Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, WiL (de William), la trentaine, marié et un bout de choux. J'habite le Territoire de Belfort, vous savez, le plus petit département de France métropolitaine, pas loin de la Suisse et de l'Allemagne
Je suis, on peut le dire, assez fada d'autos, j'en possède pour le moment 4 mais une 5ème va venir en remplacer une.
1 - Matra Murena 2.2
2 - R25 TXI toutes options
3 - Saxo VTS GPL
4 - 406 coupé V6
Vous l'aurez remarqué... que des françaises... et pas que de bons souvenirs coté fiabilité.
La 5 ème va venir remplacer la 406 coupé, qui est notre "familliale", et ce sera une 855 2.5 20v GLT (enfin, normalement)
En fait il s'agit d'un cadeau qu'on nous fait, mais plutôt empoisonné car le moteur est HS (à l'approche des 400 000 km il me semble dont beaucoup de km à tracter un Van).
Du coup, depuis un certain temps je parcours le net en long en large et en travers à la recherche d'un moteur et de quelques pièces tels que les feux arrière complet par exemple.
La tache est dure car, comme le dit si bien le casseur du coin "ah... non, des 850 j'en ai vu que 2 ici et je les ai revendues entières... c'est des voitures qui roulent ça" comprendre : fiables... et oui, car son point fort fait mon point faible... trouver un moteur peu kilométré relève du parcours du combattant.
Autre soucis : la faire rapatrier : 200km sans moteur... grumpf... pour un engin de 4m70 et 1t5, sans permis E ni poids lourd... :/
Bref, je vais pas commencer à pleurer sans avoir la voiture. Toujours est-il que la remise en état ne me fait pas peur, ça ne sera pas ma première dépose de moteur :p
A très vite sur le Forum
Je me présente, WiL (de William), la trentaine, marié et un bout de choux. J'habite le Territoire de Belfort, vous savez, le plus petit département de France métropolitaine, pas loin de la Suisse et de l'Allemagne

Je suis, on peut le dire, assez fada d'autos, j'en possède pour le moment 4 mais une 5ème va venir en remplacer une.
1 - Matra Murena 2.2
2 - R25 TXI toutes options
3 - Saxo VTS GPL
4 - 406 coupé V6
Vous l'aurez remarqué... que des françaises... et pas que de bons souvenirs coté fiabilité.
La 5 ème va venir remplacer la 406 coupé, qui est notre "familliale", et ce sera une 855 2.5 20v GLT (enfin, normalement)

En fait il s'agit d'un cadeau qu'on nous fait, mais plutôt empoisonné car le moteur est HS (à l'approche des 400 000 km il me semble dont beaucoup de km à tracter un Van).
Du coup, depuis un certain temps je parcours le net en long en large et en travers à la recherche d'un moteur et de quelques pièces tels que les feux arrière complet par exemple.
La tache est dure car, comme le dit si bien le casseur du coin "ah... non, des 850 j'en ai vu que 2 ici et je les ai revendues entières... c'est des voitures qui roulent ça" comprendre : fiables... et oui, car son point fort fait mon point faible... trouver un moteur peu kilométré relève du parcours du combattant.
Autre soucis : la faire rapatrier : 200km sans moteur... grumpf... pour un engin de 4m70 et 1t5, sans permis E ni poids lourd... :/
Bref, je vais pas commencer à pleurer sans avoir la voiture. Toujours est-il que la remise en état ne me fait pas peur, ça ne sera pas ma première dépose de moteur :p
A très vite sur le Forum

850 GLT 2.5L 20v | K&N | Entrées d'air optimisées | faisceau silicone IPD | NGK Iridium | ...