Univers-volvo

Version complète : 850 break GPL Vidange boite
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L'avant dernier message, Re Re Bonjour

Tout est dans le titre. Je trouve la boite un peu dure, les rapports passent bien mais il faut bien décomposer le mouvement sinon ça passe pas très bien. La marche arrière craque quand je l'enclenche.

Pensez vous qu'une vidange pourrait faire du bien ?

Si oui, comment procéder ? Comme pour le moteur ? Et quel type d'huile mettre ?

Merci
une Vidange de boite ne fait pas de mal, à condition de mettre la bonne huile. Es ce une BVM ou une BVA ?
L'opération n'est pas compliquée sur BVM, tu vides puis tu remet Big Grin

Sinon es ce que ton embrayage est récent ?
Bonjour,

C'est vrai que j'aurais pu préciser. C'est une BVM.

Embrayage : pas la moindre idée. L'ancien propriétaire faisait tout faire par Volvo et se contentait de payer les factures et de rouler avec sa voiture. L'embrayage ne me semble pas usé d'après la sensation de la pédale et de sa course.
Salut.

Comme Baron te l'a indiqué, une BVM n'est vraiment pas dure à vidanger. L'huile c'est soit de la 75W80 ou une huile spéciale chez Volvo. Je ne sais pas ce qu'il en est des boîtes de 850.

Pour l'embrayage, la course ne bougera pas car c'est une commande hydraulique! Le rattrapage est automatique.

Par contre, si la pédale est dure, c'est qu'il commence à s'user. Sur les deux voitures que j'ai à la maison, les deux moteurs étant quasiment identiques au turbo près, un embrayage à 130000 km et l'autre 60000, la différence est énorme!
Pour l'embrayage, j'ai fait caler le moteur en seconde et ce fut un calage franc. Il paraît que c'est un bon test pour voir si l'embrayage est encore bon.

Peux tu me confirmer pour l'huile ? C'est du 75W80 a coup sûr ?

Merci
Salut,

Pour ton huile, va directement en concession, elle est vendue en bidon d'un litre (il t'en faut 3). C'est relativement bon marché et tu es sur de la viscosité.

A+