Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
1 2 3 4 5 … 119 Suivant »

850 inconfortable sur mauvaises routes

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
850 inconfortable sur mauvaises routes
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
Sujets : 209
19-04-2026, 20:05:16
Vieux tutos : peut être disparus d'UV

.pdf   850 rotule suspension sans peine_A.pdf (Taille : 435.68 Ko / Téléchargements : 1)

.pdf   850 rotule suspension et moyeu.pdf (Taille : 593.02 Ko / Téléchargements : 1)

vld
Trouver
Répondre
sim750

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
Sujets : 14
19-04-2026, 21:23:14
Suite des évènements.
5 heures cet après-midi pour retirer le second triangle.
Comme pour le premier mais encore plus ch..t: tout se passe bien jusquà l'extraction de la tige de rotule. Elle finit par commencer à descendre, puis ça bloque.

Même en ouvrant la pince, et une fois que la tige peut tourner (je sacrifie le soufflet pour le faire) et qu'elle gigote de bas en haut de plusieurs mms, rien n'y fait elle ne passe pas au-delà.
Après un milliard de coups de marteau sur le triangle, un million de tours de la tige, ça a fini par venir.

Là c'est juste avant la victoire:

[Image: RR8oWb-Extraction-tige-rotule-AVG-redimensionnee.jpg]

Sinon pas glop, je me suis rendu compte que mon soufflet de cardan à droite, côté boîte, suintait. A l'extérieur du collier, comme s'il ne serrait plus assez.
Sur cette photo, le collier c'est l'anneau juste au-dessus de la graisse:

[Image: RR8oWb-Fuite-Soufflet-AVD-redimensionnee.jpg]

Je montrerai ça au garage vendredi. J'espère que je ne vais pas être bon pour remplacer ça, déjà que je prévoyais les disques le mois prochain.

Demain ou après-demain, j'attaque le remontage des triangles neufs!  Sleepy

Volvo 850 break 2.4L essence 10 soupapes GLT 1996 196000 kms, et aussi BMW E32 750iL 1988 246000 kms
Trouver
Répondre
sim750

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
Hier, 14:22:31
Hello,

La suite.
J'ai pu remonter les triangles, un après-midi pour remonter les neufs.  Big Grin
Donc trois après-midis complets pour le tout, à savoir un après-midi pour démonter chacun des vieux, et un autre pour le remontage.

J'ai utilisé un cric pour compresser la jambe de force, mais je n'étais pas convaincu par la position du triangle quand l'auto se soulevait du pont... est-ce que ça reproduisait bien la même chose que roue au sol, car je trouvais la roue un peu proche de l'aile...

Alors pour être sûr, j'ai remis l'auto sur ses roues, décontraint les triangles en lui faisant faire quelques avant-arrières, puis ai mesuré la cote exacte entre aile et axe de roue: 381 mm (380 à droite, 382 à gauche)
J'ai remonté l'auto sur le pont, et compressé chaque jambe de force jusqu'à cette cote précise, avant le serrage à 65 Nm et puis 120° pour le final (c'est facile à msurer 120° avec un écrou 6 pans, c'est 2 pans de rotation  Sleepy )

Une photo du montage, avec cale en bois sous le disque de frein:
[Image: PL7pWb-Compression-jambe-serrage-triangl...ionnee.jpg]

Pour mes soufflets de cardan, je me suis rendu compte qu'à gauche aussi Huh , ça suintait un peu après le collier de serrage, côté BV. 
Visiblement avec l'usure, ça finit par suinter par là...
J'espère que ça va pouvoir rouler encore un peu comme ça.

Demain, changement des pneus AV, géo et CT dans la foulée, j'espère que tout ira bien.

Volvo 850 break 2.4L essence 10 soupapes GLT 1996 196000 kms, et aussi BMW E32 750iL 1988 246000 kms
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
Sujets : 209
Hier, 20:22:32
Tu vas y arriver!
Soufflet de cardan :
Enlever le collier existant, dégager le soufflet, nettoyer, dégraisser la portée et l'intérieur du soufflet, remettre en place avec un collier neuf correctement serré. Ça devrait aller comme ça.

vld
Trouver
Répondre
sim750

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
Hier, 20:53:59
(Hier, 20:22:32)vadelacaisse a écrit : Tu vas y arriver!
Soufflet de cardan :
Enlever le collier existant, dégager le soufflet, nettoyer, dégraisser la portée et l'intérieur du soufflet, remettre en place avec un collier neuf correctement serré. Ça devrait aller comme ça.

Merci Vadelacaisse pour ton retour et encouragements.  Big Grin

Le problème est que le collier en question du soufflet se trouve... juste au-dessus du berceau. C'est le collier le plus interne de chaque cardan.
Pas d'accès par en dessous. Sad

Donc pour moi, il est impossible de le démonter sans virer tout le cardan... Me gourre-je? 
Si ça se trouve le garagiste pourrait me faire demain vite fait, croisons les doigts...

Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2

• Voir une version imprimable
Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 23-04-2026, 11:00:48 Moteur MyBB, © 2002-2026 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.