Univers-volvo

Version complète : Et un nouveau membre en plus !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Et bien bonjour à tous et à toutes.
Je suis tout nouveau sur le site/forum, alors rapide présentation.

Jâ??mâ??appel Alain (alias Joss Beaumont), 28 ans, Besançon, saisonnier/voyageur.


Jâ??ai roulé en Fiat Uno 45 Fire, jusquâ??à ce que je ne puisse plus dépasser les 80 sur autoroute : mon embrayage ne pouvait pas luter contre la résistance à lâ??air : y patinaitâ?¦ A LA CASSE !


Apres, abstention est récupération des points.


Une petite période (3 ans) mais intense, avec une 4L F4 ex PTT, acheté avec un pote.
Alors ça, si jâ??avais pu en trouver une top nikel, jâ?? roulerais encore avec. Câ??est indestructible. Tu fais tout toi-même avec un couteau suisse et une fourchette.
Pas de levier de vitesse gênant si tu veux changer de conducteur en roulant� un must de la voiture pour moi.

[Image: 11635508_m.jpg]
(A droite, c'est moi)


[Image: 11635515_m.jpg]


Mais après une peinture « spéciale », 2 aller/retour Besançon - Jéricho (en Palestine, au Moyen-Orient) sur des routes pourries, avec des nits de poules de 20 cm, avec de lâ??essence à vous boucher une passoire à nouilles, etc. (Le tout sans broncher) plus diverses aventuresâ?¦
A LA CASSE !
Ou plutôt revendue 60 euro à un gars qui voulait récupérer le moteur�


Habitué à la cabine de la F4, jâ??ai ensuite visé Kangoo RLC 1.2 GPL ex La Poste.
QUE DES MERDES !
Courroie de distrib qui pète en roulant : 1300 euro. Les trous à lâ??accélération, quand ça ne cale pas en plein démarrage dans un rond pointâ?¦. Les pièces qui lâchent à tout bout de champ, les garagistes incapables de régler la carburationâ?¦ jâ??en passe et des meilleures.
2 ans de ce traitement.
Câ??est bon. Merci. Au revoir, à jamais.


Et là, un rêve un peu fou se fait jour.
Ca faisait un sacré bail que je saoulais tout le monde avec volvo.
Et lâ??autre jour, vâ??là ty pas quâ??un pote arrive chez moi avec sa volvo 245 break, tout fière, voir même un peu impudent : genre « moi jâ??en ai une grosse, est toi ? »
Sur ce, je pars travailler en Suisse, à Verbier, très chouette.
Et vu que câ??est une station friquée, y zâ??ont que des M8, RS6, C70, HUMMER, Mercedes ML je sais pas quoi, des V6, Audi V10 (celle là
elle pousse bien quand même)� Et plein de Volvo ; des vieilles, des neuves�
Sâ??en est trop ! Il me fallait la mienneâ?¦ coût que coût.
Ou presque, car jâ??ai failli acheté une 245 bleue D24 en France, mais bien trop chere : 3000 euro avec plus de 300 000 km.

Au final, après avoir laissé passé une occaz en or (240 break essence, 45000 km, options à fond, 93, im-pé-ca-ble, suivi chez volvo, le tout à 5000 euro, à Zurich. (Cette ville, câ??est la capitale de la 240 dâ??occaz !), je trouve une 245 break D24, blanche, 91, 147 000 km.

Importée dâ??Allemagne en Suisse, et moi je lâ??exporte de Suisse en Franceâ?¦.
Entretenue chez volvo pour la période allemande, c a d jusquâ??en 96 avec 99 000 km.
Apres câ??est le trou noir, jusquâ??en 2001, où lâ??entretient réapparaît, avec 147000 km au compteur.
Après, câ??est du délire :
Contrôle pollution en 2001 : 147 006 km
Contrôle pollution en 2003 : 147 012 km
Contrôle pollution en 2006 : 147 014 km
(Un genevois ki lâ??a importéâ?¦)

Sinon la carrosserie est pratiquement impec, mise à part une rayure sur lâ??aille arrière droite (encore un qui ne regarde pas ses rétros) et des points de rouille aux soudures de taules.
Intérieur nikel, ça ronronne coté moteur et ça pousse même pas mal.
Jâ??vais changé les courroies+pompe à eau (750 frs suisse = 500 euro) parce que 7 ans sans rouler, ca craind un max. Et pis en plus ca nâ??a jamais été faitâ?¦ Mais en même temps jâ??ai pas trop peur : les durites sont nikel, compartiment moteur nikel, ligne échappement nikel, bas de caisse impec, jointure de taules en bas de porte pas mal, toit ouvrant étanche, freins refait, sus pattes un peu molles mais ça va. Pas de fuites apparentes nulle partâ?¦.
Bref, le reveâ?¦ Big Grin

Malgré tout, jâ??ai fait le plus facile.

Maintenant la caisse, et ben faut la ramener en Franceâ?¦ et là câ??est pas triste :
_ Primo, faut magouiller la facture ; on est taxé en France à 19.6% sur le prix dâ??achat du véhicule, alors faut payer le prix au vendeur, mais faire déraper le stylo sur la factureâ?¦.
_ Faut vérifier que lâ??expertise a été faite il y a moins de 2 ans (6 mois pour moi). Ca équivaut au CT en France, mais apparemment plus poussé que dans lâ??hexagone.
_ Après, achat de plaques dâ??exportation (garantie comprise) valables 1 mois aux services automobiles suisse : 300 frs = 180 euro
_ Faut remplir un truc qui sâ??appel EURO 1, pour éviter de payer une autre taxe qui sâ??applique sur les voitures hors CEE. Ben oui, par ce que les douaniers, y savent pas que Volvo câ??est suédoisâ?¦ Faut y dire au monsieur...
_ Apres on rempli encore deux trois paperasses dans un bureau où les gens qui sont dedans font que de lâ??import/export : 145 frs = 90 euro. Obligatoire. Et pis faut aussi laisser une caution, genre 600 frs = 380 euro. Elle est restituée quand on a payé sa TVA française aux douanes françaises, tout ça par lâ??intermédiaire dâ??un code barre qui vous suit tout le long du trajet.
_ Apres câ??est plus traditionnel : CT, Mines, Certificat pour correspondance des N°types, carte grise, assuranceâ?¦ Une broutille.

Voilà, vous savez tout. Jâ??vous passe mes passions, vices, histoires diverses,sauf si vous demandez biensur.

Jâ??espère quâ??on aura lâ??occaz de se voir un de ces jours à une réunion de voloiste, ou de discuter de plein de choses diverses.

Merci.

Signé Alain (mais entre nous, ça sera Jossâ?¦ câ??est plus cooooool.)
Et voilà quelques photos...

[Image: 11665535_m.jpg]

[Image: 11665533_m.jpg]

[Image: 11665659_m.jpg]

[Image: 11665657_m.jpg]
quelle histoire !
et bien, elle a l'air dans un etat magnifique, bravo pour cet achat !
bieznvenue a tous les deux sur ce petit forum convivial et oui, on se rencontre quand meme assez souvent, donc on aura surement l'occasion de se voir Wink
héhé en effet quelles avantures !!!
je pense qu'avec la 245, on a pas fini d'en entendre Big Grin

dans le genre qui dur, c'est du bon matos.
Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour que ma Volvo soit aussi propre! Wink
Salut Joss et bienvenue ici. Cool
heuuuuuuu, bienvenue , un peu en retard .......... désolé (d)
Bienvenue parmis nous Wink
welcome
Big Grin
Bienvenue !
Ouelkome Wink
Très belle voiture. Tu as fait le bon choix......
D24 poweeeeeeeeeeer Big Grin
Ah vous savez, les photos sont flateuses...
mais ily'a bien quelques accrocs.
Genre la jointure des tolles sur l'avant du capo commence à bien rouiller ; pour l'instant ça se voit qu'à l'interieur mais ça va pas durer.
Pareil pour la portiere arriere gauche. Et y'a aussi une bonne rayure d'aile arriere sur la droite (j l'ai pate à polirisé depuis et ça l fait bien).
Et quelques petits eclats mais bon, 16 ans et des bananes la bagnole quand meme...

[Image: 11665539_m.jpg]

[Image: 11665536_m.jpg]
ah tiens ?
les 240 post 86 rouillent autant que celles d'avant ?!
bon, c'est pas non plus dramatique ce que tu nous montres la Smile
Bienvenue à toi, Joss Beaumont !
Smile bienvenue Smile tu vas voir les volvos sont de bonnes voitures. Rouler en volvo tu vas voir c'est .......different Cool
bienvenue à toi et à ton beau véhicule
Bienvenue Joss!

Je me suis bien bidonné en lisant ta présentation... :lol:

En plus au gars qui a eu comme premiere voiture une Fiat Uno 45 Fire gagne à être connu, nous avons un sacré point commun Big Grin
bienvenue à toi le bisontin! je suis moi même bisontine expatriée à métabief! donc des chances qu'à l'occasion, on se voie dans une rencontre de volivstes! et au fait, ta caisse est plutôt propre malgré ces petits accrocs!
salut a toi
:/:/:/
Big Grin

salut Joss !
Salut Joss,

Peu kilométré ce break diesel de 1991 !
Point commun avec la 4L, l'ouverture des vitres reste manuelle Wink

Joss Beaumont, n'est-ce pas le personnage que Jean-Paul Belmondo interprète dans le Professionnel ?Wink
salut joss et bienvenue sur UV!!Wink
Salut et bienvenue Smile
Lolo a écrit :Salut Joss,

Peu kilométré ce break diesel de 1991 !
Point commun avec la 4L, l'ouverture des vitres reste manuelle Wink

Joss Beaumont, n'est-ce pas le personnage que Jean-Paul Belmondo interprète dans le Professionnel ?Wink
Alors pour Joss Beaumont, ça fait carrément reférence à ce film mytique, Le professionnel. En fait c'est mon pseudo un peu partout sur le web. J savais pas quoi prendre, et pis voilà quoi.

Et pour les vitres, et ben moi j prefere le manuel : ça tombe pas en panne, et pis on choisi comme on veut ouvrir ; y'a pas à appuyer 40 fois sur le bouton pour que ce soit bien.

Voili voilà.


Ah non, j'oubliais : grande nouvelle !
J'ai reçu mon petit papier de la DRIRE pour la certif ; c'est tout bon, J'ai laché 128 euro pour la carte grise, et me voilà en regle maintenant...

Allé, a+
Pourquoi ? avant t'étais clandestin???Wink:lol::lol:
Pages : 1 2