04-09-2021, 17:02:16
Bonjour à tous,
Je suis le propriétaire d'un XC90 Xenium geartronic 2,4 185 cv de 2010, et je rencontre un petit (gros?) problème sur mon circuit de liquide de refroidissement :
depuis peu j 'ai mon voyant niveau bas de LDR qui s'affiche, je m’arrête pour vérifier et en effet le niveau ets en dessous du niveau MIN,
J'ouvre le bouchon du vase , et la grosse décompression et le niveau qui remonte au niveau MAX.
J'ai réalisé cette opération à chaud ou à froid et toujours la même décompression et le niveau qui remonte.
Lorsque le niveau descend la grosse durite qui sort du radiateur vers le moteur et très dur jusqu’à ce que j'ouvre le bouche du vase.
J'ai essayé de purger le circuit en laissant tourner le moteur avec le bouchon du bocal LDR pendant 45 min mais toujours le même problème.
La pompe à eau à l'air de fonctionner, (retour d'eau vers le bocal)
Eau propre, Huile propre
avez vous des pistes pour ce problème ( CULASSE FISSUREE ? JOINT HS) ?
Merci d'avance pour vos retour !!
Je suis le propriétaire d'un XC90 Xenium geartronic 2,4 185 cv de 2010, et je rencontre un petit (gros?) problème sur mon circuit de liquide de refroidissement :
depuis peu j 'ai mon voyant niveau bas de LDR qui s'affiche, je m’arrête pour vérifier et en effet le niveau ets en dessous du niveau MIN,
J'ouvre le bouchon du vase , et la grosse décompression et le niveau qui remonte au niveau MAX.
J'ai réalisé cette opération à chaud ou à froid et toujours la même décompression et le niveau qui remonte.
Lorsque le niveau descend la grosse durite qui sort du radiateur vers le moteur et très dur jusqu’à ce que j'ouvre le bouche du vase.
J'ai essayé de purger le circuit en laissant tourner le moteur avec le bouchon du bocal LDR pendant 45 min mais toujours le même problème.
La pompe à eau à l'air de fonctionner, (retour d'eau vers le bocal)
Eau propre, Huile propre
avez vous des pistes pour ce problème ( CULASSE FISSUREE ? JOINT HS) ?
Merci d'avance pour vos retour !!