Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 128 129 130 131 132 … 139 Suivant »

Et un nouveau membre en plus !

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Et un nouveau membre en plus !
Joss Beaumont

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 13
Sujets : 4
Inscription : Apr 2007
#1
13-04-2007, 23:34:05
Et bien bonjour à tous et à toutes.
Je suis tout nouveau sur le site/forum, alors rapide présentation.

Jâ??mâ??appel Alain (alias Joss Beaumont), 28 ans, Besançon, saisonnier/voyageur.


Jâ??ai roulé en Fiat Uno 45 Fire, jusquâ??à ce que je ne puisse plus dépasser les 80 sur autoroute : mon embrayage ne pouvait pas luter contre la résistance à lâ??air : y patinaitâ?¦ A LA CASSE !


Apres, abstention est récupération des points.


Une petite période (3 ans) mais intense, avec une 4L F4 ex PTT, acheté avec un pote.
Alors ça, si jâ??avais pu en trouver une top nikel, jâ?? roulerais encore avec. Câ??est indestructible. Tu fais tout toi-même avec un couteau suisse et une fourchette.
Pas de levier de vitesse gênant si tu veux changer de conducteur en roulant� un must de la voiture pour moi.

[Image: 11635508_m.jpg]
(A droite, c'est moi)


[Image: 11635515_m.jpg]


Mais après une peinture « spéciale », 2 aller/retour Besançon - Jéricho (en Palestine, au Moyen-Orient) sur des routes pourries, avec des nits de poules de 20 cm, avec de lâ??essence à vous boucher une passoire à nouilles, etc. (Le tout sans broncher) plus diverses aventuresâ?¦
A LA CASSE !
Ou plutôt revendue 60 euro à un gars qui voulait récupérer le moteur�


Habitué à la cabine de la F4, jâ??ai ensuite visé Kangoo RLC 1.2 GPL ex La Poste.
QUE DES MERDES !
Courroie de distrib qui pète en roulant : 1300 euro. Les trous à lâ??accélération, quand ça ne cale pas en plein démarrage dans un rond pointâ?¦. Les pièces qui lâchent à tout bout de champ, les garagistes incapables de régler la carburationâ?¦ jâ??en passe et des meilleures.
2 ans de ce traitement.
Câ??est bon. Merci. Au revoir, à jamais.


Et là, un rêve un peu fou se fait jour.
Ca faisait un sacré bail que je saoulais tout le monde avec volvo.
Et lâ??autre jour, vâ??là ty pas quâ??un pote arrive chez moi avec sa volvo 245 break, tout fière, voir même un peu impudent : genre « moi jâ??en ai une grosse, est toi ? »
Sur ce, je pars travailler en Suisse, à Verbier, très chouette.
Et vu que câ??est une station friquée, y zâ??ont que des M8, RS6, C70, HUMMER, Mercedes ML je sais pas quoi, des V6, Audi V10 (celle là
elle pousse bien quand même)� Et plein de Volvo ; des vieilles, des neuves�
Sâ??en est trop ! Il me fallait la mienneâ?¦ coût que coût.
Ou presque, car jâ??ai failli acheté une 245 bleue D24 en France, mais bien trop chere : 3000 euro avec plus de 300 000 km.

Au final, après avoir laissé passé une occaz en or (240 break essence, 45000 km, options à fond, 93, im-pé-ca-ble, suivi chez volvo, le tout à 5000 euro, à Zurich. (Cette ville, câ??est la capitale de la 240 dâ??occaz !), je trouve une 245 break D24, blanche, 91, 147 000 km.

Importée dâ??Allemagne en Suisse, et moi je lâ??exporte de Suisse en Franceâ?¦.
Entretenue chez volvo pour la période allemande, c a d jusquâ??en 96 avec 99 000 km.
Apres câ??est le trou noir, jusquâ??en 2001, où lâ??entretient réapparaît, avec 147000 km au compteur.
Après, câ??est du délire :
Contrôle pollution en 2001 : 147 006 km
Contrôle pollution en 2003 : 147 012 km
Contrôle pollution en 2006 : 147 014 km
(Un genevois ki lâ??a importéâ?¦)

Sinon la carrosserie est pratiquement impec, mise à part une rayure sur lâ??aille arrière droite (encore un qui ne regarde pas ses rétros) et des points de rouille aux soudures de taules.
Intérieur nikel, ça ronronne coté moteur et ça pousse même pas mal.
Jâ??vais changé les courroies+pompe à eau (750 frs suisse = 500 euro) parce que 7 ans sans rouler, ca craind un max. Et pis en plus ca nâ??a jamais été faitâ?¦ Mais en même temps jâ??ai pas trop peur : les durites sont nikel, compartiment moteur nikel, ligne échappement nikel, bas de caisse impec, jointure de taules en bas de porte pas mal, toit ouvrant étanche, freins refait, sus pattes un peu molles mais ça va. Pas de fuites apparentes nulle partâ?¦.
Bref, le reveâ?¦ Big Grin

Malgré tout, jâ??ai fait le plus facile.

Maintenant la caisse, et ben faut la ramener en Franceâ?¦ et là câ??est pas triste :
_ Primo, faut magouiller la facture ; on est taxé en France à 19.6% sur le prix dâ??achat du véhicule, alors faut payer le prix au vendeur, mais faire déraper le stylo sur la factureâ?¦.
_ Faut vérifier que lâ??expertise a été faite il y a moins de 2 ans (6 mois pour moi). Ca équivaut au CT en France, mais apparemment plus poussé que dans lâ??hexagone.
_ Après, achat de plaques dâ??exportation (garantie comprise) valables 1 mois aux services automobiles suisse : 300 frs = 180 euro
_ Faut remplir un truc qui sâ??appel EURO 1, pour éviter de payer une autre taxe qui sâ??applique sur les voitures hors CEE. Ben oui, par ce que les douaniers, y savent pas que Volvo câ??est suédoisâ?¦ Faut y dire au monsieur...
_ Apres on rempli encore deux trois paperasses dans un bureau où les gens qui sont dedans font que de lâ??import/export : 145 frs = 90 euro. Obligatoire. Et pis faut aussi laisser une caution, genre 600 frs = 380 euro. Elle est restituée quand on a payé sa TVA française aux douanes françaises, tout ça par lâ??intermédiaire dâ??un code barre qui vous suit tout le long du trajet.
_ Apres câ??est plus traditionnel : CT, Mines, Certificat pour correspondance des N°types, carte grise, assuranceâ?¦ Une broutille.

Voilà, vous savez tout. Jâ??vous passe mes passions, vices, histoires diverses,sauf si vous demandez biensur.

Jâ??espère quâ??on aura lâ??occaz de se voir un de ces jours à une réunion de voloiste, ou de discuter de plein de choses diverses.

Merci.

Signé Alain (mais entre nous, ça sera Jossâ?¦ câ??est plus cooooool.)

245 - D24 - 1991 - 161 000 km...
L'histoire de cette super occaz ?! C'est par ici
Trouver
Répondre
Joss Beaumont

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 13
Sujets : 4
Inscription : Apr 2007
#2
13-04-2007, 23:37:27
Et voilà quelques photos...

[Image: 11665535_m.jpg]

[Image: 11665533_m.jpg]

[Image: 11665659_m.jpg]

[Image: 11665657_m.jpg]

245 - D24 - 1991 - 161 000 km...
L'histoire de cette super occaz ?! C'est par ici
Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#3
14-04-2007, 00:05:39
quelle histoire !
et bien, elle a l'air dans un etat magnifique, bravo pour cet achat !
bieznvenue a tous les deux sur ce petit forum convivial et oui, on se rencontre quand meme assez souvent, donc on aura surement l'occasion de se voir Wink


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
volcoin

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,471
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#4
14-04-2007, 00:40:25
héhé en effet quelles avantures !!!
je pense qu'avec la 245, on a pas fini d'en entendre Big Grin

dans le genre qui dur, c'est du bon matos.

V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
Trouver
Répondre
Caperone

Currently Offline
Administrator
*******
Messages : 1,838
Sujets : 172
Inscription : Mar 2006
#5
14-04-2007, 01:42:02
Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour que ma Volvo soit aussi propre! Wink

[Image: signpd2.jpg]
Forged in Vahalla by the hammer of Thor
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#6
14-04-2007, 01:48:43
Salut Joss et bienvenue ici. Cool

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
HdeH

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 141
Sujets : 8
Inscription : Mar 2006
#7
14-04-2007, 06:22:34
heuuuuuuu, bienvenue , un peu en retard .......... désolé (d)

V70 I   220 000 KM  195 CV Turbo essence

Quand je ne sais pas, je demande
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#8
14-04-2007, 07:47:57
Bienvenue parmis nous Wink
Trouver
Répondre
deathgabe

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 126
Sujets : 9
Inscription : Aug 2006
#9
14-04-2007, 08:24:28
welcome
Big Grin

Volvo 240 Gl B200
Trouver
Répondre
Grog

Currently Offline
Spécialiste en burettes
*******
Messages : 1,069
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#10
14-04-2007, 08:49:19
Bienvenue !
Trouver
Répondre
Yves

Currently Offline
Gros qui s'tache
*******
Messages : 4,471
Sujets : 293
Inscription : Jan 2007
#11
14-04-2007, 09:56:44
Ouelkome Wink
Très belle voiture. Tu as fait le bon choix......
D24 poweeeeeeeeeeer Big Grin

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
Trouver
Répondre
Joss Beaumont

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 13
Sujets : 4
Inscription : Apr 2007
#12
14-04-2007, 10:06:46
Ah vous savez, les photos sont flateuses...
mais ily'a bien quelques accrocs.
Genre la jointure des tolles sur l'avant du capo commence à bien rouiller ; pour l'instant ça se voit qu'à l'interieur mais ça va pas durer.
Pareil pour la portiere arriere gauche. Et y'a aussi une bonne rayure d'aile arriere sur la droite (j l'ai pate à polirisé depuis et ça l fait bien).
Et quelques petits eclats mais bon, 16 ans et des bananes la bagnole quand meme...

[Image: 11665539_m.jpg]

[Image: 11665536_m.jpg]

245 - D24 - 1991 - 161 000 km...
L'histoire de cette super occaz ?! C'est par ici
Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#13
14-04-2007, 10:13:48
ah tiens ?
les 240 post 86 rouillent autant que celles d'avant ?!
bon, c'est pas non plus dramatique ce que tu nous montres la Smile


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#14
14-04-2007, 10:52:32
Bienvenue à toi, Joss Beaumont !

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#15
14-04-2007, 10:56:57
Smile bienvenue Smile tu vas voir les volvos sont de bonnes voitures. Rouler en volvo tu vas voir c'est .......different Cool

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
hetienne33

Currently Offline
Administrator
*******
Messages : 1,831
Sujets : 165
Inscription : Mar 2006
#16
14-04-2007, 15:28:36
bienvenue à toi et à ton beau véhicule

une QUATUOR de 245 turbo... pour en faire 2
une 244 turbo 180000 KMS
trois 245 GLT dont une pour pièces
ET UNE 965 MKII QUE J'AI ENFIN RECUPERE
Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#17
14-04-2007, 16:54:28
Bienvenue Joss!

Je me suis bien bidonné en lisant ta présentation... :lol:

En plus au gars qui a eu comme premiere voiture une Fiat Uno 45 Fire gagne à être connu, nous avons un sacré point commun Big Grin

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
lady25370

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 811
Sujets : 11
Inscription : Mar 2007
#18
14-04-2007, 21:34:03
bienvenue à toi le bisontin! je suis moi même bisontine expatriée à métabief! donc des chances qu'à l'occasion, on se voie dans une rencontre de volivstes! et au fait, ta caisse est plutôt propre malgré ces petits accrocs!

ça y est, elle a bientôt 150 000km......... Sad
Trouver
Répondre
cptcook56

Currently Offline
RIP
******
Messages : 3,697
Sujets : 180
Inscription : May 2006
#19
14-04-2007, 21:51:31
salut a toi
:/:/:/

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
Trouver
Répondre
fstadelmann

Currently Offline
L'ami câlin
******
Messages : 1,531
Sujets : 54
Inscription : Apr 2006
#20
14-04-2007, 22:05:29
Big Grin

salut Joss !

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
Trouver
Répondre
Lolo

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 5
Sujets : 3
Inscription : Sep 2006
#21
15-04-2007, 08:39:25
Salut Joss,

Peu kilométré ce break diesel de 1991 !
Point commun avec la 4L, l'ouverture des vitres reste manuelle Wink

Joss Beaumont, n'est-ce pas le personnage que Jean-Paul Belmondo interprète dans le Professionnel ?Wink
Trouver
Répondre
fantasio49

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,345
Sujets : 53
Inscription : Jun 2006
#22
15-04-2007, 20:10:49
salut joss et bienvenue sur UV!!Wink

745 B200E de 88 - 370.000 kms
Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#23
16-04-2007, 18:25:36
Salut et bienvenue Smile

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
Joss Beaumont

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 13
Sujets : 4
Inscription : Apr 2007
#24
16-04-2007, 18:54:53
Lolo a écrit :Salut Joss,

Peu kilométré ce break diesel de 1991 !
Point commun avec la 4L, l'ouverture des vitres reste manuelle Wink

Joss Beaumont, n'est-ce pas le personnage que Jean-Paul Belmondo interprète dans le Professionnel ?Wink
Alors pour Joss Beaumont, ça fait carrément reférence à ce film mytique, Le professionnel. En fait c'est mon pseudo un peu partout sur le web. J savais pas quoi prendre, et pis voilà quoi.

Et pour les vitres, et ben moi j prefere le manuel : ça tombe pas en panne, et pis on choisi comme on veut ouvrir ; y'a pas à appuyer 40 fois sur le bouton pour que ce soit bien.

Voili voilà.


Ah non, j'oubliais : grande nouvelle !
J'ai reçu mon petit papier de la DRIRE pour la certif ; c'est tout bon, J'ai laché 128 euro pour la carte grise, et me voilà en regle maintenant...

Allé, a+

245 - D24 - 1991 - 161 000 km...
L'histoire de cette super occaz ?! C'est par ici
Trouver
Répondre
fantasio49

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,345
Sujets : 53
Inscription : Jun 2006
#25
16-04-2007, 19:28:41
Pourquoi ? avant t'étais clandestin???Wink:lol::lol:

745 B200E de 88 - 370.000 kms
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 05-07-2025, 00:11:03 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.