ benoit
+1 avec Ben... :lol::lol::lol:




je suis sorti aussi.....
Le 2.5 c'est un moteur que je trouves assez creux dans les extrèmes. Il tire correctement ente 2800-5500T/m.
Par contre quel son !!!!!!
1. t'as une bva, donc le convertisseur de couple gomme pas mal, et en plus faut mettre la bva en position sport pour aller chercher les tours car
2. c'est une 16s qui ne s'exprime correctement qu'au dessus de 4000 ...

Bref, si tu vx un truc qui pousse faut la turbo 193cv donc le turbo te permets d'avoir une courbe de couple plate des les bas regimes
miniac007 a écrit :2. c'est une 16s qui ne s'exprime correctement qu'au dessus de 4000 ...
Pas étonnant qu'elle tourne comme une patate, il lui manque un cylindre... Big Grin
miniac007 a écrit :1. t'as une bva, donc le convertisseur de couple gomme pas mal, et en plus faut mettre la bva en position sport pour aller chercher les tours car
2. c'est une 16s qui ne s'exprime correctement qu'au dessus de 4000 ...

Bref, si tu vx un truc qui pousse faut la turbo 193cv donc le turbo te permets d'avoir une courbe de couple plate des les bas regimes
Le 193 est pas mal, mais un peux trop mielleux à mon gout Smile , le 2.5 dont je parles est en BVM et ma foi marche pas trop mal pour ce que l'on en fait Smile
Mais pourquoi? On n'a plus le droit!
Et puis cette manière d'être gourmand! Le lait , le beurre et le cul de la crémière.....:lol:
Bon t'as le droit d'aimer! J'aimais aussi .....Wink
Erwan a écrit :
miniac007 a écrit :2. c'est une 16s qui ne s'exprime correctement qu'au dessus de 4000 ...
Pas étonnant qu'elle tourne comme une patate, il lui manque un cylindre... Big Grin
Oui franchement Miniac c'est indique: 16 s pourquoi pas 12s?

20 dans leurs tronches à tous ces Renaultistes et Citroenistes (pardon papadben) et Pijoistes!
c'est pour voir si vous suivez...
...merci de vos réponses les gars..

le lpt en berline est dur a trouver...une gris anthracite intérieur cuir beige de 95 en auto...ahhhh...mon rêve!

le t5 est trop rare en 854...galere..

faut que je mette un turbal sur mon glt???

blaque a part...c'est possible ??celui du lpt???

c'est le meme bourrin non? quels sont les modifs???

jele trouve "raide" en dessous de 2500tr....ptet parce que il estpas nickel,pas d'allumage neuf,injecteurs encrassé etc....

je trouve le chassi tres raide aussi...pourtant on sent pas de fatigue...pour une berline ca reste une enigme pour moi...mais bon mon train avant est toujours aussi foireux...

mais c'est marrant de voir comment elle se comporte bien malgré tout ca...
et je trouve que on sent beaucoup les defauts de la route..ca gomme rien...

c'est pour ca que j'aimerais l'avis de quelqu'un qui en as un proche du neuf....


a vous!!

qui as deja eu le glt presque neuf dans les mains???et qu'en penser vous??

jai lu un post ou on disait trouver le glt super souple a bas regime..je trouve pas du tout...
Bah c'est un moteur qui à une ergonomie fascinante. Autant il est pataux mais coupleux dans les bas régimes qui donne l'impression d'être franchement creux, autant une fois passé les 2500 ça devient un tout autre moulin. Par contre point de vue fonctionnement global, les 850 sont confortables et pas trop ferme, mais elles ne gomment pas les imperfections de la route (c'est pas une XM).
Perso, depuis que j'ai changé l'allumage, je ne roule jamais à plus de 3000tr/min, toujours en dessous! Par contre, pour les relances bien sûr, là faut pas rester dans cette zone du compte-tour!

La mienne ne donne aucun accoup par contre, mais çà part plus rapidement au-dessus des 3000tr/min, surement dû à l'admission d'air variable!
Bref, pour moi, et comme l'a bien dit Jan, pour moi le 2.5 20s c'est 2 moteurs à la fois :

- 0-3000tr/min
- 3000tr/min- 6500tr/min

D'ailleurs Jan, pourquoi dis-tu qu'il s'ssoufle à 5500tr/min? Le mien pas du tout, la BVA monte le moteur sans problème à 6200-6500tr/min, c'est d'ailleurs à 6200tr/min que la puissance maximale est atteinte.

EDIT : pour Sayrus, surement en manque de documentation :
L'admission "variable" des 850 : http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=20004&hilit=850+admission
je confirme artifice, il ne s'essoufle pas avant 7000 Smile
Comment pousse le 2.5 20S

BEN DANS UN POT AVEC DE LA TERRE !

Mais c'est vrai que ce moteur est brillant pour un atmo
Coupleux généreux et fiable (pour les versions 170cv)
artifice a écrit :Perso, depuis que j'ai changé l'allumage, je ne roule jamais à plus de 3000tr/min, toujours en dessous! Par contre, pour les relances bien sûr, là faut pas rester dans cette zone du compte-tour!

La mienne ne donne aucun accoup par contre, mais çà part plus rapidement au-dessus des 3000tr/min, surement dû à l'admission d'air variable!
Bref, pour moi, et comme l'a bien dit Jan, pour moi le 2.5 20s c'est 2 moteurs à la fois :

- 0-3000tr/min
- 3000tr/min- 6500tr/min

D'ailleurs Jan, pourquoi dis-tu qu'il s'ssoufle à 5500tr/min? Le mien pas du tout, la BVA monte le moteur sans problème à 6200-6500tr/min, c'est d'ailleurs à 6200tr/min que la puissance maximale est atteinte.

EDIT : pour Sayrus, surement en manque de documentation :
L'admission "variable" des 850 : http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=20004&hilit=850+admission
Bah en fait, à partir de 5500 on sent qu'il ne donne plus autant qu'avant Wink , ça tire plus autant. Avec le turbo en 193 cv, le moulin est beaucoup plus réactif dans les bas et les hauts tours. Pour comprendre cela il faut avoir roulé pas mal de bornes dans les deux.
On sent que les 5500 tours il n'a plus autant de patate qu'en dessous. Mais c'est assez normal pour un atmo en fait.
Ce que j'ai surtout aimé sur ce moulin, c'est sa "souplesse". Reprise sur un filet de gaz en 3è à 1000trs .... et ça repart gentiment sans broncher.
Et cette sonorité ... Cool
joubertg a écrit :20 dans leurs tronches à tous ces Renaultistes et Citroenistes (pardon papadben) et Pijoistes!
'Tin y m'allume 2 fois!:lol::lol::lol:
Une chose expliquant aussi le manque de vie de ce moteur, c'est la longueur exagérée des rapports de boite... J'ai voulu tester une fois, j'ai fini par passer la 4 avant que ça ne rupte en 3eme, à 150 il était temps ! mais elle n'a pas rupté. Sur d'autres autos, plus ou moins puissantes, ça se passe généralement plus près des 130 km/h, 140km/h sur des plus puissantes (je parle de mon expérience, donc voitures françaises jusqu'ici).

Le moteur est peu coupleux et grogne à bas régime. J'ai souvent l'impression qu'il ne marche pas normalement quand même, mais ma conso me dit le contraire:|

Son allonge sur autoroute est assez intéressante.
Bonjour
Qui a une bva 5 vitesses sur une 2l5 20soupapes summum?????