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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Kit E85 ....

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Kit E85 ....
fantasio

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Le Saint !
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#201
20-08-2008, 07:23:39
Vraiment un sauvage toi :lol:

Signatures reviendues !
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GillesCX

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#202
20-08-2008, 07:29:09
Big Grin Pas de pitié pour les croissants. Tongue

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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BAILLOT

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#203
20-08-2008, 08:03:42
J'avais pas dit 10L de SP et le reste en E85, mais bien le contraire pour commencer !!!:lol::lol:
Maintenant c'est fait Tongue

850 2.0 20V 1994 --> 304 000 km 100% E85
854 T5 225ch 1994 190 000km 85% E85 (vendue)
T5 Break BVA 1994 250 000km 100% E85
V70 XC AWD 1998 158 000km (vendue) et rachetée
V70 T5 100% E85 (vendue)
855 T5R (vendue)
XC70 (Vendue)
855 T5 BVA->meca 310CH 100% E85
V70 AWD 2.5T GPL
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GillesCX

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#204
20-08-2008, 12:26:45
Boh, ça va pas trop mal. Mais c'est vrai que le carburant à moins de pêche que le 95. Tongue

Pour les 10l, ils y étaient dans la reserve. Big Grin

Mais toi, t'as pas de problème de perte de puissance sur ta T5? Big Grin

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
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Géo

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#205
20-08-2008, 15:22:33
quelqu'un aurait installé l'E85 sur une 960 T16 ?

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Leon_pp

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#206
20-08-2008, 19:08:31
Mon B20 qui tourne a 100% d'E85, mais c'est vrai que c'est une injection programmable.
Ma sonde lambda semblant HS, j'ai pas encore optimisé ma carto.

http://www.youtube.com/watch?v=69HkZAdOHII
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GillesCX

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#207
20-08-2008, 19:13:46
Big Grin Ca va être pratique de rouler avec un mec sous le capot, tiens. :lol:

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
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miniac007

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#208
01-09-2008, 22:25:30
Je sais pas si ca a ete evoqué dans les 9 pages, jai la fleme de tout lire, mais voici un boitier en kit marchant sur volvo pour moins de 50 ou 100E (mono ou multipoint): http://www.flexitune.se/index.htm

Une analyse technique de la conversion la: http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=4642#4642

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
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raymess940

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#209
02-09-2008, 00:21:55
Cool 255 de repOnse pour votre m... de e85 Tongue
ROULEZ DONC AVEC DE LA VRAI ESSENCE DU 98 P*****N :mad: :mad: :mad:

244+ de300mkm 79 hs..965 t.diesel 93 240mkmk  850T5 (96 )745 2.3ess 220mkm (90) +244GLE 198mkm (79)765PRV 358mkm (89).244GLE (79) 109Mkm .V70 T5 (99) 300mkm Heart  V70 2,4l   140cv 2001 187mkm 
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GillesCX

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#210
02-09-2008, 06:28:19
Big Grin Oui, mais c'est pas cher.

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BAILLOT

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#211
02-09-2008, 07:32:45
Oui et aussi pour pas faire comme les autres Tongue

850 2.0 20V 1994 --> 304 000 km 100% E85
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V70 XC AWD 1998 158 000km (vendue) et rachetée
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ALAIN

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#212
02-09-2008, 10:13:46
et pis aussi tu peux la boire !Wink

Je suis aveugle , je ne m'en plains pas. Il y a pire : j'aurais pu en plus être noir ! ( Ray Charles)
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moinsundemi

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#213
02-09-2008, 10:40:50
Je voudrai bien savoir ce qui vous rend aussi confiants sur l'E85.

C'est uin carburant très sec, et à la température de combustion très élevée. Effectivement nos VOLVOs supporteront ça probablement mieux qu'une Clio, mais bon ...

Remarquez, je n'ai rien contre les généreux essayeurs, Big Grin . A eux la surveillance des durits de carburant, des joints, et de leurs soupapes Big Grin .

Toutes les personnes qui m'en parlent disent qu'on ne consomme qu'à peine plus. La seule qui m'ait réellement montré, sur un plein, m'a fait constater une surconsommation telle que financièrement ce n'était plus intéressant. Donc, je doute encore de l'intérêt financier.

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
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BAILLOT

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#214
02-09-2008, 14:19:42
Perso je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit.
Par contre il me semble que c'est le GPL qui a une T° de combustion plus élévée que le SP. Par ailleurs le GPL est aussi très sec. C'est vrai que ça "lave" mais pour l'instant elle s'en porte bien.
Bref avec ma 850 2.0 20V je suis cet a-m à 9.6/100 sachant que j'étais à 8.7 au SP 95 (mais je n'avais pas changé l'allumage).
Ca fait quand meme 11000 km que je roule à l'e85. Pour le moment la pire conso, la semaine dernière avec une remorque d'une tonne au cul : 11.5L/100.
Donc le calcul est simple : pour le cout en SP95 je part sur 8L x 1.42/L /100 = 11.4cts /km
pour le cout à l'e85 je part sur 10L * 0.89/L /100 = 8.9cts/km
Seuil de rentabilité : immédiat car investissement nul. Je fais 20 000km /an pour aller au boulot donc 2.5cts*20 000km/100 = 500� in my pocket
A ça je rajoute 10-12000km perso donc encore 250� d'eco...
L'auto m'a rien couté donc tout bénef.

850 2.0 20V 1994 --> 304 000 km 100% E85
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moinsundemi

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#215
02-09-2008, 14:37:55
Ok, financièrement je comprends.

Je reste néanmoins sceptique devant les risques à long terme pour le circuit de carburant et le moulin (corrosion, inflammabilité). Vu le taux d'octane de l'éthanol il y a intérêt à ce que l'allumage soit tip-top également.

Et également concernant la température ... l'injection d'éthanol (et d'eau) est connue pour ses effets de forte augmentation de la puissance. En effet, contrairement à l'essence, la surchauffe induite par une utilisation plein gaz de l'éthanol ne se traduit pas par de l'auto-allumage. Donc on ne s'en rend pas compte.

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
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Leon_pp

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#216
02-09-2008, 16:13:13
moinsundemi, justement l'indice d'octane etant bcp plus elevé (108 contre 95) c'est un carburant moins sensible au phenome d'autoallumage, donc l'allumage n'est pas un souci dans ce cas là.

Dommage que mon volant moteur etre trop alléger sur ma 140 pour qu'elle soit ma voiture quotidienne, mais d'apres mes calcul (au plus haut du gazoil) le kilometre me revenait a peu de chose pres au meme prix que ma 850 Tdi (7.2L de moyenne tt confondu) pour un calcul a 12L avec la 140 (Injection electronique programmable, carto idéale pour l'E85, c'est sur ca aide, mais un moteur qui doit faire dans les 180 cheveaux, faut leurs donner a boire au bourico)

12*0.8=9.6â?¬/100km
7.2*1.35=9.72â?¬/100km.

Et celui qui me dis que je consomme trop avec ma Tdi, ben il a cas me dire qu'il a sur tt les pleins une moyenne a 6L (moi aussi j'y arrive de tps en tps mais pas souvent, faut decrasser la mecanique)

Voila pour la partie economique, c'est sur je compte pas le prix du boitier d'injection programmable (350â?¬ fdp compris) moins chere qu'un simple kit E85, mais aussi avec une autre mise en oeuvre.
JE vous ferais un tuto sur le megasquirtage d'un moteur et la carto a l'E85/SP. promis qu'en j'aurrais fini la mienne et que je pourrais prouver en live ce que je dis ici.

D'ailleur baron a vu ma 140, il la verra ptet ce week end, ou bientot, et la ca demarre et ca tourne fort, verra bien sur la route.
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moinsundemi

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#217
02-09-2008, 16:54:06
Merci Leon, je guette ton post, ça m'intéresse d'avoir des données.

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
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BAILLOT

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#218
12-09-2008, 08:31:43
Voilà mon régulateur installé.
J'en ai profité pour nettoyer tout ça... voir photos
[Image: img4232zt4.jpg]
[Image: w2272.png]

[Image: img4236vf3.jpg]
[Image: w2272.png]

[Image: img4237vk9.jpg]
[Image: w2272.png]

Théoriquement il faudrait 4.5 bar pour les 30% de plus mais comme l'ecu compense déjà au moins à hauteur de 50% j'ai mis 3.8.
Ca tourne nickel. J'ai retourvé mes perf du mode 100% SP98.
[Image: img4238hy1.jpg]
[Image: w2272.png]

En plus c'est super facile à monter (en série avec celui d'origine) rien à couper. Il faut repiquer la durite de dépression jaune au meme endroit que celle d'origine (à côté du boitier de ralenti : enlever un bouchon et raccorder).

[Image: duritereguleg6.jpg]
[Image: w1073.png]

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renardprechant

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#219
12-09-2008, 09:25:04
je sens que la rubrique "achat" du forum va etre pleine de "cherche moteur d'occasion pour 850" d'ici quelques mois Big Grin
m'enfin, vous avez du courage les gars ! je rejoins moinsundemi et je vous observe avec attention Cool


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
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ALAIN

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#220
12-09-2008, 17:10:52
renardprechant a écrit :je sens que la rubrique "achat" du forum va etre pleine de "cherche moteur d'occasion pour 850" d'ici quelques mois Big Grin
m'enfin, vous avez du courage les gars ! je rejoins moinsundemi et je vous observe avec attention Cool
mais non, mais non, nous sommes des aventuriers modernes, les Christophe Colomb de l'Ethanol !!
Nous défrichons des terres vierges sur lesquelles la main de l'homme n'a jamais mis ... le pied ! :lol:

Je suis aveugle , je ne m'en plains pas. Il y a pire : j'aurais pu en plus être noir ! ( Ray Charles)
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renardprechant

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#221
12-09-2008, 18:26:18
Big GrinBig GrinBig Grin


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balafoine

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#222
20-09-2008, 10:28:45
deja 5000 kms à l'E85 et tout va bien Wink Démarrages à froid difficiles parcontre, mais je laisse le moteur tourner 2 min chrono après démarrage et ça roule nikel ensuite. Je fais des vidanges plus régulières parcontre (choix personnel) pour le début, avec changement des filtres.
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Leon_pp

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#223
20-09-2008, 11:54:17
Moi j'ai reçu enfin mon kit sonde lambda large bande pour la 140, donc je vais enfin pouvoir faire ma cartographie correctement, et essayer de finir l'auto pour me pointer un dimanche du coté de chez gazo, histoire que les septiques puissent constater par eux même ce que donne un bon B20 prepa au oignions dans mon garage
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BAILLOT

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#224
23-09-2008, 09:11:38
Je vais bientot devoir changer ma signature, car j'ai passé hier les 295000 km et le CT avc ma vieille 2.0 20V.
Et toujours à 100% d'E85 meme avec 2-3° ces derniers jours. Grace à mon petit potentiomètre (sur la sonde de t° d'eau) tout va bien. Pas d'usure prématurée du démarreur qui est d'origine bien sur...
Et je peux rouler de suite, elle a toute sa patate...
Et puis ça coute pas cher. Pour ma part ce sont des potarde récup (réglage bass-aigu de poste cd ou chaines hifi ou ampli).
Sinon Conrad.fr prendre un potentiomêtre entre 10 et 20 kohms...

P.S. : valeur de CO il y a 2 ans en SP95 : 0.80% et hier en E85 0.68% avec la surconso que l'on sait...

Voilà le secret et l'assurance pour moi de ne pas tout casser (enfin le haut moteur) sur ma 2.0

[Image: img4295qp0.jpg]
[Image: w1600.png]
Un petit systeme de goute à goute réglable comme une perf d'hopital branche sur prise de dépression et hop.
Ca vaut entre 40 et 120 â?¬ suivant le lieu d'achat. Ca se trouve facilement sur ebay ainsi que les bidon en 1, 2.5 ou 5L.
Pour info on peut le mettre direct dans le reservoir à raison de 10ml pour 10L soit environ 9-10 000 km avec 1L.

Le potar pour les démarrages à froid
[Image: img4305ox1.jpg]
[Image: w2272.png]

Et enfin le moteur de ma T5 enfin tout prop

[Image: moteurpropreqr2.jpg]
[Image: w1600.png]

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BAILLOT

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#225
07-10-2008, 07:26:16
Ce week-end je suis allé en suisse et j'ai mais 25l de SP95 pour 20l d'E85 restant.
Adaptation parfaite sans aucune signe au niveau de la conduite et puissance/comportement moteur.
Puis je suis pas à 100% de SP 95 toujours sans toucher aux réglages du régulateur de pression d'essence. Idem, fonctionnement parfait.
De là j'ai bouffé quasiment tout le SP 95 (restait 10L) et j'ai remis 60L d'E85.
Adaptation identique dans l'autre sens.
Aucune différence si ce n'est 12.5 de moyenne au lieu de 9.8 en SP95.
Donc elle est vraiement FEXFUEL maintenant.
Tous les melanges sont possibles sans pb d'adaptation.

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