Bonjour à toutes et tous,
Eh bien voilà, premières petites bricoles, et premier petit souci... on les aime aussi pour ça nos anciennes.
J'ai entrepris de remplacer la moulure inférieure de la vitre arrière sur ma 850, qui commençait à gondoler.
Après avoir reçu ce joint-baguette neuf de chez Skandix, j'ai attaqué cela cet après-midi pensant que ça allait m'occuper une petite heure.
Eh bien après 3h de boulot, me voilà bloqué.
Voici le profil de l'ancien joint, dont on se dit d'après son profil qu'il vient serrer la tranche de la vitre par en dessous, rien de plus simple en apparence:
Je commence à tirer sur les extrémités, ça vient, pas de souci.
Seulement passés les 10 premiers cms de chaque extrémité, on change de musique, ça semble soudé:
Je fais jouer le joint, le plie, le déforme, mais rien ne bouge.
Une espèce de feuillard/armature en plusieurs épaisseurs qui reste coincé sous la vitre. Je tire, fais levier au tournevis, essaie de couper... j'arrive par petits millimètres à rogner ce joint, mais ça devient dangereux pour la peinture de la gorge...
Rien à faire, et je comprends pourquoi trop tard:
Ce joint est coincé entre le mastic et la glace. C'est inaccessible et de fait indémontable.
Je me retrouve donc avec un joint complètement détruit, avec des lamelles de fer saillantes, et tout ça est coincé:
Heureusement c'est le mastic qui fait l'étanchéité, cette baguette n'est que cosmétique!
Mais j'ai l'impression que sans démonter la vitre je me retrouve bloqué.
Le souci est que les enseignes qui remplacent les vitres ne touchent à rien si pas de glace à remplacer.
Et ça m'embête de devoir faire remplacer la vitre arrière juste parce que le joint est indémontable.
Si vous avez une idée , je suis preneur. Merci.
Cordialement.
Simon
Eh bien voilà, premières petites bricoles, et premier petit souci... on les aime aussi pour ça nos anciennes.
J'ai entrepris de remplacer la moulure inférieure de la vitre arrière sur ma 850, qui commençait à gondoler.
Après avoir reçu ce joint-baguette neuf de chez Skandix, j'ai attaqué cela cet après-midi pensant que ça allait m'occuper une petite heure.
Eh bien après 3h de boulot, me voilà bloqué.
Voici le profil de l'ancien joint, dont on se dit d'après son profil qu'il vient serrer la tranche de la vitre par en dessous, rien de plus simple en apparence:
Je commence à tirer sur les extrémités, ça vient, pas de souci.
Seulement passés les 10 premiers cms de chaque extrémité, on change de musique, ça semble soudé:
Je fais jouer le joint, le plie, le déforme, mais rien ne bouge.
Une espèce de feuillard/armature en plusieurs épaisseurs qui reste coincé sous la vitre. Je tire, fais levier au tournevis, essaie de couper... j'arrive par petits millimètres à rogner ce joint, mais ça devient dangereux pour la peinture de la gorge...
Rien à faire, et je comprends pourquoi trop tard:
Ce joint est coincé entre le mastic et la glace. C'est inaccessible et de fait indémontable.
Je me retrouve donc avec un joint complètement détruit, avec des lamelles de fer saillantes, et tout ça est coincé:
Heureusement c'est le mastic qui fait l'étanchéité, cette baguette n'est que cosmétique!
Mais j'ai l'impression que sans démonter la vitre je me retrouve bloqué.
Le souci est que les enseignes qui remplacent les vitres ne touchent à rien si pas de glace à remplacer.
Et ça m'embête de devoir faire remplacer la vitre arrière juste parce que le joint est indémontable.
Si vous avez une idée , je suis preneur. Merci.
Cordialement.
Simon