Univers-volvo

Version complète : Trous et babioles
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bon je vous avais prévenus!
J'ai un trou entre 2 inters (celui des anti brouillard et de mis à l'heure de l'horloge) Qu'avait-il à cet endroit?

Comment démonter panneaux de porte et de hayon?

Les portes arrières sont-elle pré cablées HP?

J'ai deux fils coupés qui sortent de la feuillure de la porte conducteur juste à coté du faisceau principal.

Avez vous déja réussi à réparer les trous cassés où viennent se clipser les tétons (j'adore ce mot) qui tiennent l'habillage de hayon?

C'est tout pour le moment...
MerciWink
Pour les hayons, il existe un kit simple de réparation, que j'ai utilisé sur mon 855.

Pour les panneaux de portes, le Haynes explique ce qu'il faut démonter en règle générale.

Pour l'inter, il te faut trouver un cache sur une épave. Peut être un bouton ou accessoire ajouté par l'ancien proprio, ou cache perdu.
J'y crois pas.......
Môssieu est servi en temps et en heure.
Môssieu pose des questions alambiquées dont le contenu assurerait le plus grand dérapage, je cite tes propos :
J'ai un trou entre 2............., passe encore (moi aussi),
J'ai deux fils coupés qui sortent de la........., veux même pas savoir d'ou Rolleyes
Juste à coté du faisceau principal............, ben voyons, Rolleyes
Avez vous déja réussi à réparer les trous.......... no comment,
les trous cassés........... non franchement ?
les tétons qui tiennent l'habillage........ Alors là , mais alors là, c'est lamentable sur un Forum aussi sérieux. Tongue

Je me vois, par mon sérieux, être obligé de prévenir les Admins, que dorénnavant, les questions posées ne pêtent pas à confusion, afin d'éviter tout risque de démarrage. CQFPD :lol:

Ah papadben, t"en loupe pas une Wink par contre les trous cassés ? les clips tu veux dire ? si c'est ca, existe chez volvo à la pièce.
A+
boribus a écrit :J'y crois pas.......
Môssieu est servi en temps et en heure.
Môssieu pose des questions alambiquées dont le contenu assurerait le plus grand dérapage, je cite tes propos :
J'ai un trou entre 2............., passe encore (moi aussi),
J'ai deux fils coupés qui sortent de la........., veux même pas savoir d'ou Rolleyes
Juste à coté du faisceau principal............, ben voyons, Rolleyes
Avez vous déja réussi à réparer les trous.......... no comment,
les trous cassés........... non franchement ?
les tétons qui tiennent l'habillage........ Alors là , mais alors là, c'est lamentable sur un Forum aussi sérieux. Tongue

Je me vois, par mon sérieux, être obligé de prévenir les Admins, que dorénnavant, les questions posées ne pêtent pas à confusion, afin d'éviter tout risque de démarrage. CQFPD :lol:

Ah papadben, t"en loupe pas une Wink par contre les trous cassés ? les clips tu veux dire ? si c'est ca, existe chez volvo à la pièce.
A+
Fais pas ta jalouse.... :lol::lol::lol:

Bois un coup... c'est ma tournée... WinkCool
:lol: Voilà un forum R E A C T I F !!!
Les trous cassés? du travail de grosse brute disons qu'il ont été agrandis par des démonteurs qui agissent sans précaution! Ce qui fait que les tétons que l'on doit tourner (je me marre!Big Grin) ne coincent plus!
Pour les panneaux j'ai senti à tâtons des trucs à tourner dans des trous dans le bas (on continue!)

Le trou entre les 2 n'avait qu'un cache? donc rien de grave je me débrouillerais pour le remplir!

Et je n'ai pas de Hayne.... Rien de fragile sur ces garnitures?
Horrible,
par le manque d'ordre émanant de nos modos et admins, je me sens dans l'obligation de revêtir ma soutane pour ramener l'hébreu.....bis, dans le droit chemin (papadben et si, si, Teknautoutankamon, roi de la dis......Perse).
Ouvrez vos livres,
évangilles (bouffles) Wink , selon saint Brune, chapître UV, verset VINS:
TU NE POURRIRA POINT, LE POST DU COPAIN.
Amen :lol:
J'ai honte..... Toi aussi?:lol::lol::lol:
Et ça part en sucette !!!!
Z'avez encore irriter B230K :lol::lol:
Hello papadben

Des p'tits trous toujours des p'tits trous...

donc à priori, d'après ma doc d'époc, à droite de ta commande d'anti-brouillard, il devrait s'agir, d'un simple plastron (surtout si t'as rien qu'attend derrière),
à défaut il s'agira de la commande d'une option ou d'un accessoire, mais au fait que dis ton manuel conducteur....... normalement dedans le tableau de bord est présenté plus chargé qu'un sapin de noël....(c'est fait exprès pour que t'es envie d'en rajouter......ou à défaut d'avoir les "boules" en z'ieutant le bouquin :lol: ).

Pour l'habillage, achtung ! s'est très délicat et fragile à monter et à démonter soit clips plastiques à clipser/déclipser légèrement en force, soit des tétons coté carrosserie qui vont s'enficher dans des trous avec lumière pour la coulisse coté habillage, en gros il s'agit de faire coulisser le panneau d'habillage, tout en exerçant une traction de coulisse.

Si tu casses vas voir ton concessionnaire preféré ou commande sur ce site : www.vlvworld.com, pas de bile ta 940 préférée doit s'y trouver.

Par contre pour tes fils qui dépassent, ...? là il faut connaître à minima leurs couleurs.., avoir le bouquin technique qui vas bien, à défaut tu peux procéder par élimination, qu'est-ce qui marche plus depuis ou vers la porte en question?, Rolleyes ??? tu peux aussi couper Big Grin !!!!


bon A+
1- j'ai pas le mode d'emploi
2- il me semble voir un voyant vers le haut du trou
3-les fils coupés(visibles uniquement coté porte, rien du coté pied avant) 1 gris et l'autre rose/violet sous gaine noire. résultat voir n°1
4- bon sur les cx c'était fragile aussi! S'il 'y a rien de vicieux ou de planqué j'y arriverai!

Merci Fab...
Et là pas de dérapage!Tongue
Bon j'ai remonté l'habillage de hayon!
Ce qui veut dire que je l'ai démonté et réparé...
Pour l'enlever:

Déclipser l'entourage de poignée
�ter les 2 torx ( du 20 je crois)qui tiennent la poignée, ramasser la poignée qui n'aura pas manqué de tomberTongue
Tourner d'un quart de tour les tenons au bas de l'habillage (mettre les fentes à l'horizontale)
Pousser vers le haut pour faire sortir l'habillage des logements du haut. Là, des tenons sont ou sur le panneau ou restés sur le hayon. Les enlever et les mettre de coté.
Dégager le panneau...


Et là j'ai vu.. Le moteur d'essuie glace qui n'était plus fixé que par 1 vis (même pas retrouvé les autres!Rolleyes)
Et les trous cassés!
Trou cassé. Tiens la grenouille ne veut pas charger les images.....:Tant pis on s'en passe...
Le trou au lieu d'avoir une forme rectangulaire aux angles arrondis ressemble à un trou fait par un aveugle alcoolique sans mains!
Donc collage (au pistolet) de pièces pour rendre peu ou prou la forme d'origine aux trous!

Et on passe au remontage!
Dans mon cas remettre les vis manquantes! et un p'tit coup de WD 40 un peu partout
Enclencher les tenons dans leurs trous refaits à neuf (un quart de tour) butée vers le haut.
entrer dans le coffre avec le panneau!
enclencher le panneau par le haut, chaque tenon venant se glisser dans le logement adéquat sur le hayon
revisser les torx et la poignée.
Ouvrir et sortir du coffre
remettre et verrouiller les 4 tenons du bas...
remettre l'entourage de poignée!
Penser à m'offrir un pack de bière!
Et voilà c'est tout!
Rassure-moi papa: tu l'as payée ta 940? Big Grin
Payer une voiture? JAMAIS!
Je n'ai payé ni la 505, ni l'opel, ni la BMW ni la volvo ... Pourquoi toujours payer?Wink
Ouf tu m'rassures!
Bon tout ça ne me dit pas comment démonter les panneaux de porte!Smile
Re,
si tes panneaux de portes sont comme sur les 740, alors ne tire pas dessus pour les enlever.
Il faut tout d'abord enlever la garniture de la poignée de levage de la vitre, dévisser celle ci, puis se mettre à genoux et en bas de l'habillage de porte, extraire les deux clips blanc, avant de tirer tout autour de l'habillage pour défaire les clips simples, et pour finir, une poussée vers le haut pour te retrouver avec l'habillage démonté.
Il y à de forte chance que tu casses beaucoup de clips (vieillesse),, mais c'est normal. Il faudra donc en rechercher chez volvo.
A+
Si c'est les mêmes que sur la garniture de hayon ils doivent tenir...Extraire les clips blancs ? Il y en a 3 qui pivotent...
Il a du y aller de bon coeur pour faire des trous dans les panneaux, le plastoc est quand même costaud!

"poignée de levage de la vitre" tu veux dire poignée d'ouverture?
Merci j'essaie demain...
Excuses moi Papa, Brune et B230K m'énervent en ce moment, je ne suis pas trés recéptif.
Tu as des vitres électriques ?
A+
Files leurs des gants de boxe!:lol:
Oui les 4 vitres sont électriques...

Maintenant respire à fond calmement... Voilà .... Zen tout Zen!Smile
Salut papa, avec tout ce retard, j'éspère ne pas arriver avant la cata.
Je te parlais de ma 740, donc si le montage de la tienne est différent, tu risques d'abimer ta garniture.
Je n'ai pas de vitres éclectiques, donc ton panneau doit surement être vissé à certain endroit. Essayes de trouver des caches sur ton panneau. Ils s'enlèvent avec un petit tournevis.

A+
Merci!
Le vide poches est sur la table derrière moi prêt à être réparé.
Pour ôter le panneau de porte il faut tirer sur les pinces à tétons (il en a encore qui vont dire que je dérape!) rouges dans le bas de la porte pour les enlever.
Faire glisser le cache du HP
Déposer le HP
Un quart de tour sur la fixation de l'entourage de poignée d'ouverture, la déposer.
Pousser le panneau vers le haut, il vient tout seul.
Débrancher le feu rouge .
Après pour enlever le vide poche, torx de 20 comme d'habitude, les bombées derrière et celles à tête plate devant .
Et c'est tout!
Je n'ai pas cassé un seul clip! Pas eu de mal, il n'y en a pas!:lol:
Re,
c'est quoi la prochaine étape Wink
Je n'ai pas cassé un seul clip! Pas eu de mal, il n'y en a pas!. Zut, c'était ça que j'appel des 'clips' Rolleyes
Vite, amène autre chose à réparer, sinon on va passer pour les deux "bricolos du Forum" :lol:
Cet après midi j'essaie de faire tourner le compresseur de clim... Comme le circuit est vide depuis quelques années, je crains le pire.
Mais non, adopte la positive attitute!:lol:

Trêve de ...

Sur ma 240 Turbo, le compresseur n'avait pas tourné depuis un million d'années puisque l'ancien propriétaire qui l'a gardé 10 ans ne l'a jamais rechargé.

Et ben, l'année dernière ma moitié, qui avait un peu chaud, sans se gêner a trouvé la commande et la mise en route: et impec!

Et en plus ces compresseurs là sont des vieux machins à piston.

Donc cooOOOOOOLLLL.......
Effectivement après avoir shunté la sonde sur la bouteille, le système s'est mis en marche.
Pages : 1 2