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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Oldies v
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[P1800] Remise en état P1800S

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[P1800] Remise en état P1800S
pabaudry

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#1
23-02-2007, 18:45:42
Salut,

Pour ceux qui ont bricolé sur ces machines, ou avez vous trouvé vos pièces qui ne sont plus dispo chez volvo? Il y a bien une liste sur le site français dédié à la 1800 mais aucune "notation" de ces dits sites......


@Bruno, Le manuel d'atelier est il toujours présent en concession? J'ai demandé dans une concession post Ford (Amiens) mais ils n'ont rien......

Merci d'avance

855 T-5R
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Bruno

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USO RUGBY
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#2
24-02-2007, 09:51:34
Salut
pour les manuels d'atelier certains l'ont encore
Chez nous par exemple on a juste pour les pièces détachées
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fstadelmann

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#3
24-02-2007, 11:53:48
les manuels tu en trouves regulierement dans les bourses auto-motos d'ancienne.


Pour les pièces, tu peux commander un catalogue qui te fournis en pièces chez

www.bastuck.com


Tongue

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
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fstadelmann

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#4
24-02-2007, 12:01:22 (Modification du message : 24-02-2007, 12:03:33 par vmoreau.)
ah, oui tu peux telecharger le catalogue en pdf

http://www.bastuck.com/Volvo/download/Volvo_Katalog2006_web.pdf

je leur avais envoyé un mail, il le l'ont envoyé généreusement par courrier.

Tongue

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
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pabaudry

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#5
26-02-2007, 08:53:32
Merci pour vos infos,

J'ai un petit soucis, la clef de contact est cassé dans le "neiman", sans dépasser.... Auriez vous une technique pour sortir la clef? afin d'eviter de tout casser..

855 T-5R
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ECUREUIL

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#6
26-02-2007, 09:19:12
As tu l'autre bout de la clef.......

Ci oui, Colle Loctite metal......une petite quantite sur le bout de ta clef ( il faut pas qu'elle coule ou bave..., faire le melange de maniere a ce qu'elle soit un peu epaisse....) et tu introduit dans le neman...... ( il faut vraiment pas que ce soit une grosse goutte ......) Apres tu laisse prendre.....Wink
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pabaudry

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#7
26-02-2007, 11:41:51
Oui on a l'autre bout.

Tu as deja testé l'efficacité de cette colle?

855 T-5R
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Bruno

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USO RUGBY
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#8
26-02-2007, 23:56:31
Si tu vois le bout de la lame de clef cassée
Evite la colle
esaie avec une pince à épiler dont tu auras meuler en pointe les 2 extrémités
C'est ardu mais tu verras c'est payant CoolCoolCool
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pabaudry

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#9
27-02-2007, 08:02:05
Je vais essayer ça des que j'irai la voir.

855 T-5R
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pabaudry

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#10
10-03-2007, 11:55:02
Je recupere le Neiman mardi.... Tongue

J'ai une question bete: Pour le demarrage est ce normal d'avoir un Bouton poussoir pour actionner le demarreur?

855 T-5R
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denis

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#11
10-03-2007, 12:25:46
sur mon citroen HY j'ai bien un bouton poussoir pour demarrer sur le P1800 je laisse la parole aux specialistes

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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pabaudry

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#12
20-03-2007, 17:06:44
Bon ça avance un peu mais:

Il me manque les bougies:

Dois je prendre des bosch comme indiqué dans la parts book ou une autre marque peu correspondre?

C'est mal partie pour récupérer la clef cassée dans le neiman:

Une/plusieurs personne sont passé avant moi et n'ont pas arrangé les choses, savez vous si c'est toujours dispo chez GCP car je n'ai pas de réponse de leur part???? Un kit de remplacement est bien noté dans le parts book...mais parait indisponible lors de la demande de dispo sur leur site...

Si quelqu'un peut m'indiquer si le neiman fait contact + démarreur ou si l'action du démarreur passe par un bouton poussoir...(ce qui est le cas sur notre p1800)

Merci d'avance messieurs

A++

Pierre-Alain

855 T-5R
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Grog

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#13
21-03-2007, 11:09:46
Donne moi la réf de bougies Bosch, je te dirai quoi mettre en NGK (moins chères et aussi bien)
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pabaudry

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#14
21-03-2007, 15:52:00
Alors:

W7BC sur les bosch...

Merci d'avance

855 T-5R
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Grog

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#15
25-03-2007, 11:54:33
BP6ES en NGK (à confirmer, je n'ai plus le bouquin sous la main), comme pour le B19 (ou le B200)
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ES1973miammiam

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#16
25-03-2007, 18:27:16
Voila tout ton bonheur,
Généralement on trouve tout pour la P1800 sur Ebay US, je pense qu'en passant 3 semaines à regarder le site tous les jours, on doit pouvoir construire entiérement une P1800 !
Personnellement j'y ai toujours trouvé ce que je cherchais, et souvent c'est neuf en plus !

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Volvo-P1800-Shop-Repair-Manual-Book-P-1800-1800ES-E-WOW_W0QQitemZ230016415970QQcategoryZ6762QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Volvo-1800-ES-P1800-ES-or-140-Series-Service-Man-on-CD_W0QQitemZ330100431654QQcategoryZ119141QQrdZ1QQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/VOLVO-122-544-1800-1800S-IGNITION-LOCK-CYLINDER-61-69_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ34205QQitemZ140097983013QQtcZphoto
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pabaudry

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#17
27-03-2007, 07:54:34
Oui je suis c** je n'y avais pas pensé...

Merci je lui ai pris le neiman.

Il ne me manque plus que les huiles (moteur/boite/pont) et c'est parti!

A ce sujet, pour la BV et le moteur, il faut bien suivre les recommandation du site, à savoir minerale 15W50 pour le moteur et minerale 20w40 pour la boite/overdrive?

855 T-5R
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Grog

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#18
27-03-2007, 09:23:58
Pour le moteur, une semi synthese 10W40 ou 10w50 ira. Pour la boite, il vaut mieux demander aux spécialistes es 122.
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ES1973miammiam

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#19
27-03-2007, 11:51:27
Mon moteur ne bouffant pas une goute d'huile entre deux vidanges, je mets carrément de la synthese de "marque" 5w50 ou 5w40 : lubrification immédiate lors de démarrages fréquents à froid : moins usure. Je fais mes vidanges tous les 4500 et change le filtre "presque" à chaque fois.
Pour le boite : aller chez Volvo chercher de l'huile rouge pour boite M41, c'est pas trop cher et c'est plus sur.
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pabaudry

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#20
29-03-2007, 18:41:28
ES1973miammiam a écrit :Mon moteur ne bouffant pas une goute d'huile entre deux vidanges, je mets carrément de la synthese de "marque" 5w50 ou 5w40 : lubrification immédiate lors de démarrages fréquents à froid : moins usure. Je fais mes vidanges tous les 4500 et change le filtre "presque" à chaque fois.
Pour le boite : aller chez Volvo chercher de l'huile rouge pour boite M41, c'est pas trop cher et c'est plus sur.
Ok pour l'huile car sur le site français de la p1800, il est préconisé les huiles minérales....

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ES1973miammiam

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#21
30-03-2007, 07:23:41
Mouais....les amateurs d'anciennes colportent souvent tous un tas de "traditions" mais les huiles ont évolué en bien et nul doute que si elles avaient existé à l'époque, Volvo les aurait utilisées, d'ailleurs les préconisations d'époques étaient déjà sévéres : 10 w 40, quand on trouvait surtout de la 20w50 partout ! Qui peut le plus peut le moins et les résultats de ces huiles synthétiques aux différents test d'usure et de température sont sans appel ! Tant qu'on a la chance de possédé un moteur comme neuf et ne bouffant pas d'huile, il ne faut pas se priver : baisse de la conso, pression d'huile OK immédiatement, moteur chauffant moins (et oui !), etc...Sur des vieilles De Dion avec des joints en "beau de bouc des Carpates" et des jeux aux segment d'1 cm, , qui ont toujours roulé avec des la SAE 30 et doivent être refaites tous les 30 000 km, je veux bien admettre (quoique) que les synthétiques soient dangereuses pour l'étanchéhité et tout, mais pour le B20 ou B18, à la puissance plutôt moderne, c'est dommage de pas économiser sont moteur avec les bienfaits de l'amélioration des consommables...
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Grog

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#22
30-03-2007, 09:11:55
+1
Une semi synthese suffit. Pas la peine de mettre de la synthétique beaucoup trop chere pour l'utilisation qui en est faite, sauf si compétition.

La minérale n'a plus lieu d'exister pour les véhicules à partir des années 50
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pabaudry

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#23
30-03-2007, 11:49:43
Grog a écrit :+1
Une semi synthese suffit. Pas la peine de mettre de la synthétique beaucoup trop chere pour l'utilisation qui en est faite, sauf si compétition.

La minérale n'a plus lieu d'exister pour les véhicules à partir des années 50
JE vais voir ce qu'il y a de dispo au taf. (il doit y avoir de la 15w40 semi)

Et pour boite + pont -> direction Volvocars

855 T-5R
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ES1973miammiam

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#24
30-03-2007, 18:00:35
pabaudry a écrit :
Grog a écrit :+1
Une semi synthese suffit. Pas la peine de mettre de la synthétique beaucoup trop chere pour l'utilisation qui en est faite, sauf si compétition.

La minérale n'a plus lieu d'exister pour les véhicules à partir des années 50
JE vais voir ce qu'il y a de dispo au taf. (il doit y avoir de la 15w40 semi)

Et pour boite + pont -> direction Volvocars
Mef :/! la doc d'époque préconise de la 10 w 30 et 10 w 40 en priorité, moi, je mets de la 5 w 40/50, la 15w40, c'est bon pour la tondeuse ! voire, c'est vrai, pour une vieille Clio, mais quand on à la chance de posséder une petite merveille qui a traversé les ages, faire une économie de 3 � au litre, c'est "petit, petit, petit..." Tongue Allons, un peu de "luxe" dans l'entretien (surtout si on le fait soit-même), c'est pas cher et ça fait autant plaisir à la voiture qu'à soit-même ! A propos, tous les combien de kilométres envisages-tu ta vidange ?
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Grog

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#25
31-03-2007, 09:08:28
Pour moi, vu qu'elle ne roule pas, c'est tous les ans.
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