Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 21 22 23 24 25 … 78 Suivant »

Kit E85 ....

Pages (10) : « Précédent 1 … 6 7 8 9 10 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Kit E85 ....
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#176
04-08-2008, 05:54:32
Big Grin Moi, tout à 1500km. Donc, il n'y a que l'E85 qui pourrait me foutre la m..... :|

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
ALAIN

Currently Offline
Représentant en cassoulet
******
Messages : 840
Sujets : 111
Inscription : May 2007
#177
04-08-2008, 08:06:30
en ce qui me concerne , à 60 % ça tourne bien mais la conso s'envole : + ou - 2 litres/100
Bon cela dit je roule beaucoup avec la clim et je tape un peu plus dans les tours aussi.
Je voudrais démonter la pompe pour voir la crépine mais j'ai peur de faire une conn...

Je suis aveugle , je ne m'en plains pas. Il y a pire : j'aurais pu en plus être noir ! ( Ray Charles)
Trouver
Répondre
BAILLOT

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 153
Sujets : 23
Inscription : Jun 2008
#178
04-08-2008, 10:56:22
Rien de bien difficile pour le crépine de pompe.
Le plus difficile la 1ère fois c'est de decoincer la bague en plastique qui fixe la pompe.
Perso j'ai utilisé un gros tournevis que j'ai calé sur les aillettes et tapé au marteau pas trop fort et en chageant régulièrement d'endroit.
C'est mieux de le faire réservoir relativement vide.
Ensuite pour les durites c'est des raccords rapides. Avec une pince il faut tirer la bague vers le haut et ca vient tout comme ça.
Sortir la pompe et retirer le petit filtre plat.
J'essaye de poster des photos cet a-m.

850 2.0 20V 1994 --> 304 000 km 100% E85
854 T5 225ch 1994 190 000km 85% E85 (vendue)
T5 Break BVA 1994 250 000km 100% E85
V70 XC AWD 1998 158 000km (vendue) et rachetée
V70 T5 100% E85 (vendue)
855 T5R (vendue)
XC70 (Vendue)
855 T5 BVA->meca 310CH 100% E85
V70 AWD 2.5T GPL
Trouver
Répondre
ALAIN

Currently Offline
Représentant en cassoulet
******
Messages : 840
Sujets : 111
Inscription : May 2007
#179
04-08-2008, 12:25:18
BAILLOT a écrit :Rien de bien difficile pour le crépine de pompe.
Le plus difficile la 1ère fois c'est de decoincer la bague en plastique qui fixe la pompe.
Perso j'ai utilisé un gros tournevis que j'ai calé sur les aillettes et tapé au marteau pas trop fort et en chageant régulièrement d'endroit.
C'est mieux de le faire réservoir relativement vide.
Ensuite pour les durites c'est des raccords rapides. Avec une pince il faut tirer la bague vers le haut et ca vient tout comme ça.
Sortir la pompe et retirer le petit filtre plat.
J'essaye de poster des photos cet a-m.
Merci beaucoup pour ces renseignements . Si , en plus, tu peux mettre des photos,Cool

Je suis aveugle , je ne m'en plains pas. Il y a pire : j'aurais pu en plus être noir ! ( Ray Charles)
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#180
04-08-2008, 15:57:13
Big Grin Qui qu'est bon en electronique?

J'ai un schema qui traine.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Leon_pp

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 790
Sujets : 48
Inscription : Apr 2006
#181
04-08-2008, 16:22:29
envoie tjs
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#182
04-08-2008, 16:46:30
j'envoie en MP. je sais pas si j'ai le droit de le poser sur le site.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
BAILLOT

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 153
Sujets : 23
Inscription : Jun 2008
#183
05-08-2008, 14:43:07
Pour les photos de la pompe ça vient...
Il fallait que je finisse le bac à sable des petites, alors vous comprendrez...

850 2.0 20V 1994 --> 304 000 km 100% E85
854 T5 225ch 1994 190 000km 85% E85 (vendue)
T5 Break BVA 1994 250 000km 100% E85
V70 XC AWD 1998 158 000km (vendue) et rachetée
V70 T5 100% E85 (vendue)
855 T5R (vendue)
XC70 (Vendue)
855 T5 BVA->meca 310CH 100% E85
V70 AWD 2.5T GPL
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#184
05-08-2008, 15:50:36
B230K a écrit :...J'ai remplacé ton adresse e-mail par xxxxxx.
Normal, ils ont supprimés l'extension @tiscali.fr.
La bonne extension est @aliceadsl.fr. Wink

Pour les petits curieux, le debut est:

[Image: nomaammb1.jpg]
[Image: nomaammb1.b18d39c5a2.jpg]

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
ALAIN

Currently Offline
Représentant en cassoulet
******
Messages : 840
Sujets : 111
Inscription : May 2007
#185
05-08-2008, 20:55:48
BAILLOT a écrit :Pour les photos de la pompe ça vient...
Il fallait que je finisse le bac à sable des petites, alors vous comprendrez...
Aucun problème , les petites d'abord bien sûr .

Je suis aveugle , je ne m'en plains pas. Il y a pire : j'aurais pu en plus être noir ! ( Ray Charles)
Trouver
Répondre
BAILLOT

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 153
Sujets : 23
Inscription : Jun 2008
#186
06-08-2008, 07:26:30
Voici en photo sur ma T5 berline que j'avais jamais fait. J'attendais quelques miliers de km à l'E85 avant d'y toucher.
Avant tout il faut enlever completement la moquette du coffre et prévoir : clé de 10, gros tournevis, marteau, pince mulitprise, chiffon.
Près de l'amorto arrière droit, dévisser les ecrou de 10 de la plaque ou sort le faisceau electrique.
[Image: img4010zk6.jpg]
[Image: img4010zk6.48cae5d1fe.jpg]

Puis avec la pince serrer le raccord rapide et faire levier en s'appuyant sur la tole comme sur la photo. Idem pour le second.
[Image: img4012gd4.jpg]
[Image: img4012gd4.7f36b9275a.jpg]
Essayer de les ranger dans l'espace à gauche de la pompe pour liberer l'accès et permettre de retirer la bague de serrage en plastique.

Avec le tournevis et le marteau taper doucement pour débloquer la bague jusqu'à pouvoir la dévisser à la main.
[Image: img4014nd9.jpg]
[Image: img4014nd9.695679aa9d.jpg]

Il faut ensuite la caler au dessus avec la moquette pour qu'elle ne gène pas.
[Image: img4015nb7.jpg]

Sortir la pompe en hochant un peu (on ne touche pas au faisceau). On voit tout en dessous le filtre plat. Il suffit de le saisir et le hocher/tourner pour le retirer (laisser egouter un peu).
[Image: img4018gq8.jpg]
[Image: img4018gq8.3fa620e11b.jpg]

Mon filtre était pas très sale par rapport à ma 2.0L qui a 100 000km de plus et que j'ai nettoyé plusieurs fois.
Le voici avant nettoyage.
[Image: img4020nw6.jpg]

Et après l'avoir nettoyé avec une brosse à dent et du produit vaisselle. J'ai nettoyé les paluches en meme tps...:lol:
[Image: img4022ne9.jpg]

Proceder en sens inverse avec quelques conseils.
Pour remettre les durites sur la bonne sortie il y a une bague jaune sur une des 2 et un point jaune à coté d'une des 2 sorties
[Image: remontageax2.jpg]

Pour remettre la pompe, il vaut mieux retirer le joint et le mettre en place avant de mettre la pompe.
[Image: remontbu1.jpg]
[Image: remontbu1.8448ec1e0c.jpg]
Voili voilette

850 2.0 20V 1994 --> 304 000 km 100% E85
854 T5 225ch 1994 190 000km 85% E85 (vendue)
T5 Break BVA 1994 250 000km 100% E85
V70 XC AWD 1998 158 000km (vendue) et rachetée
V70 T5 100% E85 (vendue)
855 T5R (vendue)
XC70 (Vendue)
855 T5 BVA->meca 310CH 100% E85
V70 AWD 2.5T GPL
Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#187
06-08-2008, 19:50:13 (Modification du message : 06-08-2008, 19:53:05 par chon.)
Mon cher BAILLOT, je vais me permettre de faire un petit lien de ton post à partir de la section tutoriel de la 850 tellement c'est bien illustré!!

Bravo

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
ALAIN

Currently Offline
Représentant en cassoulet
******
Messages : 840
Sujets : 111
Inscription : May 2007
#188
06-08-2008, 21:50:28
Monsieur Baillot , c'est royal comme explication. Un grand merci .Wink
En effet ipkiss le lien s'impose : bonne idée.Wink

Je suis aveugle , je ne m'en plains pas. Il y a pire : j'aurais pu en plus être noir ! ( Ray Charles)
Trouver
Répondre
BAILLOT

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 153
Sujets : 23
Inscription : Jun 2008
#189
07-08-2008, 09:00:49
Bah, c'est rien en comparaison de ce que j'ai pu apprendre grace à vous tous.Tongue
Le principal c'est que ça serve à quelqu'un...Wink

850 2.0 20V 1994 --> 304 000 km 100% E85
854 T5 225ch 1994 190 000km 85% E85 (vendue)
T5 Break BVA 1994 250 000km 100% E85
V70 XC AWD 1998 158 000km (vendue) et rachetée
V70 T5 100% E85 (vendue)
855 T5R (vendue)
XC70 (Vendue)
855 T5 BVA->meca 310CH 100% E85
V70 AWD 2.5T GPL
Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#190
07-08-2008, 16:37:00
A voir ici en fin de liste : http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=3789

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
Leon_pp

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 790
Sujets : 48
Inscription : Apr 2006
#191
12-08-2008, 10:59:47
vla le liens pour le debit des injecteurs bosch :
http://www.mikadoracing.com/technique/dossiers_techniques.php?action=1&Pagealire=./dossiers_Injecteurs.html
Trouver
Répondre
BAILLOT

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 153
Sujets : 23
Inscription : Jun 2008
#192
13-08-2008, 07:31:16
ça c'est top
merci

850 2.0 20V 1994 --> 304 000 km 100% E85
854 T5 225ch 1994 190 000km 85% E85 (vendue)
T5 Break BVA 1994 250 000km 100% E85
V70 XC AWD 1998 158 000km (vendue) et rachetée
V70 T5 100% E85 (vendue)
855 T5R (vendue)
XC70 (Vendue)
855 T5 BVA->meca 310CH 100% E85
V70 AWD 2.5T GPL
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#193
13-08-2008, 08:04:11
Sad Bon, premier plein et le voyant lambda s'allume et c'est pas le capteur d'arbre à câmes.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#194
13-08-2008, 09:22:26
GillesCX a écrit :Sad Bon, premier plein et le voyant lambda s'allume et c'est pas le capteur d'arbre à câmes.
quelle proportion ?

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#195
13-08-2008, 09:34:06
Moit'-moit'!

Mais par contre, j'ai pas de perte de charge.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
BAILLOT

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 153
Sujets : 23
Inscription : Jun 2008
#196
13-08-2008, 15:03:21
Si c'est le premier plein, il aurait peut-être fallut rester en dessous des 40%.
Ce qui importe c'est d'y aller par petit paliers.
En général je fait 25% un ou 2 pleins puis 50% idem puis 75% idem puis 90% et enfin 100%.
Sur la T5, le témoin s'est allumé mais seulement avec 900kg au cul à 110km/h...
Mon père à mis 50% d'un coup dans sa S60 2.4T et elle a pas aimé di tout di tout Rolleyes
Alors qu'elle peut aller jusqu'à 75-80% sans pb (experiences d'autres proprios).

850 2.0 20V 1994 --> 304 000 km 100% E85
854 T5 225ch 1994 190 000km 85% E85 (vendue)
T5 Break BVA 1994 250 000km 100% E85
V70 XC AWD 1998 158 000km (vendue) et rachetée
V70 T5 100% E85 (vendue)
855 T5R (vendue)
XC70 (Vendue)
855 T5 BVA->meca 310CH 100% E85
V70 AWD 2.5T GPL
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#197
13-08-2008, 19:05:25
Bon donc, je vais faire le prochain plein au 95. Puis, je recommencerais après.

Merci. Wink

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
BAILLOT

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 153
Sujets : 23
Inscription : Jun 2008
#198
14-08-2008, 11:06:12
Il faut aussi savoir que meme pour 2 autos identiques, l'etat de la sonde lambda par exemple peut influer sur le % maxi d'E85 et donc la capacité d'adaptation de l'auto...
Idem pour le débit de la pompe, l'etat des injecteurs.
Donc c'est pas parce que j'arrive à 100% ou presque que tu y arriveras aussi.
Mais pour l'instant (de ce que j'ai vu sur les forums E85) il y a moins de 1% des autos qui n'arrivent pas au moins à 50%.

850 2.0 20V 1994 --> 304 000 km 100% E85
854 T5 225ch 1994 190 000km 85% E85 (vendue)
T5 Break BVA 1994 250 000km 100% E85
V70 XC AWD 1998 158 000km (vendue) et rachetée
V70 T5 100% E85 (vendue)
855 T5R (vendue)
XC70 (Vendue)
855 T5 BVA->meca 310CH 100% E85
V70 AWD 2.5T GPL
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#199
14-08-2008, 12:52:34
Bon Ok. On va tester ça.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#200
20-08-2008, 06:47:59
Bon, je viens de lui faire un grand plein de E85 (env 60l sur 70) hier et aujourd'hui je sens quelle "tire" moins. :|

Ca me semble normal vu le carburant utilisé et avec aucune modif. sur la voiture. Mais bon, pour l'instant rien n'est allumé. Smile

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (10) : « Précédent 1 … 6 7 8 9 10 Suivant »
Atteindre la page 


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 23-06-2025, 08:58:30 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.