31-03-2008, 22:21:50
Ca m'ennerve !! mais avant tout bonjour a tous.
Si quelqu'un me trouve ma panne ou m'oriente bien je m'engage devant dieu( c'est un minimum !)a ce qu'il ai ma reconnaissance éternel.
j'ai toujours cette volvo 940 turbo de 1995 qui fume au ralenti (mais franchement hein !)et pas visible en roulant. couleur blanc/gris la fumée
SONT NEUF : joint de culasse,culasse éprouvée (ras) et plan de joint resurfacé par pro de rennes.
joints de queue de soupapes
joint spy en bout d'arbre a came
soupes rodées
pompe a eau
calorstat,plus tous les liquides,toutes les courroies ,les bougies, le fltre a air.....
pression d'huile a chaud 5 bars,compression moteur (9.9;10.5;10.5;10.5) ok
aucun jeu de palier de turbo;collecteur pas très gras ok
j'ai récupéré ma charette aujourd'hui et après avoir repurgé mon refroidissement je crois remarquer qu'elle fume moins avec le chauffage a fond la caisse et le bocal de lookheed ouvert. je coupe le chauffage ,referme le bocal et ca revient.je précise ma brique n'a que 121000 kms d'origine.bref si vous avez des question ou des réponses je suis preneur
au fait comment est refroidi le turbo de ce moteur (b200ft) par un radiateur d'huile ??et si il y en a un ,une fissure qui laisserait passer l'huile dans l'échappement ? ca y est je me calme...
Si quelqu'un me trouve ma panne ou m'oriente bien je m'engage devant dieu( c'est un minimum !)a ce qu'il ai ma reconnaissance éternel.
j'ai toujours cette volvo 940 turbo de 1995 qui fume au ralenti (mais franchement hein !)et pas visible en roulant. couleur blanc/gris la fumée
SONT NEUF : joint de culasse,culasse éprouvée (ras) et plan de joint resurfacé par pro de rennes.
joints de queue de soupapes
joint spy en bout d'arbre a came
soupes rodées
pompe a eau
calorstat,plus tous les liquides,toutes les courroies ,les bougies, le fltre a air.....
pression d'huile a chaud 5 bars,compression moteur (9.9;10.5;10.5;10.5) ok
aucun jeu de palier de turbo;collecteur pas très gras ok
j'ai récupéré ma charette aujourd'hui et après avoir repurgé mon refroidissement je crois remarquer qu'elle fume moins avec le chauffage a fond la caisse et le bocal de lookheed ouvert. je coupe le chauffage ,referme le bocal et ca revient.je précise ma brique n'a que 121000 kms d'origine.bref si vous avez des question ou des réponses je suis preneur
au fait comment est refroidi le turbo de ce moteur (b200ft) par un radiateur d'huile ??et si il y en a un ,une fissure qui laisserait passer l'huile dans l'échappement ? ca y est je me calme...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.