Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 107 108 109 110 111 … 119 Suivant »

850 break GPL Vidange boite

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
850 break GPL Vidange boite
chatomon

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 56
Sujets : 13
Inscription : Mar 2008
#1
25-03-2008, 11:58:32
L'avant dernier message, Re Re Bonjour

Tout est dans le titre. Je trouve la boite un peu dure, les rapports passent bien mais il faut bien décomposer le mouvement sinon ça passe pas très bien. La marche arrière craque quand je l'enclenche.

Pensez vous qu'une vidange pourrait faire du bien ?

Si oui, comment procéder ? Comme pour le moteur ? Et quel type d'huile mettre ?

Merci
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#2
25-03-2008, 13:45:54
une Vidange de boite ne fait pas de mal, à condition de mettre la bonne huile. Es ce une BVM ou une BVA ?
L'opération n'est pas compliquée sur BVM, tu vides puis tu remet Big Grin

Sinon es ce que ton embrayage est récent ?
Trouver
Répondre
chatomon

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 56
Sujets : 13
Inscription : Mar 2008
#3
25-03-2008, 13:50:27
Bonjour,

C'est vrai que j'aurais pu préciser. C'est une BVM.

Embrayage : pas la moindre idée. L'ancien propriétaire faisait tout faire par Volvo et se contentait de payer les factures et de rouler avec sa voiture. L'embrayage ne me semble pas usé d'après la sensation de la pédale et de sa course.
Trouver
Répondre
Bill940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,197
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#4
26-03-2008, 07:09:29
Salut.

Comme Baron te l'a indiqué, une BVM n'est vraiment pas dure à vidanger. L'huile c'est soit de la 75W80 ou une huile spéciale chez Volvo. Je ne sais pas ce qu'il en est des boîtes de 850.

Pour l'embrayage, la course ne bougera pas car c'est une commande hydraulique! Le rattrapage est automatique.

Par contre, si la pédale est dure, c'est qu'il commence à s'user. Sur les deux voitures que j'ai à la maison, les deux moteurs étant quasiment identiques au turbo près, un embrayage à 130000 km et l'autre 60000, la différence est énorme!

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
Trouver
Répondre
chatomon

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 56
Sujets : 13
Inscription : Mar 2008
#5
26-03-2008, 14:01:13
Pour l'embrayage, j'ai fait caler le moteur en seconde et ce fut un calage franc. Il paraît que c'est un bon test pour voir si l'embrayage est encore bon.

Peux tu me confirmer pour l'huile ? C'est du 75W80 a coup sûr ?

Merci
Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#6
30-05-2008, 09:38:24
Salut,

Pour ton huile, va directement en concession, elle est vendue en bidon d'un litre (il t'en faut 3). C'est relativement bon marché et tu es sur de la viscosité.

A+

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 08-06-2025, 18:26:20 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.