Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 62 63 64 65 66 … 78 Suivant »

remorquage auto BVA

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
remorquage auto BVA
BAILLOT

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 153
Sujets : 23
Inscription : Jun 2008
#1
04-11-2008, 16:21:32
Voilà je sais que les limites sont fixées à 80km et 80km/h.
Mais je suppose que c'est lié à l'échauffement de l'huile qui n'est pas refroidie car moteur arrête.
Admettons que que le moteur tourne, est-ce qu'il y a encore des contre indications?
Quels sont les risques sachant que c'est le convertisseur qui est bientot hs (ça roule bien sur route mais déconne rapidement en ville). Y a t il des risques pour le reste de la BVA?
Vos conseils sachant que je n'ai pas de plateau donc pas trop le choix.
Je vais vite monter sur l'autoroute afin que le convertisseur verouille et ensuite vitesse stab pour ne plus l'utiliser.
Qu'en pensez vous.

850 2.0 20V 1994 --> 304 000 km 100% E85
854 T5 225ch 1994 190 000km 85% E85 (vendue)
T5 Break BVA 1994 250 000km 100% E85
V70 XC AWD 1998 158 000km (vendue) et rachetée
V70 T5 100% E85 (vendue)
855 T5R (vendue)
XC70 (Vendue)
855 T5 BVA->meca 310CH 100% E85
V70 AWD 2.5T GPL
Trouver
Répondre
fase

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 159
Sujets : 12
Inscription : May 2006
#2
04-11-2008, 20:11:24
80kms et 80kms/h dépend le type de boîte. La recommandation pour les AW50-40/42/LE par ex est plutôt 30kms et 20kms/h. En dépassant ces limites avec moteur á l´arrêt, tu feras griller la transmission car elle n´est pas lubrifiée ni refroidie.
Dans la position N moteur en marche par contre, le convertisseur et le système lubrification de la transmission sont alimentés dâ??huile. Mais rouler trop longtemps et/ou trop vite sous ces conditions, j´éviterais perso, car me semble que la pression huile ne soit pas suffisant pour refroidir adéquatement l´ATF.
A toi de choisir
Quels sont les risques sachant que c´est le convertisseur qui est bientôt hs Y a t il des risques pour le reste de la BVA Je ne crois pas qu´il aura des risques pour le reste de la BVA á part le risque de rester en panne et bloqué sur route quand le convertisseur redonne son âme.

S40 2.0T BVA Aisin AW 50-42LE lock-up spécialment construit pour Volvocars, MY2000, 1er prop. aujourdhui 190.000kms,
Trouver
Répondre
BAILLOT

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 153
Sujets : 23
Inscription : Jun 2008
#3
04-11-2008, 21:03:28
Many thanks Wink

850 2.0 20V 1994 --> 304 000 km 100% E85
854 T5 225ch 1994 190 000km 85% E85 (vendue)
T5 Break BVA 1994 250 000km 100% E85
V70 XC AWD 1998 158 000km (vendue) et rachetée
V70 T5 100% E85 (vendue)
855 T5R (vendue)
XC70 (Vendue)
855 T5 BVA->meca 310CH 100% E85
V70 AWD 2.5T GPL
Trouver
Répondre
BAILLOT

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 153
Sujets : 23
Inscription : Jun 2008
#4
05-11-2008, 23:01:19
Ca y est elle est à la maison...
Remorquage nickel sur 100km, en position D moteur tournant pour aider le tracteur RolleyesRolleyes

850 2.0 20V 1994 --> 304 000 km 100% E85
854 T5 225ch 1994 190 000km 85% E85 (vendue)
T5 Break BVA 1994 250 000km 100% E85
V70 XC AWD 1998 158 000km (vendue) et rachetée
V70 T5 100% E85 (vendue)
855 T5R (vendue)
XC70 (Vendue)
855 T5 BVA->meca 310CH 100% E85
V70 AWD 2.5T GPL
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-06-2025, 13:48:21 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.