Univers-volvo

Version complète : Pression circuit refroidissement Moteur et niveau qui descend
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Bonjour à tous, 

Je suis le propriétaire d'un XC90 Xenium geartronic 2,4 185 cv de 2010, et je rencontre un petit (gros?) problème sur mon circuit de liquide de refroidissement : 

depuis peu j 'ai mon voyant niveau bas de LDR qui s'affiche, je m’arrête pour vérifier et en effet le niveau ets en dessous du niveau MIN, 

J'ouvre le bouchon du vase , et la grosse décompression et le niveau qui remonte au niveau MAX.

J'ai réalisé cette opération à chaud ou à froid et toujours la même décompression et le niveau qui remonte.

Lorsque le niveau descend la grosse durite qui sort du radiateur vers le moteur et très dur jusqu’à ce que j'ouvre le bouche du vase. 

J'ai essayé de purger le circuit en laissant tourner le moteur avec le bouchon du bocal LDR pendant 45 min mais toujours le même problème.

La pompe à eau à l'air de fonctionner, (retour d'eau vers le bocal)

Eau propre, Huile propre 


avez vous des pistes pour ce problème ( CULASSE FISSUREE ? JOINT  HS) ?

Merci d'avance pour vos retour !!
Salut,
Première chose à faire: changer le bouchon du vase d'expansion.
Il est fort probable que la soupape qui régule cette pression ne fasse plus son effet.

Et si ça monte en pression, et que le niveau baisse, ça doit sortir par quelque part.
Y a t'il des traces de LDR autour du vase d'expansion ? aux alentours des durites de LDR ?

Parce qu'il me semble que c'est rare un joint de culasse sur ce moteur, tout autant qu'une culasse fissurée ou poreuse...
(04-09-2021, 17:23:40)Freid a écrit : [ -> ]Salut,
Première chose à faire: changer le bouchon du vase d'expansion.
Il est fort probable que la soupape qui régule cette pression ne fasse plus son effet.

Et si ça monte en pression, et que le niveau baisse, ça doit sortir par quelque part.
Y a t'il des traces de LDR autour du vase d'expansion ? aux alentours des durites de LDR ?

Parce qu'il me semble que c'est rare un joint de culasse sur ce moteur, tout autant qu'une culasse fissurée ou poreuse...

Merci pour ton retour,
Oui des traces de LDR autour du bouchon, j 'ai l'impression que de temps en temps ça crache lorsque la pression est trop élevée. 
Sur d'autre forum j'ai lu que ça pouvait également venir d'une pompe à eau déféctueuse
j’espère vraiment pas pour la culasse...

Concernant le bouchon , bonne piste je vais commencer par la. 
Lundi je vais essayer d'avoir un rdv chez volvo Metz pour voir si ils ont déja eu des cas similaires.
Bouchon changé hier, et toujours le même problème le circuit qui monte en pression et durites très dures

J'ai rdv vendredi 17 à volvo Metz pour un diag
savez-vous comment est facturé ce type de rdv ?
De retour de mon rdv chez volvo
Pour eux pas de doute :
problème sur le joint de culasse ou même culasse fissurée.   Sad