Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide.
Voici mon problème.
Cela fait une année que j'ai mis de côté (presque plus utilisé) ma V40 qui me manque.
Ma voiture à commencé par avoir le problème par intermittence:
Perte de puissance , surconsommation d'environ 25 Ã 30%.
Plus grand chose sous le pied, montée en côte dificille et consommation bloquée à 25,5 l à l'ordinateur de bord dès que j'appuie ! Un peut comme si je tractais un semi derrière moi, puis d'un seul coup, tout reviens ce qui me donnais l'impression d'avoir un turbo ! (j'ai bien dis "l'impression").
Cette voiture a toujours été entretenue chez Volvo.
Je l'apporte au garrage, signale mon problème et en profite pour faire la révision.
Bilan, pleins de billets en moins, de l'huile neuve, l'aspirateur passé sur la moquette, le coup de polish sur le capot, le petit café à l'accueil pour me faire passer la douloureuse et m'annoncer qu'ils en ont profité pour changer les plaquettes à l'arrière et encaisser un chèque de xxx.xx euros (censuré par moi même!).
Et mon problème ?
"oui effectivement on a remarqué , mais il n'y a pas de défaut dans l'ordinateur, bla bla bla etc... Il faudrait revenir, etc...."
Je vous avoue qu'ils ne m'ont jamais revu. Je ne discute pas le tarif, mais la manière m'a fortement déplu.
J'ai demandé si il n'y avait pas possibilité de recharger le programme de mon calculateur, ils m'ont répondu que le programme du calculateur ne se rechargeait pas.
On a essayé de me prendre pour un idiot en préparant le terrain, "vous savez l'électronique......"
juste pour l'histoire, je suis ingénieur en électronique, l'automobile n'est pas mon domaine, moi c'est les hyperfréquences, mais on se tient au courant tout de même!.
Bref, j'ai recherché sur le net le schéma de ma voiture, persuadé qu'il s'agissait d'un problème de contact quelquepart , sans résultat. Après quelque temps le défaut est devenu permanent. j'ai eu beaucoup de travail et ne me suis plus occupé de ma voiture sauf un démontage du catalyseur et un passage chez un motoriste spécialiste (Niort Frères) sur la région qui a vérifié les compressions, l'injection et l'allumage, son bilan, ce n'est pas le moteur (mécanique) la sonde lambda ne remonte pas de défaut. Pas de défaut polution, bougies , faisceau et bobine d'allumage neufs (c'est les mpême que chez Renault sur Safrane et c'est moins cher (Valeo, çà commence par un V comme Volvo !).
Les constats transversaux:
-L'ordinateur de bord m'indique une température extérieure supérieure d'environ 15°C (33° en normandie un matin de grisaille)
-La sortie de mon échappement me semble plus noire que normale.
-Le ralentis me semble plus bas qu'à la normale. (Avant je ne sentais pas le moteur tourner à l'arrêt, maintenant je perçois une vibration).
-Lorque je fais pousser le moteur en côte, un résonnance plus importante me semble venir du dessous de la voiture (Fuite collecteur ou gaz qui s'échappent mal?).
Je compte aller plus loin dans mes recherches pour les vacances prochaines, Admission? Silencieux ? Une mauvaise référence de tension qui perturberait le calculateur ou qui fausserait une information provenant d'un capteur? (La fameuse mauvaise masse !).
Je ne sais si ce moteur essence possède une sonde EGR (merci de m'en informer au passage).
Avez vous des pistes ou des conseils à me communiquer ????
Si un pro curieusement intéressé par mon problème souhaite me contacter c'est possible .
Voici mon problème.
Cela fait une année que j'ai mis de côté (presque plus utilisé) ma V40 qui me manque.
Ma voiture à commencé par avoir le problème par intermittence:
Perte de puissance , surconsommation d'environ 25 Ã 30%.
Plus grand chose sous le pied, montée en côte dificille et consommation bloquée à 25,5 l à l'ordinateur de bord dès que j'appuie ! Un peut comme si je tractais un semi derrière moi, puis d'un seul coup, tout reviens ce qui me donnais l'impression d'avoir un turbo ! (j'ai bien dis "l'impression").
Cette voiture a toujours été entretenue chez Volvo.
Je l'apporte au garrage, signale mon problème et en profite pour faire la révision.
Bilan, pleins de billets en moins, de l'huile neuve, l'aspirateur passé sur la moquette, le coup de polish sur le capot, le petit café à l'accueil pour me faire passer la douloureuse et m'annoncer qu'ils en ont profité pour changer les plaquettes à l'arrière et encaisser un chèque de xxx.xx euros (censuré par moi même!).
Et mon problème ?
"oui effectivement on a remarqué , mais il n'y a pas de défaut dans l'ordinateur, bla bla bla etc... Il faudrait revenir, etc...."
Je vous avoue qu'ils ne m'ont jamais revu. Je ne discute pas le tarif, mais la manière m'a fortement déplu.
J'ai demandé si il n'y avait pas possibilité de recharger le programme de mon calculateur, ils m'ont répondu que le programme du calculateur ne se rechargeait pas.
On a essayé de me prendre pour un idiot en préparant le terrain, "vous savez l'électronique......"
juste pour l'histoire, je suis ingénieur en électronique, l'automobile n'est pas mon domaine, moi c'est les hyperfréquences, mais on se tient au courant tout de même!.
Bref, j'ai recherché sur le net le schéma de ma voiture, persuadé qu'il s'agissait d'un problème de contact quelquepart , sans résultat. Après quelque temps le défaut est devenu permanent. j'ai eu beaucoup de travail et ne me suis plus occupé de ma voiture sauf un démontage du catalyseur et un passage chez un motoriste spécialiste (Niort Frères) sur la région qui a vérifié les compressions, l'injection et l'allumage, son bilan, ce n'est pas le moteur (mécanique) la sonde lambda ne remonte pas de défaut. Pas de défaut polution, bougies , faisceau et bobine d'allumage neufs (c'est les mpême que chez Renault sur Safrane et c'est moins cher (Valeo, çà commence par un V comme Volvo !).
Les constats transversaux:
-L'ordinateur de bord m'indique une température extérieure supérieure d'environ 15°C (33° en normandie un matin de grisaille)
-La sortie de mon échappement me semble plus noire que normale.
-Le ralentis me semble plus bas qu'à la normale. (Avant je ne sentais pas le moteur tourner à l'arrêt, maintenant je perçois une vibration).
-Lorque je fais pousser le moteur en côte, un résonnance plus importante me semble venir du dessous de la voiture (Fuite collecteur ou gaz qui s'échappent mal?).
Je compte aller plus loin dans mes recherches pour les vacances prochaines, Admission? Silencieux ? Une mauvaise référence de tension qui perturberait le calculateur ou qui fausserait une information provenant d'un capteur? (La fameuse mauvaise masse !).
Je ne sais si ce moteur essence possède une sonde EGR (merci de m'en informer au passage).
Avez vous des pistes ou des conseils à me communiquer ????
Si un pro curieusement intéressé par mon problème souhaite me contacter c'est possible .