31-03-2007, 11:38:39
ES1973miammiam a écrit :Arf loin de la de faire des economies de bout de chandelle, la ou je taf(concession Volvo BM), l'huile coule à flot donc 15w40 ou 5W40 n'est qu'une question de commande et non d'euros.pabaudry a écrit :Mef :/! la doc d'époque préconise de la 10 w 30 et 10 w 40 en priorité, moi, je mets de la 5 w 40/50, la 15w40, c'est bon pour la tondeuse ! voire, c'est vrai, pour une vieille Clio, mais quand on à la chance de posséder une petite merveille qui a traversé les ages, faire une économie de 3 � au litre, c'est "petit, petit, petit..." Allons, un peu de "luxe" dans l'entretien (surtout si on le fait soit-même), c'est pas cher et ça fait autant plaisir à la voiture qu'à soit-même ! A propos, tous les combien de kilométres envisages-tu ta vidange ?Grog a écrit :+1JE vais voir ce qu'il y a de dispo au taf. (il doit y avoir de la 15w40 semi)
Une semi synthese suffit. Pas la peine de mettre de la synthétique beaucoup trop chere pour l'utilisation qui en est faite, sauf si compétition.
La minérale n'a plus lieu d'exister pour les véhicules à partir des années 50
Et pour boite + pont -> direction Volvocars
Mais merci pour la précision quand même....
Pour la fréquence de vidange je ne sais pas, depuis qu'on l'a (1an1/2) elle n'a fait que le sellier et le garage ou elle se trouve actuellement
855 T-5R
V50