19-03-2009, 14:34:20
Bon j'ai remonté l'habillage de hayon!
Ce qui veut dire que je l'ai démonté et réparé...
Pour l'enlever:
Déclipser l'entourage de poignée
�ter les 2 torx ( du 20 je crois)qui tiennent la poignée, ramasser la poignée qui n'aura pas manqué de tomber
Tourner d'un quart de tour les tenons au bas de l'habillage (mettre les fentes à l'horizontale)
Pousser vers le haut pour faire sortir l'habillage des logements du haut. Là , des tenons sont ou sur le panneau ou restés sur le hayon. Les enlever et les mettre de coté.
Dégager le panneau...
Et là j'ai vu.. Le moteur d'essuie glace qui n'était plus fixé que par 1 vis (même pas retrouvé les autres!
)
Et les trous cassés!
Trou cassé. Tiens la grenouille ne veut pas charger les images.....:Tant pis on s'en passe...
Le trou au lieu d'avoir une forme rectangulaire aux angles arrondis ressemble à un trou fait par un aveugle alcoolique sans mains!
Donc collage (au pistolet) de pièces pour rendre peu ou prou la forme d'origine aux trous!
Et on passe au remontage!
Dans mon cas remettre les vis manquantes! et un p'tit coup de WD 40 un peu partout
Enclencher les tenons dans leurs trous refaits à neuf (un quart de tour) butée vers le haut.
entrer dans le coffre avec le panneau!
enclencher le panneau par le haut, chaque tenon venant se glisser dans le logement adéquat sur le hayon
revisser les torx et la poignée.
Ouvrir et sortir du coffre
remettre et verrouiller les 4 tenons du bas...
remettre l'entourage de poignée!
Penser à m'offrir un pack de bière!
Et voilà c'est tout!
Ce qui veut dire que je l'ai démonté et réparé...
Pour l'enlever:
Déclipser l'entourage de poignée
�ter les 2 torx ( du 20 je crois)qui tiennent la poignée, ramasser la poignée qui n'aura pas manqué de tomber

Tourner d'un quart de tour les tenons au bas de l'habillage (mettre les fentes à l'horizontale)
Pousser vers le haut pour faire sortir l'habillage des logements du haut. Là , des tenons sont ou sur le panneau ou restés sur le hayon. Les enlever et les mettre de coté.
Dégager le panneau...
Et là j'ai vu.. Le moteur d'essuie glace qui n'était plus fixé que par 1 vis (même pas retrouvé les autres!

Et les trous cassés!
Trou cassé. Tiens la grenouille ne veut pas charger les images.....:Tant pis on s'en passe...
Le trou au lieu d'avoir une forme rectangulaire aux angles arrondis ressemble à un trou fait par un aveugle alcoolique sans mains!
Donc collage (au pistolet) de pièces pour rendre peu ou prou la forme d'origine aux trous!
Et on passe au remontage!
Dans mon cas remettre les vis manquantes! et un p'tit coup de WD 40 un peu partout
Enclencher les tenons dans leurs trous refaits à neuf (un quart de tour) butée vers le haut.
entrer dans le coffre avec le panneau!
enclencher le panneau par le haut, chaque tenon venant se glisser dans le logement adéquat sur le hayon
revisser les torx et la poignée.
Ouvrir et sortir du coffre
remettre et verrouiller les 4 tenons du bas...
remettre l'entourage de poignée!
Penser à m'offrir un pack de bière!
Et voilà c'est tout!
Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides!
![[Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]](http://www.lefigaro.fr/medias/2014/02/24/PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-805x453.jpg.95x95.jpg)