25-04-2007, 06:09:20
Bonjour,
Nouveau propriétaire d'une C30 essence ainsi que nouveau sur ce forum, je voudrais tout d'abord dire la satifaction que me procure cette Volvo, qui, à l'origine m'a été imposée par ma femme:
La ligne lui plait, c'est l'essentiel, l'intérieur est confortable et la conduite très agréable.
Même le moteur essence (1.6l 100 CV), dont on m'avait dit qu'il était trop faible pour propulser le poids important de ce modèle, est très suffisant pour atteindre confortablement les vitesses autorisées de nos jours sur les routes.
Il faut vous dire que nous sommes un couple de petits vieux à la retraite et que nous avons passé l'âge des excès !
Deux petits regrets, cependant:
1er regret: La suspension nous paraît un peu ferme, pour un modèle dont la motorisation n'autorise pas les excentricités. En contrepartie, c'est vrai, la tenue de route semble très satisfaisante.
2ème regret: Je suis étonné qu'il n'y ait, sur les C30, aucune grille ou autre protection de la partie basse du radiateur, devant, sous la plaque d'immatriculation.
Même symbolique, une grille en plastique, comme sur la partie haute, amortirait les impacts et empêcherait le plus souvent que des cailloux ou autres débris de grande taille ne viennent perforer le radiateur, en limitant les impacts directs aux projectiles de plus petite taille.
J'imagine les dégâts que peuvent faire les projections à grande vitesse de pierres et de débris, directement sur le radiateur et les canalisations de fluide.
C'est en tous cas la première fois que je vois un radiateur aussi directement exposé, sur une si grande surface, à l'avant d'un modèle destiné au grand public et à un usage sur routes.
Qu'en pensez-vous, vous les spécialistes, les sachants, les bien-informés, les techniciens et ingénieurs, voire les concessionaires ou représentants de la marque qui fréquentent et animent ce forum avec tant de brio ?
Par avance, je vous remercie de votre réponse.
Cordialement.
Nouveau propriétaire d'une C30 essence ainsi que nouveau sur ce forum, je voudrais tout d'abord dire la satifaction que me procure cette Volvo, qui, à l'origine m'a été imposée par ma femme:
La ligne lui plait, c'est l'essentiel, l'intérieur est confortable et la conduite très agréable.
Même le moteur essence (1.6l 100 CV), dont on m'avait dit qu'il était trop faible pour propulser le poids important de ce modèle, est très suffisant pour atteindre confortablement les vitesses autorisées de nos jours sur les routes.
Il faut vous dire que nous sommes un couple de petits vieux à la retraite et que nous avons passé l'âge des excès !
Deux petits regrets, cependant:
1er regret: La suspension nous paraît un peu ferme, pour un modèle dont la motorisation n'autorise pas les excentricités. En contrepartie, c'est vrai, la tenue de route semble très satisfaisante.
2ème regret: Je suis étonné qu'il n'y ait, sur les C30, aucune grille ou autre protection de la partie basse du radiateur, devant, sous la plaque d'immatriculation.
Même symbolique, une grille en plastique, comme sur la partie haute, amortirait les impacts et empêcherait le plus souvent que des cailloux ou autres débris de grande taille ne viennent perforer le radiateur, en limitant les impacts directs aux projectiles de plus petite taille.
J'imagine les dégâts que peuvent faire les projections à grande vitesse de pierres et de débris, directement sur le radiateur et les canalisations de fluide.
C'est en tous cas la première fois que je vois un radiateur aussi directement exposé, sur une si grande surface, à l'avant d'un modèle destiné au grand public et à un usage sur routes.
Qu'en pensez-vous, vous les spécialistes, les sachants, les bien-informés, les techniciens et ingénieurs, voire les concessionaires ou représentants de la marque qui fréquentent et animent ce forum avec tant de brio ?
Par avance, je vous remercie de votre réponse.
Cordialement.