22-10-2007, 16:44:29
Je ne dépends d'aucun constructeur mais tiens vous à préciser les dernières infos glanées lors du salon international de l'équipement auto qui a eu lieu à Paris la semaine dernière.
Quelques précisions concernant les kits E85 vendus dans le commerce :
- Ils ne sont pas conformes à la législation. En effet, il y a changement d'énergie et donc passage à la DRIRE obligatoire. En cas d'accident, l'assurance ne vous remboursera pas car la carte grise ne correspond pas au véhicule. Il n'y a pas de dispositions au contrôle technique pour l'instant. Les textes n'étant pas définis, les kits actuels risquent fort d'être démontés ou changés par des équipement conformes à la législation, dès qu'elle sera cadrée par un arrêté.
- L'E85 en deuxième monte est un marché florissant pour les vendeurs de kits ... et les marchands de pompe à essence et d'injecteurs. Certaines pompes lachent avant 10 000 km, on y trouve comme de la rouille dedans. Les injecteurs non prévus à cet effet grippent et on observe les même dégats que pour les pompes.
Pour info, Renault a lancé une Megane E85 en France avec un fonctionnement .... difficile :lol:
Quelques précisions concernant les kits E85 vendus dans le commerce :
- Ils ne sont pas conformes à la législation. En effet, il y a changement d'énergie et donc passage à la DRIRE obligatoire. En cas d'accident, l'assurance ne vous remboursera pas car la carte grise ne correspond pas au véhicule. Il n'y a pas de dispositions au contrôle technique pour l'instant. Les textes n'étant pas définis, les kits actuels risquent fort d'être démontés ou changés par des équipement conformes à la législation, dès qu'elle sera cadrée par un arrêté.
- L'E85 en deuxième monte est un marché florissant pour les vendeurs de kits ... et les marchands de pompe à essence et d'injecteurs. Certaines pompes lachent avant 10 000 km, on y trouve comme de la rouille dedans. Les injecteurs non prévus à cet effet grippent et on observe les même dégats que pour les pompes.
Pour info, Renault a lancé une Megane E85 en France avec un fonctionnement .... difficile :lol:



alors l'E85 !!!
Â
Â
C'est d'ailleurs pour ca qu'on m'a affublé d'un tel surnom :lol::lol::lol:
hiver au bresil??? t"appel quoi hiver la bas???
 V70 2,4l  140cv 2001 187mkmÂ
, en plus dans le sud du Brésil, il y a de la neige, des pommes, des raisins, des fraises, des maisons a colombages et de la October Fest :lol: et je te assure ça caille la nuit la bas en hiver et le petit matin, pendant la journée ... ça va :lol: bon il faut dire que mon réservoir de essence se remplaçait que 3 fois par an (je crois pas me tromper) :lol:
