Bonjour,
Ce matin je me suis réveillé avec l'envie de faire ma vidange et de changer mon filtre à gasoil (y'a des fois on ferait mieux de rester couché !)
Bref, muni d'un filtre à huile, d'un filtre GO, d'excellente huile coutant plus cher que du 20 ans d'age je me suis lancé à l'assaut de la S60 pour la première fois...
Je prépare les rampes et là : horreur ! le bouclier est trop bas pour que je puisse faire monter la voiture sur les rampes : il touche avant
Qu'a cela ne tienne, je vais utiliser mon cric hydraulique digne d'une équipe de formule un, et là : horreur !
on ne peut pas mettre un cric sous une S60 : il faut utiliser le ridicule accordéon et le placer sur une sorte de "gond" au niveau du milieu de la voiture et ça lève tout un coté de la voiture : nul donc ! je laisse tomber et cherche à faire sans lever la bagnole...
et là : horreur ! il y a un énorme tablier indémontable sans un pont correct, qui cache le moteur, pas même une trappe pour accéder au bouchon de vidange ! lamentable
Bon je laisse tomber la vidange et décide de me lancer dans le changement de filtre GO
A 4 pattes à coté de la voiture, je vois un truc en plastoc et j'ignore comment on accède au filtre, je cherche à le dévisser, à part un craquement sinistre venant du plastoc, rien ne se passe; là aussi, faut-il un pont et démonter la moitié de la voiture pour avoir le filtre ?
Là aussi, j'ai laissé tomber. Comme L'atelier Volvo ne doit pas bosser pas le samedi, qu'il faut prendre RDV 6 mois à lavance, comme pour un bon gynéco, et que j'ai besoin de voiture la semaine, je ne sais pas comment je vais me débrouiller. tout ça plus sa panne aléatoire à froid ( sur 3 ou 4 cylindres après avoir fonctionné impeccable 1 minute !) je commence à regretter mon achat !
J'ai fait le WE dernier la vidange de la Prius d'une amie : un plaisir, même pas besoin de soulever la voiture, tout est facilement accessible en se mettant à 4 pattes devant le pare-choc, malins ces japonnais, on comprend pourquoi ils sont aujourd'hui N°1.
Bref, pouvez vous me dire comment on démonte le filtre à GO ?
Ce matin je me suis réveillé avec l'envie de faire ma vidange et de changer mon filtre à gasoil (y'a des fois on ferait mieux de rester couché !)
Bref, muni d'un filtre à huile, d'un filtre GO, d'excellente huile coutant plus cher que du 20 ans d'age je me suis lancé à l'assaut de la S60 pour la première fois...
Je prépare les rampes et là : horreur ! le bouclier est trop bas pour que je puisse faire monter la voiture sur les rampes : il touche avant

Qu'a cela ne tienne, je vais utiliser mon cric hydraulique digne d'une équipe de formule un, et là : horreur !
on ne peut pas mettre un cric sous une S60 : il faut utiliser le ridicule accordéon et le placer sur une sorte de "gond" au niveau du milieu de la voiture et ça lève tout un coté de la voiture : nul donc ! je laisse tomber et cherche à faire sans lever la bagnole...
et là : horreur ! il y a un énorme tablier indémontable sans un pont correct, qui cache le moteur, pas même une trappe pour accéder au bouchon de vidange ! lamentable
Bon je laisse tomber la vidange et décide de me lancer dans le changement de filtre GO
A 4 pattes à coté de la voiture, je vois un truc en plastoc et j'ignore comment on accède au filtre, je cherche à le dévisser, à part un craquement sinistre venant du plastoc, rien ne se passe; là aussi, faut-il un pont et démonter la moitié de la voiture pour avoir le filtre ?
Là aussi, j'ai laissé tomber. Comme L'atelier Volvo ne doit pas bosser pas le samedi, qu'il faut prendre RDV 6 mois à lavance, comme pour un bon gynéco, et que j'ai besoin de voiture la semaine, je ne sais pas comment je vais me débrouiller. tout ça plus sa panne aléatoire à froid ( sur 3 ou 4 cylindres après avoir fonctionné impeccable 1 minute !) je commence à regretter mon achat !

J'ai fait le WE dernier la vidange de la Prius d'une amie : un plaisir, même pas besoin de soulever la voiture, tout est facilement accessible en se mettant à 4 pattes devant le pare-choc, malins ces japonnais, on comprend pourquoi ils sont aujourd'hui N°1.
Bref, pouvez vous me dire comment on démonte le filtre à GO ?


![[Image: 80.gif]](http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/90/80.gif)
Â
Â
:lol::lol::lol:
).... ils étaient toujours étonnés de la puissance, du silence, d'entendre le son des pneus, du filet d'air dans le rétro, et le bruit de la chaîne cinématique, mais surtout le son du V8 dans les tours, loin du bruit de machine à coudre du
vous dit qu'il n'a rien remarqué ! je plaisante, la panne n'arrive que le matin à froid et pas tout le temps en plus !![[Image: spoilersigdpl.jpg]](http://homepage.hispeed.ch/asair/spoilersigdpl.jpg)